CHAPITRE 23

1.2K 34 2
                                    

POINT DE VUE : HAYDEN

Je suis dans la voiture avec Roberto et je réfléchis à tous ce qui vient de se passer. Ava m'en veut à mort, j'ai plus que merdé et pour couronner le tout j'ai failli me faire tirer dessus par le gang d'Alec.

Si j'ai fais le malin face à eux, je savais très bien que j'étais dans la merde. Heureusement que Roberto est intervenu parce que ça risquait vraiment de dégénérer et je n'allais certainement pas appeler Tommy pour qu'il se doute qu'il se passe quelque chose avec Ava. Je préfère encore me faire tirer dessus...
Mais bon, au final ça s'est plutôt bien passé non?

Le bisou était de trop mec...

C'était trop tentant, ils me fusillaient tous du regard, je pouvais pas rester de marbre.

Et maintenant, c'est quoi le programme?

Arranger le coup avec Ava, c'est le plus important pour l'instant. Et aussi expliquer à mon père pourquoi je me suis barré du resto avec précipitation. Il est pas con, je suis même sûr qu'il a deviné. 

-J'ai eu ton père avant d'arriver fils. M'informe Roberto en me relançant un regard en biais avant de se reconcentrer sur la route.

-Super. Je dis en soupirant. Il a dit quoi?

-On parle de William Wallace Hayden. Tu devrais connaitre ton père. Il le sait et je suis sûr qu'il le sait même depuis longtemps.

Je tourne la tête vers lui.

-Comment ça?

Il rit.

-Hayden, ton père surveille toujours ses arrières... et celles de son fils par la même occasion.

-S'il sait depuis le début pourquoi il n'est pas intervenu.

-Ca! Je ne suis pas dans sa tête fils. William à une logique unique inexplicable. Je lui parlerai d'accord?

Je hoche la tête mais en vérité, je n'ai pas vraiment peur d'affronter mon père. Même s'il est borné, je crois que je le suis plus que lui et puis je trouverais un moyen de sortir de cette histoire de toute façon. J'ai encore le contrôle alors autant en profiter.

Tu as le contrôle? A quel moment tu pense avoir le control là? Tu t'es caché dans une putain de salle de bain Hayden! Ce n'est pas ce que j'appelle avoir le contrôle!

-Tu compte me dire ce que tu faisais chez ma nièce d'ailleurs? Demande soudainement Roberto.

-Elle sait pour les gangs et nos mères. Elle sait que je ne lui ai rien dit pendant tous ce temps et....

-Et t'es dans la merde. Conclu-t-il en hochant la tête.

-Ouais.

-Tu veux un conseil? Je connais très bien ma nièce figure-toi et je te ferai remarqué qu'elle aime beaucoup le sarcasme et l'ironie.

-En effet.

-Elle ne fonctionne pas par phase sache-le, elle t'enverra piques sur piques jusqu'à ce que t'en puisse plus. Elle appuiera la où ça fait mal à chaque fois que l'envie lui prendra et ne s'empêchera jamais de te rappeler à quel point ta merdé et que tu es un putain d'enfoiré.

-Merci, ça me rassure beaucoup. C'est censé être un conseil ça?

-En fait c'est plus de la prévention. Je pense que tu le sais Hayden, elle est têtue comme pas possible et rancunière comme c'est pas permis. Elle lâchera pas le chien au point de te rendre fou alors prépare-toi fils, t'aura envie de te tirer une balle avant qu'elle ne le fasse.

DEUX OPPOSÉS - TOME 1Where stories live. Discover now