28 | Iris

1.1K 114 72
                                    

______❀✿❀______

Йой! Нажаль, це зображення не відповідає нашим правилам. Щоб продовжити публікацію, будь ласка, видаліть його або завантажте інше.




______❀✿❀______


Février se profile à l'horizon et avec lui, les premiers flocons. De l'écume tombe sur la ville, la neige tapisse de sa blancheur les rues et les toits des voitures. Chaleureux spectacle sous une saison de glace. Et pendant que l'univers se dispute une multitude de couleurs hivernales, la nuit vient doucement remplacer le jour. Du marine on passe au magenta et lentement c'est un crépuscule flavescent qui prend place.

Derrière la fenêtre d'une chambre d'adolescent au première étage d'une petite maisonnette, il y a un garçon qui est déjà levé. Un bout de la capitale séoulienne le contemple silencieusement. Son profil concentré baigne dans la lumière matinale. Les doux rayons s'énamourent de cette vision. Puis avec lichouserie, ils calquent le reflet du cadet sur le morceau de verre pour le contempler davantage de là où ils sont. L'astre solaire est heureux de ce spectacle éclatant.

Il y a une mésange qui passe. Son ombre se dépose sur le visage du blond. Ça ne dure qu'une seconde. Ou peut-être deux. Elle tient dans son bec un iris nain coincé au milieu de plusieurs autres petites brindilles. Son irisation traverse le ciel comme la messagère des dieux. Un rôle qu'elle prenait autrefois très à cœur.

Et comme un simple hasard du destin, le jeune homme est également penché sur l'iris. Mais d'une autre façon. Il exprime sa dévotion pour cette fleur d'une autre manière. Mettant en avant la coloration de ses pétales aux reflets irisés.

Pour une fois, il y a de la couleur dans son dessin.

Alors, heureux, il sourit. Son visage sémillant brille d'un éclat différent depuis quelques temps. La vie fait preuve de clémence et lui lâche la veste. Le monde aussi, même si c'est temporaire. Il n'y a presque plus de murmures sur son passage. Ou alors, il ne les entends plus. Presque plus de regards déplaisants. Ou alors, il ne les voit plus. Puis surtout, il y a des personnes qui font attention à lui, maintenant. Il s'est fait des amis. Il fait parti d'un groupe. Un vrai et authentique, qui prend soin des uns et des autres. Un groupe bienveillant où il a l'impression d'avoir trouvé sa place.

Mais aussi d'avoir trouvé une famille. Une véritable famille.

Sa porte d'entrée sonne. Il se lève pour aller ouvrir car sa mère n'est pas là. Encore. Elle n'est jamais là. Sauf quand il s'agit de le punir, ou pour lui dire des choses blessantes. Vexantes. Là, oui, elle est plus que présente. Étouffante même. Mais il ne peut rien dire, rien faire. Parce qu'après tout, c'est sa mère n'est-ce pas ? Et pourtant, parfois, il aurait aimé faire comme son père.

Partir loin d'ici. Partir, pour ne plus jamais revenir.

La porte s'ouvre et c'est un Jimin rayonnant qui débarque. Un éternel sourire sincère plaqué au visage. Des traits harmonieux. Ainsi qu'une nouvelle coupe de cheveux. Il est devenu blond, comme lui. Et ça lui va foutrement bien. Lui donne un aspect encore plus éthéré qu'il ne l'est déjà. Jimin ressemble à une divinité. De quoi en faire jalouser plus d'un au lycée.

― Je suis heureux de te voir Jimin.

― Moi aussi mon petit Taetae !

Quelques petites affections plus tard et les deux compères se retrouvent dans la chambre de Taehyung, assis sur le lit, les visages tournés face à la fenêtre. Les flocons tombent toujours, et quand ils fusionnent avec le bitume, ils redeviennent liquide. Puis s'abandonnent à la terre.

Entre eux, les conversations se succèdent les unes des autres. Elles sont composées principalement des derniers potins. Tu sais pas quoi ? Évidement, il ne sait pas. Parce que Taehyung ne cherche pas à écouter le monde. À la place, il le subit. Constamment. Enfin, un peu moins qu'avant tout de même. Mais c'est pas grave. Tant qu'il a ses proches avec lui, il s'en fiche. Les paroles filent à toute vitesse. Ils enchaînent de nombreux sujets et débattent plus lentement quand ça les intéressent. Apparement, Namjoon et Jin ― le cousin de Yoongi ― sont devenus aussi inséparables que des meilleurs amis. Surprenant. Ou peut-être pas finalement. Et puis vient la fameuse question que tous le monde se pose :

― Alors, avec Yoongi ?

― Je sais pas. Il est gentil.

― Mais ?

J'ai pas envie de plus, avec lui.

― Je sais.

Jimin n'est même pas étonné, son meilleur ami a toujours su en avance les choses. Il avait sûrement déjà remarqué que Jimin avait en réalité un crush sur une autre personne.

― Et toi avec Jungkook ?

Un sourire s'échappa du plus jeune des deux. Il est heureux. Jimin avait raison au final quand il lui avait dit qu'il trouverait lui-même la raison de son cœur bruyant. Oui, il avait enfin compris.

― Je suis amoureux.


______❀✿❀______

______❀✿❀______

Йой! Нажаль, це зображення не відповідає нашим правилам. Щоб продовжити публікацію, будь ласка, видаліть його або завантажте інше.
Langage Floral ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏWhere stories live. Discover now