CHAPITRE 5

1.5K 51 4
                                    

POINT DE VUE : AVA

Une semaine est passée. Le rendez-vous de vendredi dernier avec la psy et Hayden s'est très bien passé, on s'est dit ce qu'on aimerait faire plus tard. Bon Hayden ne s'est pas trop étalé sur le sujet et je n'ai pas trop compris pourquoi mais en attend j'ai pu réfléchir un plus à ce que je voulais. 

Je me suis demandée quel était le rapport avec Hayden et moi mais la psy m'a répondu que c'était pour nous apprendre à nous connaitre d'avantage bien qu'on se connaissait déjà comme notre poche. 

 Oui ça fait toujours autant bizarre de dire qu'on est allé voir la psy avec Hayden. En revanche on n'a toujours pas reparlé du baiser de lundi et tant mieux parce que je suis persuadée que c'était seulement un moment d'égarement rien de plus. 

Le rendez-vous de lundi s'est bien passé aussi, elle nous a fait faire des exercices plus que ridicules mais le fin mot de l'histoire c'est qu'Hayden et moi avons explosés de rire plus d'une fois face à l'absurdité de ce qu'elle nous demandait de faire. J'espère qu'elle ne va pas nous refaire le même coup aujourd'hui.

D'ailleurs, c'est le moment de retourner chez la psy avec Hayden. Ma bande est déjà partie, cette fois-ci j'ai pris ma voiture pour éviter que mon frère vienne me chercher comme lundi. Hayden est à côté de moi et nous arrivons devant la porte. La psy nous ouvre.

-Oh vous êtes là tous les deux ! Parfait entrez ! Dit-elle.

On entre et on s'assoit à la même place que les autres scéances.

-Alors, j'ai eu des échos sur le fait que les séances ont servis à quelque chose ? Reprend-elle

-C'est-à-dire ? Demande Hayden en fronçant les sourcils.

-Et bien certains professeurs sont allés voir le proviseur pour se plaindre, non pas pour des disputes mais pour des chamailleries ! C'est déjà ça ! Dit-elle en rigolant.

Hayden et moi rigolons et la psy commence la « séance du jour ».

-Alors, aujourd'hui on va parler de vos vies respectives.

Mon sourire s'efface d'un seul coup. Je n'ai aucune envie de parler de ma vie car je sais que je n'en suis pas capable, c'est beaucoup trop difficile pour moi. Ça n'a pas l'air, en revanche, de déranger Hayden, qui je pense, ne comprends pas encore ce que veut dire « parler de vos vies ». Quand je vous dis qu'il est con...

-Ava, je vais te demander de me parler de ton enfance. Continue la psy.

- Ça va servir à quoi par rapport à Hayden et moi ?

J'ai l'impression qu'on lui pose cette question à chaque séance. 

-A vous rapprocher de plus en plus ! Dit-elle confiante.

Et elle nous répond toujours la même chose...

Je commence à paniquer, je n'ai pas envie de parler de ma vie et surtout pas de mon enfance.

-Je connais déjà sa vie, elle n'a pas besoin d'en parler davantage. Dit Hayden voyant la panique que j'ai à ce moment-là.

Cette séance ne risque vraiment pas d'être facile, aujourd'hui j'ai mes règles et c'est le jour qu'elle a choisis pour parler de sujets qui fâchent. 

-Très bien, très bien ! Alors parlez-moi du moment le plus difficile de votre vie !

Elle est conne ou quoi ? C'est encore pire que mon enfance. 

Je décide de faire un effort et de faire une réponse courte afin de ne pas développer. Il faut bien qu'on avance sinon on ne sortira jamais de cette salle, qui d'ailleurs est hideuse ! La tapisserie est horrible, les goûts de cette psy sont très bizarres.

DEUX OPPOSÉS - TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant