• chapitre 3

1.8K 229 59
                                    

Minho n'osait pas parler. Il se contentait de marcher à côté de Sujin, un de ses sacs à la main. Il pesait bien une tonne, mais il ne ressentait aucune gêne à le porter. Il était concentré sur autre chose, et autre chose était Jisung. Il remuait ses pensées dans tous les sens, cherchant une explication à ce qu'il avait ressenti en le voyant. De temps en temps, il l'observait du coin de l'œil, mais toujours avec le plus de discrétion possible. Ce n'était pas normal. Absolument pas normal. Que faisait Sujin avec un gars comme lui ? Certes, il était beau. Vraiment très beau. Cependant, il n'était pas le stéréotype du mannequin un peu bête auquel Minho s'attendait. Il était plus petit que Sujin, sans doute de quelques centimètres si on comptait ses talons compensés. Il n'avait pas vraiment eu le temps de le détailler de peur de paraître impoli, mais il avait pu remarquer à quel point il semblait jovial et avenant.

Ce qui l'avait frappé par-dessus tout était ses cheveux châtains, légèrement méchés de blond, et qui formaient un chignon brouillon derrière son crâne. Quelques mèches tombaient de part et d'autre de son visage rond, et cela le rendait encore plus charmant.

— Comment se passe le début des vacances ? demanda Sujin.

Minho se raidit, sorti de ses pensées.

— Ça va.

Sa réponse fut brève, un peu sèche même, mais il n'arrivait pas à faire semblant. Non seulement, il était trop perturbé par Jisung, mais en plus, il ne comprenait pas pourquoi Sujin s'intéressait tant à lui. Elle ne lui adressait que rarement la parole d'habitude, et ce n'était jamais pour lui demander s'il allait bien. Et elle lui sautait encore moins au cou comme elle l'avait fait un peu plus tôt. Il trouvait ça vraiment étrange, et quelque chose au fond de lui disait qu'il devait se méfier.

—  Vous avez fait bon voyage ? demanda-t-il finalement pour ne pas paraître malpoli.

— Oui, super. C'est le père de Jisung qui nous a déposés à l'aéroport. On a pu monter dans son tout nouveau 4x4.

Elle ponctua sa phrase d'un petit rire qui, aux oreilles de Minho, sonna familier. Il ne vivait pas avec Sujin tout au long de l'année, mais il savait reconnaître quand la jeune femme cherchait à se rendre intéressante et à se vanter. Là, c'était le cas. Mentionner le 4x4 n'était pas anodin, et cela signifiait qu'elle avançait le fait que le père de Jisung gagnait très bien sa vie. En même temps, il aurait été surpris de la voir sortir avec le premier péquenaud du coin. Madame avait des exigences, et une bonne situation financière en faisait partie.

— Ah, cool.

— J'ai hâte de m'installer, lança Jisung. Je suis crevé.

Minho tourna la tête dans sa direction et leurs regards se croisèrent une seconde avant qu'ils ne se détournent tous les deux. Son cœur s'emballa dangereusement, et il ne comprit même pas pourquoi. Un simple regard insignifiant le mettait dans tous ses états. Non, il devait se reprendre. Jisung était le petit ami de Sujin et même s'il n'était pas son style de mec, il devait être prétentieux à souhait. Pour le moment, Minho ne pouvait pas en juger, mais ça ne saurait tarder. Il allait sûrement montrer son vrai visage très bientôt, et toute la beauté du monde ne pourrait rien y faire. Il savait pertinemment que Jisung allait le décevoir.

Il secoua la tête pour retrouver ses esprits, le portail de la villa n'était plus qu'à quelques mètres. À quoi s'attendait-il ? Jisung était là pour sa petite amie, certainement pas pour lui. Il devait n'avoir aucune attente vis-à-vis de lui. Tout ce qu'il devait faire était de profiter de ses vacances en compagnie de ses amis, sans se soucier de ce que Sujin et Jisung feraient. Ça ne le regardait pas.

Ils arrivèrent en bas du chemin et Minho appuya sur le boîtier qu'il avait glissé dans sa poche. Le portail s'ouvrit, ils s'immiscèrent dans la propriété. Il jeta un bref coup d'œil sur le côté et remarqua que le couple se tenait par la main. Il grimaça sans le vouloir, avant de se mettre une claque mentale. Qu'est-ce qui ne tournait pas rond chez lui ?  D'accord, ça ne l'enchantait pas de voir des couples, ça lui rappelait sans cesse sa situation amoureuse inexistante, mais il n'avait jamais été aussi méprisant. Peut-être était-ce le fait qu'il soit question de Sujin, et que Jisung et elle n'allaient pas du tout ensemble. Ou alors il aurait préféré que ce soit lui qui le ramène en vacances. Encore une fois, il se serait volontiers claqué la tête contre un mur. Il devait arrêter de divaguer. Jisung était là pour Sujin. Et il n'avait aucunement l'intention de devenir son ami, aussi séduisant pouvait-il le trouver.

Ils contournèrent la maison par l'allée de gauche et arrivèrent au niveau de la piscine. Le brouhaha des valises à roulettes sur le sol pavé avait dû alerter tout le monde puisque Monsieur Lee ainsi que sa compagne s'étaient précipités afin de les rencontrer. Minho se sentit libéré d'un fardeau. Sujin alla enlacer sa mère, puis son beau-père, avant de leur présenter Jisung. Les sourirent furent timides, presque imperceptibles, et Minho resta planté là. Il ne savait pas comment réagir. Que dire ? Que faire ? Il avait mené à bien sa mission, maintenant il pouvait vaquer à ses occupations. Et pourtant il ne bougea pas, trop occupé à détailler celui qui avait fait tourner la tête de Sujin. Maintenant qu'il lui prêtait davantage attention, il avait l'occasion de remarquer chaque petit élément qui le rendait encore plus attrayant.

Son haut blanc sans manche mettait en valeur son bronzage, mais aussi ses biceps bien entretenus. Il pouvait même deviner des pectoraux solides et développés. Un corps sculpté. Loin, très loin de ce que lui devait supporter chaque jour devant le miroir. Depuis deux ans, Minho portait un jugement très dur envers son apparence alors, se retrouver devant un jeune homme aussi bien foutu que Jisung lui renvoyait ses incertitudes en pleine figure.

— Merci de t'être déplacé, lança Hyejin avec un grand sourire aux lèvres.

Minho l'imita, sans grande conviction, avant de se rendre compte qu'il avait encore le paquet de café. Il le lui tendit et elle le remercia de nouveau.

— Vous voulez manger quelque chose ? Une part de gâteau ? Ou boire de la limonade ?

Sujin se tourna vers Jisung, ce dernier acquiesça. Et là, Minho sut qu'il ne pourrait pas échapper à ce moment en « famille ». Il voulait simplement retourner dans sa chambre, mais ce ne serait pas pour tout de suite.

— Tu veux bien accompagner Sujin et Jisung dans leur chambre pour qu'ils posent leurs affaires ?

Minho se crispa de la tête aux pieds. N'en avait-il pas déjà assez fait ? Pourquoi son père insistait toujours aussi grossièrement pour qu'il ait des interactions avec la fille de sa compagne ?

— Non, ça ira je connais le chemin !

La voix de Sujin sonna comme un soulagement.

— Ça va aller avec tous vos sacs ?

Elle retira des mains de Minho celui qu'il portait avant de hocher la tête.

— Pas de souci.

Elle se dirigea vers l'intérieur de la villa, Jisung sur ses talons. Minho resta encore une fois immobile, des tonnes de pensées se bousculant dans son esprit. Il était un peu trop chamboulé par l'arrivée du jeune homme, plus que par celle de Sujin. Et surtout, il ne voyait pas d'un très bon œil le fait que son père tente vainement de l'intégrer ou de lui faire faire des choses dont il n'avait pas envie. Il savait que c'était compliqué, qu'entre Minho et Sujin ce n'était pas le grand amour fraternel dont il rêvait. Et malgré ça, il essayait. Encore et encore.

— Je vais préparer la table, annonça Hyejin avant de partir vers ma cuisine.

— Je peux venir t'aider.

Minho allait suivre sa belle-mère, mais une main autour de son poignet l'en empêcha. Il se tourna pour faire face à son père, et son cœur se comprima.

— Fais au moins un effort pour cet après-midi.

Il déglutit. Un effort, il venait d'en faire un surhumain en allant les chercher à l'arrêt de bus.

— Je voulais me reposer.

— Je t'autorise déjà à voir tes amis ce soir, en échange j'aimerais que tu te montres un minimum sociable avec Sujin et son petit ami.

Minho se retint de soupirer. D'un côté, il comprenait le point de vue de son père. Ce dernier ne voulait pas qu'il passe pour un adolescent impoli, mais voir qu’il préférait le faire passer au second plan le chiffonnait. Il allait encore devoir prendre sur lui, quitte à être épuisé mentalement à la fin de la journée. Une chose l'aidait à tenir : l'idée de revoir tous ses amis ce soir. Et il était tout excité de leur raconter de quel genre de mec Sujin s'était entichée cette fois.

SUMMER ➹ minsungWhere stories live. Discover now