• chapitre 7

1.8K 214 91
                                    

Minho passa sa matinée à lire, installé sur une chaise longue à proximité de la piscine. Il n'avait pas vu Jisung et Sujin, à part pour le déjeuner. Et ce n'était pas terminé. Il allait devoir les accompagner au village pour y passer l'après-midi, et ça ne l'enchantait pas plus que ça. Pour ainsi dire, pas du tout. Il avait cédé car il était tiraillé. D'un côté, il avait envie d'en apprendre plus sur le nouveau petit ami de Sujin. Il l'intriguait, il avait la sensation qu'il se tramait quelque chose d'étrange entre eux. Mais d'un autre, la discussion qu'il avait surprise ce matin ne contribuait pas à cette envie d'en découvrir davantage sur lui. Certes, Jisung n'avait rien dit de mal, mais peut-être n'était-il pas resté assez longtemps pour l'entendre.

Douché et habillé, Minho quitta la salle de bain. Son estomac se tordait dans tous les sens. Il devait désormais toquer à la porte du couple pour les prévenir qu'il était prêt à partir. Ils avaient prévu de s'en aller aux alentours de quatorze heures trente, il était en avance de quelques minutes, mais tant pis. Il prit une grande inspiration et frappa doucement, comme s'il voulait qu'ils ne l'entendent pas. Raté. La porte s'ouvrit à peine quelques secondes plus tard sur Jisung qui souriait. Minho baissa la tête et constata qu'il était un peu trop bien habillé pour une simple balade à vélo. Un jean troué aux genoux avec un polo de marque, c'était à la fois décalé et stylé. Surprenant. Et puis, il avait attaché ses cheveux en une demi-queue. Ça le rendait tellement séduisant...

— On peut y aller si vous êtes prêts, annonça Minho d'une voix faible.

Jisung jeta un coup d'œil par-dessus son épaule, Sujin était allongée dans le lit, sur le dos, portable collé à l'oreille.

— Elle est au téléphone, grimaça Jisung.

— Ah…

— Je sais pas, tu veux bien attendre ? Enfin, t'es pas obligé, sinon on ira seuls.

La jeune femme l'interpella depuis le lit et lui adressa un signe de la main, lui indiquant silencieusement de partir. Le regard de Jisung jongla d'un point à un autre, de Sujin à Minho. Il avait l'air perdu et incertain quant à ce qu'il devait faire.

— Ça te dérange pas si on y va qu'à deux ? demanda-t-il finalement.

Minho se figea un instant pour considérer la proposition. Non, ça ne le dérangeait pas car ça lui éviterait de devoir supporter Sujin. Mais il était sur le point de paniquer en y réfléchissant bien. Il allait sortir avec Jisung. Rien que tous les deux. Et il ne savait pas s'il serait en mesure de gérer ça. La veille, dans la salle de bain, il avait déjà cru défaillir. La situation s'avérait compliquée.

— Enfin sinon c'est pas grave, je vais me reposer un peu et on verra quand elle aura terminé.

— Non, c'est d'accord !

Il déglutit et força un sourire, il s'était montré un peu trop enthousiaste peut-être. Ce n'était pas son intention, il n'avait aucune envie que Jisung prenne peur.

— Oh, cool. Je prends une paire de chaussettes et j'arrive. On y va en vélo, c'est ça ?

Minho acquiesça d'un vif mouvement de tête. Il aurait été stupide de refuser une opportunité pareille. Ça lui permettrait de pouvoir engager la conversation, d'en savoir davantage à propos de lui. Il tenterait de mettre sa timidité de côté, ou alors il allait compter sur Jisung pour qu'il soit plus bavard que lui. Il avait l'air déjà plus à l'aise, plus avenant, il lui faisait confiance pour ne pas laisser de silence trop pesant s'installer.

— Je vais t'attendre dans l'entrée.

Il alla enfiler sa paire de baskets, Jisung arriva peu de temps après. Il l'imita et ils sortirent de la villa pour se rendre sous le carport. Minho attrapa son vélo pour le poser sur le côté, puis il en prit un autre qu'il présenta à Jisung. Il se rendit compte qu'il était poussiéreux et couvert de toiles d'araignées.

SUMMER ➹ minsungNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ