CHAPITRE 20

1.2K 30 1
                                    

POINT DE VUE : AVA

FLASH BACK: 2 mois plus tôt...

-Mais rends-la moi bordel! Je cri alors qu'il la jette par terre pour l'écraser avec son pied. Tu viens de gâcher une cigarette Hayden!

-On va se faire une promesse toi et moi princesse d'accord?

-Ça dépend quelle genre de promesse... 

-On se promet d'arrêter de fumer. 

On se regarde dans les yeux pendant plusieurs minutes pendant lesquelles je réfléchis à sa proposition. J'avais promis à Noah d'arrêter, il serai peut-être temps... 

-Et si on rompt la promesse? Je demande. 

-On se sépare. 

J'hausse les sourcils. 

-Donc, tu vas me dire que notre couple tient à cette promesse? 

-Non, il ne tient qu'à nous. Tu sais princesse, il n'y a pas grand chose qu'on ne peut pas faire et arrêter de fumer est largement dans nos cordes je pense. 

Je souris à ce qu'il vient de dire avant de lui tendre mon petit doigt. 

-C'est d'accord Wallace. 

Il dévisage mon petit doigt. 

-La promesse n'est pas valable sans le petit doigt. J'ajoute en faisant un signe de tête, l'incitant à me tendre son petit doigt en retour.

-Alors c'est décidé! Donne-moi ton paquet de cigarettes.

Je lui donne le paquet alors qu'il le prend en se dirigeant vers la poubelle. Il sort son paquet à lui de sa poche et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, nos deux paquet de cigarettes se retrouvent au fond de la poubelle de monsieur Wallace.

FIN DU FLASH BACK.

J'ai eu une après-midi difficile et une petite cigarette n'aurait pas été de refus mais je n'ai aucune envie de rompre la promesse que j'ai faite à Hayden. La bande est venue directement après avoir appris la nouvelle, Hélène est restée avec moi tous l'après-midi, et les amis et les connaissances de mon père sont venues nous présenter leurs condoléances à moi et mon frère même si mon frère n'était pas très présent.

Il a passé l'après-midi dans le bureau de papa à passer appels sur appels sans jamais s'arrêter. Il n'a rien mangé et moi non plus d'ailleurs. Toute la bande est encore là alors que la nuit commence à tomber sur Los Angeles. 

Ils essayent tous de garder la face mais je vois bien qu'ils sont tous très tristes mais ils ne veulent pas pleurer devant moi ce qui ne me gênerait pas en réalité. Là tout de suite, je suis plus en train de réfléchir aux mots que je vais employer pour l'annoncer à Mia. 

Ben est parti la chercher chez lui et il doit être en chemin pour revenir. Elle me posera forcément des questions à un moment alors autant lui dire maintenant. Joyce est avec moi dans la cuisine et ça fait maintenant plusieurs minutes que le silence règne entre nous.

-Arrête de me regarder comme ça Joyce, je vais bien. Je finis par dire. 

-Je ne veux pas que...

-Je ne referai pas comme après la mort de maman, je te le promet. Je lance en lui coupant la parole.

Elle me regarde quelques instants avant d'hocher la tête et de s'approcher pour me prendre dans ses bras. Au même moment, la porte d'entrée s'ouvre sur un Ben avec une tête d'enterrement et une Mia super joyeuse qui n'est toujours au courant de rien. 

DEUX OPPOSÉS - TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant