CHAPITRE 35

1.2K 33 0
                                    

POINT DE VUE: AVA

Allez un dernier et c'est fini. Je fais le nœud en gémissant de douleur une dernière fois. Je savais que se faire des points de suture allait faire mal mais pas à ce point. Je désinfecte et met un pansement par dessus alors que quelqu'un toque à ma porte au même moment. 

-Oui?! Je cri et la porte s'ouvre sur Dean, un sourire rassurant aux lèvres. 

-Tu as finis de te faire tes points?  

-Oui, ça y'est... Ca va toi? 

-Oui, on t'attends tous dans le salon. On va regarder un film. Comment ça s'est passé avec Hayden ce soir? 

Avec Dean on a eu de nombreuses conversations où on s'est confié tous les deux. Lui sur sa famille et moi sur Hayden. Il m'a raconté comment il était entré dans le gang, comment il avait rencontré mon père et les gars...

*FLASH BACK*

On est installer sur le toit de ma maison. La nuit commence à tomber et tous les gars sont dans le salon en train de jouer à la console parce qu'ils sont persuadés de pouvoir battre Caleb et je peux le dire d'avance: ils ne réussiront pas. 

Mon meilleur ami est fort dans beaucoup de domaine et celui-ci en fait parti et est même le numéro un. Et bien évidemment, je ne dit pas ça parce que je l'aime, je suis tout à fait objective. 

Tout ça pour dire que Dean et moi avons déserté pour se retrouver tous les deux et parler de tout et rien. Lui, une bière à la main et moi une limonade, ça doit bien faire une heure et demi qu'on est posé là, à parler du lycée, du gang et des moments difficiles qu'on a eu à traverser. 

-Comment tu es entré dans le gang toi? Je demande alors qu'il me parlait d'une de leur mission qui s'est passée il y a quelques mois de ça. 

Il soupire en regardant le ciel. 

-C'était il y a deux ans. Beaucoup penserait que 15 ans, c'est beaucoup trop jeune pour rentrer dans un gang. Que je gâche ma vie à faire ce que je fais mais en réalité, c'est l'une des meilleures décision que j'ai prise de ma vie. Je connaissais déjà Cody de l'école primaire mais on était pas si proche que ça, en revanche Will et lui étaient comme des frères. Des inséparables. Tu ne pouvais pas voir l'un sans l'autre et c'est encore d'actualité aujourd'hui. 

Je souris en hochant la tête. C'est vrai que ces deux-là sont très proche. Toujours prêt à faire toutes les conneries du monde ensemble et je suis sûr que si l'un saute d'une falaise, l'autre le suivra juste pour qu'ils fassent l'expérience ensemble, même s'il y a le risque de mourir à la fin. 

C'est con certes mais c'est Cody et Will. J'ai rapidement appris à les connaître et je me suis rapidement attaché à eux. 

-Avec ma famille, ça ne se passait pas très bien. Ma mère n'était jamais là. Je ne savais pas où elle était mais chaque soir, elle était de sortie et la journée, elle travaillait. Mon père, lui, était tout le temps bourré, il était dans des bars chaque soir et la journée, il dormait pour se remettre de la veille. En gros j'étais tout seul. Je devais me débrouiller pour l'école, c'est moi qui m'occupait du courrier, de la cuisine, de l'argent, des courses, du ménage, je devais même m'occuper de mon père quand il rentrait la nuit dans des états lamentables. Pendant ce temps, ma mère n'était pas là, je l'appelais chaque jours et je tombais toujours sur répondeur. 

Je l'écoute attentivement sans comprendre le comportement des parents. Sans jugement mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi la mère n'était pas là en sachant que son mari se tuait à petit feu et que c'était son fils qui en bavait en s'occupant de lui, que c'était son fils qui était en train d'endosser le rôle d'un adulte alors qu'il était si jeune. 

DEUX OPPOSÉS - TOME 1Where stories live. Discover now