• prologue

2.5K 255 35
                                    

Pour Minho, les vacances d'été étaient synonyme de nouvelles expériences. Chaque année, il se rendait à Jeju, dans la villa qui avant appartenait à ses grands-parents paternels, et il se réjouissait de revoir les amis qu'il avait là-bas. Ils étaient un petit groupe assez soudé, même s'ils ne se retrouvaient que très rarement. Malgré la distance qui les séparait, ils gardaient toujours contact et s'envoyaient régulièrement des messages pour avoir des nouvelles des uns et des autres.

Dans la voiture qui les menait à destination, le regard perdu sur le paysage qui ne cessait de l'émerveiller, il soupira lourdement. Il avait hâte d'être arrivé, de s'installer dans sa chambre, et de repartir en vélo pour aller voir ses amis au camping voisin.

Mais depuis deux ans, tout était différent. Minho avait changé. Sa vie avait changé. Alors qu'il était toujours venu à Jeju avec son père et sa mère, aujourd'hui il n'avait plus qu'un parent sur deux, et ses vacances lui laissaient un goût amer. Ils avaient divorcé, et son père avait très vite retrouvé une compagne. Au départ, il avait eu l'impression qu'elle cherchait à remplacer sa mère, et il l'avait très mal vécu. À seize ans, il n'était pas encore apte à tout comprendre de la vie d'adulte, et il s'était beaucoup renfermé sur lui-même. Ça n'avait pas été simple d'accepter cette femme qui, pourtant, se montrait toujours adorable et conciliante avec lui. Maintenant, du haut de ses dix-huit ans, sa rancœur s'était finalement atténuée. Il avait constaté à quel point elle était une femme bien qui désirait aussi son bonheur. La seule ombre au tableau était sans doute sa fille, Sujin.

Minho ne l'aimait pas, pour beaucoup de raisons. Elle avait deux ans de plus que lui, mais semblait avoir déjà vécu un nombre incalculable de vie. Elle était extravagante, beaucoup trop, et ne manquait jamais de se faire remarquer. Partout où elle passait, les regards se tournaient vers elle, et Minho avait honte. Sujin n'était pas forcément une mauvaise personne, mais elle était… spéciale. Lui qui aimait passer inaperçu, il ne pouvait pas compter sur sa discrétion. Il avait bien tenté de se rapprocher d'elle — sous les conseils de son père — mais il n'y arrivait pas. Ses quelques tentatives l'avaient mis mal à l'aise. L'année précédente, il l'avait présenté à ses amis, et si Chan l'avait appréciée, plus pour son décolleté qu'autre chose, les autres s'étaient plutôt montrés réticents à l'accepter. Ce n'était pas le genre de personnalité qui les attirait. Heureusement, il avait la chance de ne pas vivre tout le temps avec elle. Elle passait plus de temps chez son père qui vivait à proximité de l'université où elle allait. Et c'était déjà un soulagement au quotidien.

Cette fois encore, Minho appréhendait de devoir passer du temps dans la même maison qu'elle. Elle devait les rejoindre le lendemain, et ça l'angoissait déjà. Un mois à devoir la supporter, il ignorait s'il en était capable. Et puis, elle ne comptait pas venir seule. En effet, deux semaines avant le départ, elle avait annoncé qu'elle viendrait avec son petit ami, un certain Jisung qu'elle avait rencontré à l'université. Un énième mec, pensa Minho. Il l'avait vu collectionner les conquêtes alors que lui n'arrivait même pas à trouver ne serait-ce qu'une personne qui voulait bien partager quelque chose avec lui. Une histoire d'amour, une vraie, pas quelques baisers futiles échangés en quatrième vitesse. Il n'était pas jaloux, non, il était juste un peu déçu de ne pas être un minimum ouvert et confiant.

Cela faisait deux ou trois ans qu'il cherchait à s'amuser, à profiter de la vie, et à tenter de nouvelles expériences sentimentales, mais tout ce qu'il avait réussi à faire était de se bécoter avec Chan. Et ça ne lui avait même pas vraiment plu. Pourtant, ils avaient une relation spéciale, ils se connaissaient depuis longtemps et étaient très proches, mais Minho n'y arrivait pas. Il avait considéré ça comme un dérapage, mais ça lui avait au moins permis de savoir ce que ça faisait d'embrasser. Aujourd'hui, il était un peu obnubilé par tout ça, et ça le rongeait. Ses amis avaient beau lui répéter que son tour viendrait, il avait du mal à y croire. Dans la vie de Lee Minho, rien n'était facile, à commencer par son orientation sexuelle qu'il n'assumait pas.

— Ça y est, on est arrivés ! annonça son père.

Minho balaya toutes ses incertitudes d'un revers de la main. Il se redressa sur son siège, les yeux pétillants quand il vit le portail automatique s'ouvrir devant lui. Son cœur se mit à battre plus fort, et une montée d'adrénaline le submergea. Il aimait tant cette villa et tous les agréables souvenirs qu'elle renfermait. Pour lui, c'était comme un coin de paradis, un endroit sacré où il pouvait se reposer. Il se souvenait de ses promenades dans les vergers, du délicieux parfum des tartes de sa grand-mère, du chant des insectes qui accompagnaient ses nuits chaudes et interminables. Il se souvenait de tout les bons moments passés avec ses deux parents, quand il n'était encore qu'un gamin insouciant et ouvert sur le monde.

La voiture grimpa dans l'allée et tourna à gauche pour se garer face à la grande bâtisse. Elle était magnifique, peinte d'un jaune paille qui tranchait avec les persiennes en bois sombre. Elle ressemblait à une maison méditerranéenne, une folie que ses grands parents s'étaient offerts grâce à leur petite fortune.

Minho sortit du véhicule et huma l'air chaud et gonflé de mille fragrances, le sourire aux lèvres. Il ne savait pas par quelle force il était poussé, mais il avait envie que les choses changent cette année. Il avait envie de passer le meilleur été de toute sa vie.

Il était de retour.

•••

Hello !
En fait j'ai pas réussi à attendre avant de vous poster le prologue x)
Je me suis rendu compte que reprendre cette histoire et la modifier, ça me rend nostalgique, mais ça me fait du bien. En quelque sorte, ça me rappelle un peu cette joie que j'avais quand je l'écrivais et la postais. Et ça me rappelle aussi d'où je viens et où j'en suis maintenant 😊 alors je suis vraiment contente de pouvoir la repartager !
J'espère que cette nouvelle version vous plaira autant que je l'aime.
À bientôt 💜

SUMMER ➹ minsungWhere stories live. Discover now