CHAPITRE 71

907 35 9
                                    

POINT DE VUE: ALEC

-Tu sais ce que tu vas prendre ? Me demande-t-elle en parcourant le menu des yeux. 

Ce détachement de la situation me déstabilise mais j'essaye de ne pas perdre la face. 

-Euh... Oui. 

-Super, moi aussi. Dit-elle en refermant le menu et le posant sur la table. 

Au même moment le serveur vient à notre table, le sourire aux lèvres, il nous demande ce que nous souhaitons manger. Nous prenons donc nos commandes avant qu'il nous débarrasse de nos menus et qu'il s'éclipse, toujours en souriant chaleureusement. 

Nous nous retrouvons à présent tous les deux et je sais que c'est à moi de commencer à parler mais je ne sais pas vraiment comment débuter... Est-ce que je dois aller droit au but? 

-Je commence à parler parce que je sais que tu déteste le faire. Dit-elle en se redressant sur sa chaise. 

Elle me connait, elle sait que je déteste faire ça et pour une fois qu'elle fait le premier pas, je ne vais pas m'en plaindre. 

-Je t'avoue que je ne voulais pas venir au départ... 

Bon, j'aurai préféré commencer finalement... 

-J'étais encore énervée contre toi, tu le sais. 

Cette putain de rancune qui lui colle à la peau....

-Ce n'est plus le cas? Je lui demande sans grands espoirs, je l'avoue. 

-Si, ne t'en fait pas. Dit-elle ironiquement. J'ai juste changer d'avis. 

-Pour quelle raison? 

-Disons que j'avais besoin d'un autre avis pour me décider...

-Tu sais que je ne vais pas passer par quatre chemin. On sait tous les deux pourquoi on est en froid et franchement, tu me manque. Je sais ce que tu vas me dire, que si je veux retrouver ma petite sœur, je n'ai cas rester à Los Angeles... Ca, je l'ai bien compris. 

-J'ai aussi bien compris que t'allais te barrer que je sois d'accord ou non. Dit-elle avec tous les reproches du monde dans la voix. 

-J'ai pris une décision. 

Elle plonge son regard dans le mien, je vois bien qu'il est pleins d'espoirs, j'espère ne pas la décevoir... 

-Je ne vais pas suivre les traces de papa, Ava, sois-en sûr. Tu sais que je t'ai toujours fait passer avant tout le monde, que tu as toujours été ma priorité dans n'importe quelles circonstances et que dès que papa à commencé à faire ses voyages, je me suis promis de m'occuper de toi et je continuerais jusqu'à la fin de ma vie. Oui, je vais quitter Los Angeles.... Je vois de la déception regagner son visage à vitesse grand V juste après avoir prononcé ces mots... Mais je ne compte pas partir plus de deux semaines. Voila ce que je te propose, Petite sœur. Je vais aller aider mes gars au Mexique dans peu de temps, je vais revenir rapidement, je ne compte pas m'éterniser. En revanche, je vais quand même devoir continuer mes aller-retour entre les différents pays, je sais que tu as tes examens dans quelques mois. Alors voila, est-ce que ça t'intéresserait de venir avec moi parcourir le continent juste après tes examens? 

Un silence s'installe, elle me regarde, légèrement surprise mais pas autant que je ne l'aurait pensé. Elle semble réfléchir mais il n'y a pas que ça, c'est évident qu'elle est ailleurs et je ne comprends pas trop à quoi elle pense. 

-Pour tous te dire, c'était mon plan D. 

-Et c'était quoi tes autres plans? 

-Le plan A, c'était de t'ignorer jusqu'à que tu craques. Le plan B, c'était de te faire culpabiliser à mort. Et le plan C, c'était de te menacer. 

DEUX OPPOSÉS - TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant