CHAPITRE 18

1.2K 32 3
                                    

POINT DE VUE: AVA

Les gens autour de moi veulent définitivement que je les tape tous un par un. J'en deviens même vexée qu'ils puissent penser que je croirai à leurs putains de mensonges. 

Non mais sérieux, "saccager la salle de chimie pour le fun"?, "Les enfants des potes de mon père"?, "Je rends service à mon père"? A quel moment j'ai pu laisser penser que j'étais aussi conne? Je veux bien admettre ne pas être une détectrice de mensonges (sauf pour Hayden) mais un minimum d'efforts pour me concocter des mensonges à ma hauteur s'il vous plaît. 

Je compte bien trouver ce qu'ils me cachent, autant mon frère, qu'Hayden. Et pour cela, rien de mieux que leur faire croire que je gobe à leurs mensonges et je vais commencer mon plan dès ce soir. 

Je rentre des cours, une journée plus qu'ennuyeuse puisque monsieur Wallace m'a abandonné dès le premier cours parce qu'il devait "rendre service à son père". Joyce avec moi, on s'installe sur le canapé du salon, attendant que les garçons arrivent. Caleb devaient passer chez lui pour déposer les courses qu'il avait fait pour son oncle et Ben voulait l'accompagner pour lui passer le bonjour et en profiter pour passer chez lui, récupérer Mia. 

Caleb vit chez son oncle depuis sa naissance, ses parents étant morts, tout les deux lors dans un attentat alors qu'il était encore bébé. Il ne les a jamais connu et c'est toujours difficile pour lui de se dire qu'il n'a jamais vraiment eu une vie de famille normale. 

C'est son oncle qui la éduqué et c'est la personne la plus gentille et bienveillante que je connaisse. Je connais Caleb depuis l'enfance et il squattait très souvent chez moi parce que la relation avec son oncle était très compliquée. A l'époque je ne comprenais pas vraiment pourquoi mais après avoir eu une discussion avec Caleb j'ai compris. 

Il avait l'impression que son oncle voulait prendre la place de son père. Maintenant, il sait que ce n'était pas le cas et il s'en veut beaucoup d'avoir été aussi dure avec lui. Aujourd'hui, tout va mieux entre eux et ça me fait plaisir parce que j'ai toujours adoré son oncle. Il venait des fois manger chez nous quand maman était encore vivante. 

Maintenant beaucoup moins parce que mon père n'est jamais là et que je ne prends jamais l'initiative de l'inviter et de même pour mon frère. Il faudrait d'ailleurs peut-être que j'y remédie. 

J'avais préparer une tasse de thé à Joyce et une limonade pour moi. Je lui tends sa tasse et m'installe à côté d'elle. 

-Alors du nouveau pour Hayden? Demande-t-elle en buvant une gorgée de son thé. 

-Il avait un truc important à faire pour son père. Je réponds.

-Laisse-moi deviner... C'est un putain de mensonge c'est ça? Dit-elle en me voyant. 

-Ouais. Je répond avec un petit sourire satisfait. 

-Oh bordel! J'adore ce sourire! C'est quoi le plan? Demande-t-elle en se redressant, surexcitée comme une enfant. 

-Je vais faire en sorte qu'il croit que j'y crois pour le moment. 

-Ouais mais n'oublie pas qu'il voit aussi quand tu mens meuf. 

-T'inquiète pas pour ça. Je ne sais pas lui mentir mais je ne vais rien dire alors il ne remarquera rien. 

-Et ensuite qu'est-ce que tu compte faire? 

-Je vais faire ce que je fais de mieux: Fouiller. 

Elle sourit en tapant dans ses mains. 

-Si tu trouve quoique ce soit tu me le dis, je veux être tenue au courant de tous. 

DEUX OPPOSÉS - TOME 1Where stories live. Discover now