CHAPITRE 24

1.1K 36 1
                                    

POINT DE VUE: HAYDEN
Je suis en voiture avec Tyron, Jay et Daryl. Tommy, Roy et Brian sont derrière nous et Stan est rentré chez lui.
On est tous équipés, armés et cætera... Bon sauf Tyron qui ne fait pas parti du gang mais qui voulait venir « pour le fun » si je reprends ses mots.

Je me suis bien gardé de lui dire qu'un enterrement n'est pas censé être fun mais j'ai vite oublié l'idée en me rappelant que ça ne sert à rien d'expliquer quelque chose à Tyron puisque sa rentre par une oreille et ça ressort par l'autre...

Je porte un t-shirt noir moulant en dessous de mon gilet par balle. Un cargo noir et je suis armé jusqu'au dent comme tous mes hommes. On ne doit rien prendre à la légère, les gangs rivaux profitent souvent de ce genre d'« événements » pour attaquer.

-Je comprends toujours pas pourquoi on fait ça. C'est censé être le gang ennemi et nous on va protéger les alentours, ça n'a aucun sens. Dit Daryl en vérifiant son arme pour la centième fois. Ce mec est un parano.

-Fait ce que te dit le chef et pose pas de questions. Tu sais très bien qu'on peut avoir confiance en lui. Lance Jay.

Quand on arrive sur les lieux, je repère rapidement mon père en train de parler à Alec. Le frère d'Ava fusille du regard mon père mais hoche tout de même pour approuver ses dires.

On sort tous de ma voiture, arme à la main et je rejoins mon père sous les regards de tout les gens présents pour l'enterrement. Mais je m'en branle, je suis là pour faire le taffe mais aussi pour Ava.

Elle a beau m'en vouloir, je l'accompagnerai jusqu'au bout malgré tout. J'atteins mon père avec tous mes hommes aux talons et Tyron a côté de moi qui se prend pour le roi du monde entouré de nous.

Il bombe le torse et regarde tout le monde l'air de dire « et ouais je les fréquente alors me chauffez pas », un con quoi!

-L'angle Est est déjà surveillé par mes hommes, l'angle Ouest par ceux de Roberto et le Sud par un gang allié alors je pense que vous pouvez vous occuper du Nord. Explique Alec vêtu d'un costard entièrement noir.

-Très bien. Mon père se tourne vers nous avec son air supérieur qui ne le quitte jamais. Alors, Roy, Jay et Daryl vous me surveillez le côté Nord. Vous avez vos oreillettes, Hayden à la sienne. Je veux savoir ce qu'il se passe toutes les dix minutes, mon fils m'en informera. Brian et Tommy, vous surveillerez l'entrée. Vous avez les mêmes instructions qu'eux, Hayden tu viendras avec moi.

Ils hochent tous la tête pour dire qu'ils ont bien compris.

-À vos emplacements. A tout à l'heure. Fini-t-il par dire avant que chaque hommes aillent a leurs emplacements. Alec, bonne chance pour cet enterrement. Dit-il en se tournant vers le frère d'Ava.

-Souhaitez-moi plutôt bonne chance pour tous les efforts que je vais faire pour ne pas taper votre fils. Dit-il en me regardant avec haine.

Hayden, pas de connerie cette fois s'il te plaît.

Je lui fais un clin d'œil.

Putain Hayden qu'est-ce que je viens de dire?!

Il s'en va vers Ben et Caleb qui étaient plus loin. En revanche je ne vois pas Ava et ça m'inquiète un peu. Mais je ne montre rien.

-Qu'est-ce que tu fais là Tyron? Demande mon père à mon ami qui était en train de regarder partout au tour de lui.

-J'avais rien à faire aujourd'hui alors Hayden m'a proposé de venir.

Oh le mytho!

Mon père hoche la tête et s'éloigne pour rejoindre Roberto, me laissant seul avec mon meilleur ami.

DEUX OPPOSÉS - TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant