CHAPITRE 56

1.1K 36 3
                                    

POINT DE VUE: AVA

Une meilleure amie vraiment bancale....

Une meilleure amie vraiment bancale qui est en train de m'appeler et pour la première fois de toute mon existence, j'hésite à lui répondre. C'est aussi pour son bien, parce que si je réponds, ça ne sera pas pour lui dire que je l'aime, bien au contraire.

Hayden est impatient de voir comment ça va se passer puisqu'il me regarde, attendant que je réponde. Je secoue la tête en voyant son excitation, un sourire aux lèvres. Heureusement qu'il est là pour détendre l'atmosphère parce que j'aurai surement tous cassé autour de moi s'il n'était pas là. Je décroche et met haut-parleur.

-Ava, je suis désolée, je n'avais pas vu ton appel. Lance ma meilleure amie, essoufflée.

-Oh, ce n'est rien. Qu'étais-tu en train de faire?

-Je... Je menais l'enquête comme promis.

Hayden est sur le point d'exploser de rire face à l'excuse qu'elle vient de me sortir sauf que moi, j'ai surtout envie de la tuer.

-Ah! Tu devais bien mener l'enquête pour ne pas avoir entendu mon appel.

Un silence s'installe au bout du fil alors que l'énervement monte en moi encore plus.

-Ne t'en fait pas Joyce, j'ai élucidé l'enquête toute seule.

J'ai promis à Dean de ne pas le dénoncer.

-C'est à dire?

-Qu'est-ce que tu faisais réellement Joyce?

J'entends sa respiration qui s'accélère à l'autre bout et si elle n'avait pas compris ou est-ce que je voulais en venir, maintenant, c'est chose faite.

-Ava, je te jure que ce n'était pas prévu comme ça..

-Heureusement que ce n'était pas prévu parce que sinon, j'aurai trouvé ça chelou que vous prévoyez de baiser ensemble Joyce.

-Ava, je te jure que... Putain.

-Tu me rappellera quand tu auras trouvé tes mots ma... "meilleure amie".

Sur ces mots je raccroche. Je n'ai pas envie d'aller plus loin, à quoi ça servirait après tous? Elle m'a déjà mis un couteau dans le dos bien placé, je ne vais pas l'enfoncer encore plus par mes propres soins.

Je pose mon téléphone sur la table de nuit, mes larmes commencent à monter toutes seules à cause de la fatigue et aussi à cause du gout amer de la trahison. Si je ne peux pas me fier à elle, à qui je peux me fier finalement? S'il y avait bien une personne en qui j'avais confiance, c'était bien elle.

J'attrape la couverture sous les yeux attentifs d'Hayden et m'allonge en lui tournant le dos. Je déteste qu'on me voit pleurer alors je prends soin d'éteindre la lumière et en essayant de contrôler les tremblement de ma voix je lui dis:

-Bonne nuit Hayden.

Il s'allonge à son tour après avoir enlevé son t-shirt et m'entour de ses bras en chuchotant à mon oreille:

-Bonne nuit princesse... Tu es sûr de ne pas vouloir en parler?

Je réfléchis quelques secondes avant de me relever et d'allumer le lumière. Je me tourne vers lui, des larmes qui coulent sur mes joues mais en fait, je m'en fou pas mal qu'il les voit.

-Si j'ai envie de parler finalement.

Il me sourit tendrement et m'attire dans ses bras...

-Ça va s'arranger princesse...


DEUX OPPOSÉS - TOME 1Where stories live. Discover now