38 | Anthurium

965 103 41
                                    

______❀✿❀______

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.




______❀✿❀______


La fin de Mai pose doucement ses valises sur la ville qui se prépare pour la saison estivale. Elle apporte avec elle, une certaine électricité et une tension dans l'air que personne n'a invité.

Il y a de l'orage dans le cœur de Jungkook et de la pluie dans celui de Taehyung.

Les deux amoureux se retrouvent chamboulés. Ils sont dans une situation douloureuse qu'ils n'ont pas souvent connu auparavant.

Une dispute de couple.

C'est quelque chose de nouveau auquel ils n'arrivent pas à faire face. Et la communication, qui semble depuis toujours être quelque chose de primordiale pour eux, n'est aujourd'hui qu'éphémère. Ils n'arrivent pas à parler. Ou plutôt, ils n'arrivent pas a s'écouter.

Et tous les deux, perdent rapidement patience.

Les murs tremblent, la maison tremble, l'anthurium rouge dans le coin tremble. Le monde tremble. Et leurs cœurs pourpres aussi.

C'est le chaos dans leurs émotions. La tempête dans les esprits.

― Je ne peux pas, Jungkook !

― Mais c'est la chance de ta vie, Taehyung !

C'était la même rengaine depuis plusieurs heures déjà. Une lutte sempiternelle où chacun tente de donner son point de vue, en vain, puisque ni l'un, ni l'autre n'arrivent à le comprendre. Ou plutôt ni l'un, ni l'autre ne souhaitent comprendre.

― Tu sais bien que je ne peux pas partir...

― Tu ne te donnes pas assez les moyens, il faut que tu penses à ton futur !

― Je... je ne peux pas...

Le problème est là.

Taehyung n'ose pas. Il n'osera certainement jamais.

Les examens approchent, et avec eux la fin d'année. La fin du lycée. La fin d'un cycle. Et le début d'un nouveau. Enfin, pas pour tout le monde.

Jungkook, lui, part à la capitale l'année prochaine. Il va intégrer une grande université dont le cursus scolaire est essentiellement basé sur le sport. Il veut continuer le basket et rejoindre une grande équipe. Il a le potentiel pour le faire, et il y arrivera. Tout le monde croit en lui.

Taehyung, lui, reste ici.

Il aurait aimé partir, mais il ne peux pas. Sa mère ne veut pas. Il aurait aimé intégrer une école d'art, et faire de la peinture. Mais sa mère est encore là, elle ne lui laisse pas le choix. Elle lui ordonne de rester là. Quel fils indigne si tu abandonnes ta pauvre mère. C'est ce qu'elle lui dit. Alors que la plupart du temps, c'est elle qui l'abandonne. Quel égoïste, tu ressembles à ton lâche de père. C'est ce qu'elle lui répète à longueur de journée. Mais qui pourrait la blâmer ? Elle a tellement souffert. Taehyung aussi, mais c'est un homme. Il n'a pas le droit de se plaindre, il doit être fort. Cruels préjugés.

― C'est n'importe quoi Taehyung !

― Jungkook, laisse-moi, s'il te plaît.

Et sans un mot, le brun s'en va. Il prend soin de claquer violemment la porte derrière lui, signe évident de son mécontentement.

Il aimerait faire ouvrir les yeux à son petit ami mais... c'est difficile. Toute cette situation est difficile. Il aimerait que celui-ci soit libre. Mais Taehyung, lui, a tout juste le droit de rêver.

Peut-être qu'un jour, le blond aura le courage de partir, comme son père.

Peut-être qu'un jour, il obtiendra sa liberté.


______❀✿❀______

Petite note rapide pour vous dire que nous approchons du dénouement final, il reste environ une dizaine de chapitres, voir même un peu moins !

Je vous remercie pour vos retours qui deviennent de plus en plus nombreux chaque jour, Langage Floral a atteint les 5k (20k au moment de la correction finale) et c'est juste incroyable ♡︎

Je vous remercie pour vos retours qui deviennent de plus en plus nombreux chaque jour, Langage Floral a atteint les 5k (20k au moment de la correction finale) et c'est juste incroyable ♡︎

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.
Langage Floral ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏDonde viven las historias. Descúbrelo ahora