CHAPITRE 46

1.2K 41 13
                                    

POINT DE VUE: AVA

-Bonjour, vous êtes? Demande la directrice de l'école alors que nous venons de toquer à sa porte avec Joyce.

Mia est allée dans sa classe, je ne lui ai pas demandé de me dire qui sont les filles en question parce que je sais que je n'aurai pas su me contenir. J'ai dormi avec Mia cette nuit chez Ben et nous avons passés la soirée avec Hayden.

Elle a eu de nombreux fous rires durant la soirée grâce à lui et je n'ai fait que le remercier cent milles fois pour l'avoir fait sourire comme ça. Ça lui a changé les idées et c'est le principal. Ce matin, Joyce nous a rejoint devant l'école de Mia pour qu'on aille à la rencontre de la directrice.

J'espère qu'elle va faire quelque chose parce que sinon je serai dans l'obligation d'intervenir moi-même et personne n'a envie que ça arrive.

On parle quand même de gosses!

-Bonjour, je suis Ava Meyer et voici Joyce Campbell. Je réponds poliment avec sourire qui se veut chaleureux. Nous venons pour vous parler du cas de Mia Woods.

-Euh... Pas de problème, entrez et installez-vous.

Nous entrons dans son bureau. Tout est rangé au carré, rien ne dépasse. Cette femme à l'air d'avoir une organisation irréprochable, je peux compter au moins cinq agendas sur son bureau. Même son attitude montre sa supériorité au sein de l'école.

Jupe crayon, petit chemisier, chignon plaqué où aucun cheveu ne dépasse, posture droite sans exagération. Elle s'assoit en face de nous en retirant ses lunettes et nous offre un léger sourire surement pour nous mettre à l'aise même si je n'ai pas vraiment besoin de ça pour que ce soit le cas.

-Alors je vous écoute. Quel est le problème avec la petite Mia?

-C'est simple, elle se fait embêter par des camarades et je n'apprécie pas du tout ça, je pense que vous pouvez le comprendre n'est-ce pas? Je demande avec un peu trop d'agressivité.

Joyce pose sa main sur ma cuisse pour m'intimer de me calmer. L a directrice quant à elle, fronce les sourcils d'incompréhension comme si c'était impensable de se faire harceler dans SON école.

-Je comprends tout à fait votre point de vue madame. Commence-t-elle. Je veille à ce que tous se passe bien dans mon école...

Et ba c'est raté madame, il faudrait un peu mieux "veiller"!

-Si je peux me permettre, quel est votre lien avec Mia puisque j'ai déjà rencontré son grand frère mais je n'ai jamais eu l'occasion de vous rencontrer auparavant.

En quoi c'est important?

-Nous sommes toutes les deux des sortes de grandes sœurs. Répond Joyce en voyant que j'allais sortir une remarque cinglante.

Je suis un peu sous tension en vérité. Pas contre cette femme qui n'a pas fait grand chose pour l'instant mais l'idée que Mia se sente mal ne me met pas à l'aise du tout et me tend par la même occasion.

-"Des sortes"?

-Nous n'avons peut-être pas de lien de sang avec elle mais en attendant, nous avons contribué grandement, voir même totalement, à son éducation alors c'est du pareil au même. Je rétorque, agacée de son insistance.

-Je vois, je vois. Dit-elle en essayant de calmer le jeu. Je comprends totalement votre énervement et votre inquiétude, ce n'est pas toujours agréable de savoir l'enfant qu'on a éduqué pas bien. Je vais faire en sorte que tous cela cesse rapidement et je vous contacterais quand toutes les procédures seront faites, cela vous va?

DEUX OPPOSÉS - TOME 1Where stories live. Discover now