39 | Chrysanthème

939 97 125
                                    

______❀✿❀______

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.




______❀✿❀______


Connaissez-vous l'effet boule de neige ?

C'est lorsque nous accumulons les événements non désirés et qu'en plus de cela, les conséquences deviennent toujours un peu plus graves au fur et à mesure qu'ils se produisent.

Une sorte de cercle vicieux qui se referme sur nous et qui nous condamne pendant des heures, des jours voir même des semaines.

Taehyung, lui venait d'en faire la connaissance.

Juste après le départ de Jungkook, il s'est recroquevillé en boule sur le canapé, pleurant toutes les larmes de son corps. Il n'aime vraiment pas se disputer avec son petit ami. Il se répète inlassablement que le brun sera mieux sans lui, pour réaliser son rêve et son avenir. Bien sûr, tout ça n'est qu'une stupide connerie. Futiles balivernes.

Et puis cela a empiré.

Notamment quand sa mère est rentrée à la maison un peu plus tôt que prévu, et qu'elle a croisé Jungkook devant le portail. Mauvais timing comme on dit. Une poisse incommensurable. Un manque de bol certain.

― Qui était-ce ?

― Personne maman, juste un ami.

Sa mère, peu convaincue de sa réponse, vient se positionner devant lui. Elle le prend délicatement par le menton pour surélever sa tête, en ajoutant une petite pression entre ses doigts, et ancre ses pupilles orageuses dans celles légèrement apeurées de son fils.

― Je n'aime pas les mensonges jeune homme, tu sais bien qu'ils sont interdits au sein de cette maison.

― Je-

― Qui était-ce Taehyung ?

― Jungkook, un camarade de classe.

― Très bien.

Elle le relâche et part déposer sa veste sur une des chaises de la table à manger. Le regard froid et les idées fixes, elle se dirige lentement à l'étage. Taehyung suit de ses iris voilées les pas de sa mère. Il ne sait pas ce qu'elle fait. Il cogite. Il cogite. Et cogite encore. Jusqu'à ce qu'il comprenne lorsqu'il entend la porte de sa chambre s'ouvrir brutalement.

Alors, d'un mouvement dynamique, il se dirige lui aussi vers celle-ci, la peur au ventre.

Et puis soudain, une vision d'horreur s'offre à lui.

Sa génitrice, complètement hystérique, en train de  saccager sa chambre d'adolescent pour son bon plaisir. Une allure démoniaque a prit possession de ses traits comme une véritable possédée. Même le chrysanthème sur le bureau est tombé.

Dans ses mains, elle tient une pochette verte cartonnée. Et de cette pochette, elle vient tirer diverses feuilles de différentes tailles et de différentes couleurs. Elle les survolent de son œil aiguisé avant d'en prendre une au hasard entre ses doigts tremblant de colère.

Manque de bol, encore, c'est le dessin du nénuphar dessiné au début d'année. Taehyung y avait finalement ajouté des touches colorées.

― Toujours pas décidé à me dire la vérité ?

― C'est...c'est mon ami.

La feuille glisse entre les doigts habiles et deux secondes plus tard, elle se déchire. Il ne reste plus rien du dessin, seulement un petit tas de confettis.

Elle réitère sa question mais c'est le mutisme de son fils qui lui répond. Et d'autres dessins sont déchirés.

Le ton monte rapidement. La femme perd patience. Le blond vacille et tombe à genoux, suppliant sa mère d'une voix muette. Ses yeux débordent de larmes. Ils n'arrivent plus à retenir tout cet amas salé sous ses paupières. Surtout lorsqu'il voit tout son travail et son rêve depuis des années partir en fumée.

― Pi-pitié...

Taehyung, prêt à se relever pour tenter de l'arrêter, chancelle encore sous le couperet. Sa mère enchaîne ses paroles destructrices dans une frénésie cruelle, jetant du sel sur ses plaies psychologiques déjà bien ouvertes.

Ses quérimonies ne se font même pas entendre tant sa maternelle provoque un esclandre maupiteux débordant d'injures en tout genre.

― C'est mon copain...

― Plus fort, Taehyung. Répète-le, plus fort.

― N-Non... Arrête, s'il te plaît...

― Taehyung, dis-le. Maintenant. 

― C'EST MON COPAIN !!

La mère se stoppe. Sa voix stridente ne crie plus. Les feuilles ne volent plus. Elle a un sourire carnassier, presque meurtrier sur le visage. Satisfaite de sa petite victoire.

―Bien, très bien. Tu vas te séparer de lui Taehyung, est-ce que je me suis bien faite comprendre ?

Et le pauvre adolescent qui cherche l'approbation et l'amour de sa mère depuis des années ne peut qu'acquiescer.

― Oui, mère.


______❀✿❀______

______❀✿❀______

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Langage Floral ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant