41. Question sans réponse

4.8K 208 44
                                    


Meladya


Être un poisson dans l'océan.

On se sent libre sans aucune contrainte. Nous sommes nous-mêmes, et vivons sur le tas au lieu de réfléchir au futur. C'est comme ça que tout le monde devrait penser. Courir après les papillons, s'amuser entre nous, devenir les adolescents que nous n'avions pas pu être. Sans grandir trop vite.

Profiter de cette vie.

Ne pas devenir le zombi de la société. Faire ce que bon nous semble, parce que la liberté ne devrait avoir aucun prix.

Fais ce que tu veux.

La société a installé des normes et si tu ne les respectes pas, on dit de toi que tu es un dévient. Non, tu es juste toi-même. Et personne ne devrait être comparé à un déviant. Chacun à sa façon de penser, alors pense comme tu veux, et emmerdes les autres.


La sonnette de la porte retentit dans l'entrée. Moi qui étais assise sur l'îlot de la cuisine avec les filles, je me relevais comme si je voulais vérifier de moi-même la personne que j'attendais. Mon cœur se mit à battre de plus en plus vite, et mes mains devinrent rapidement moites. Mais Marwane pressa le pas pour ouvrir la porte.

Toute la tension était redescendue quand mes yeux se stoppèrent sur Alex. Il remarqua mon visage dégoûté puis me tapota le crâne en entrant dans la villa.

- Désolé que ma présence te déçoive ma jolie.

Ma tête ne pouvait pas cacher ma déception surtout dans un moment où j'attendais cette personne pour quelque chose en particulier. Marwane marqua un temps de pause sur mon visage avant de rire en secouant la tête.

Je regardais une dernière fois à travers la porte, mais ne vis rien alors je la refermais.

- Je te déteste Alex, fis-je en le suivant dans la cuisine.

- C'est réciproque, m'avait-il répondu en souriant.

Son teint avait bien bronzé, et il semblait plus heureux que jamais. Comme s'il avait passé des vacances au lieu de travailler.

Je ne dis rien de plus, et m'asseyai en face de l'îlot. Alex me rejoignait, sûrement intimidé par ce beau monde.

Yliana et Marwane lui parlaient en espagnol tandis que les autres restaient silencieux. Décidément, il savait parler toutes les langues ce gars.

Mes yeux scrutèrent la personne assise en face de moi. Layna. Son regard était bloqué sur Marwane.

Personne ne m'avait parlé de toute relation dans ce groupe à part pour Yliana et Youness.

Mais je savais qu'elle ne le regardait pas comme les autres mecs ici. Elle l'aimait, et ça se voyait vraiment de loin. Mais est-ce que c'était pareil de son côté ? Pour le moment, il n'y montrait aucun intérêt. Ce qui me faisait vraiment de la peine pour la belle maghrébine.

J'aurais aimé avoir quelqu'un à regarder moi aussi.

Intensément.

Le visage de Marwane pivota vers Layna avant de se racler la gorge et de boire son verre d'eau posé sur la table. Ils étaient tous les deux déstabilisés et j'étais la seule à être spectatrice de la scène.

Anis avait la tête plongée dans son portable, Youness regardait Yliana et Alex taper la discussion. Nous étions dans la même pièce, au même endroit pourtant chacun avait ses propres préoccupations.

𝐒𝐇𝐎𝐍𝐆𝐈 - T1Where stories live. Discover now