26. Pour un autre jour

5.9K 238 65
                                    


Meladya


Les hommes sont des casse-tête, qui ne cessent jamais de prouver qu'ils sont supérieurs aux femmes. Eh bien, quelques-unes, sont capables de les mettre à l'amende et de les faire redescendre un tant soit peu sur terre. Difficile d'imaginer un homme contrôler le monde sans une femme derrière. Il détruirait tout.


Cette proposition, je savais qu'il n'allait pas vouloir en discuter. Pour lui, je n'étais qu'une femme qui ne faisait rien de spécial pour mon réseau. 

On m'avait volé ma liberté de vivre correctement quand j'étais plus jeune. On m'avait volé le peu d'innocence qu'il me restait, seulement pour gérer un groupe comme Shongi. 

M'avait-on demandé mon avis ? Non. 

Caleb, s'était-il soucié de mon bien après avoir sauvé sa femme en détresse ? Non. Au contraire, il n'avait jamais cessé de remettre la faute sur moi. 

Tous autant qu'ils soient, ils ont fait de moi la femme que je suis aujourd'hui. 

Un sourire se feint sur mon visage. 

M'introduire directement chez The Beast pour chercher que je veux trouver. J'avais assurément réfléchi sur ce que devait être mon prochain devoir pour sauver mon gang et sauver mon entourage d'une mort incertaine ou de souffrance ou encore de pauvreté. Si mes ancêtres étaient encore sur terre, ils seraient morts d'une crise cardiaque après la décision que je venais de prendre.

Je devais me rendre à New York pour tâter le terrain. Ezra Diaz connaissait maintenant Los Angeles comme sa poche et je voulais connaître sa ville pour ne pas être prise au piège. Mais il n'était pas du même avis que moi. Layla me servira de guide et de protection avec son mari. Ce chien n'aurait pas besoin de faire attention à chacun de mes mouvements. Dans tous les cas, je détestais quand on m'épiait, et si je m'engageai loin de Shongi, c'était aussi pour cette raison. Me tenir éloigné de Caleb. Mon cousin n'allait plus me suivre à chacun de mes pas et ça m'enlevais un poids dans le cœur pour pouvoir réfléchir sur moi-même et sur le gang.

Si je n'arrivais pas à trouver le moindre indice à New York, je me promettais de remettre le réseau aux mains de Caleb même si mon père allait certainement nous tuer. Il avait un cœur de pierre pour pouvoir le reprendre et nous sauver et sauver la fierté de notre famille. 

Mais évidemment, je trouvais tout. 

Alors je savais que je n'aurais pas besoin de prendre cette grotesque initiative. 

J'avais dû reprendre le fil de mes pensées quand Ezra avait refusé ma proposition. Pourtant, j'aurais dû en être préparé avec un connard pareil. Il était sûrement difficile à convaincre, mais je ne pouvais pas m'avouer vaincu aussi vite. Il fallait que je trouve une solution et comme si Dieu écoutait mes paroles, la voix de Caleb qui interrompt mes pensées me soulageait. 

La sortie de secours était, mon propre cousin.

- Je vais à New York avec Ezra, pour gérer mieux les affaires. J'aurais juste besoin que tu t'occupes du reste ici avec Ruby.

- Avec Ruby ? Demanda-t-il étonné.

- Ouais, fis-je sûr de moi.

- D'accord, ajouta celui-ci en haussant les épaules.

Je me retenais presque de sauter dans ses bras. Pour une fois, qu'il faisait quelque chose de bien pour moi, dans sa vie. 

Ezra ne voulait pas mettre en évidence que j'avais aussi mon mot à dire dans cette histoire. Décidément, ses yeux marron virent au noir quand son regard croisa le mien.

𝐒𝐇𝐎𝐍𝐆𝐈 - T1Onde histórias criam vida. Descubra agora