• chapitre 8

1.7K 216 85
                                    

— Je vous jure, il est…

Minho laissa filer un long soupir tout en se laissant tomber en arrière sur le sable encore tiède. Il se fichait des regards circonspects que ses amis lui lançaient, il était sur un petit nuage et il n'avait pas envie d'en descendre. L'après-midi qu'il avait passé en compagnie de Jisung allait rester son sujet de discussion favori durant toute la soirée, et tant qu'on lui posait des questions, il se ferait un plaisir d'y répondre.

Jeongin était revenu de Busan le matin même, alors ils s'étaient tous retrouvés au camping pour partager un nouveau moment ensemble. Ils étaient au complet, même plus que ça. La petite amie de Hyunjin s'était jointe à la fête, et Jeongin les avait tous surpris avec une jolie jeune fille à son bras. Eunmi vivait elle aussi à Jeju, elle fréquentait le même lycée que lui et ils formaient un couple depuis peu de temps. Il leur avait déjà parlé d'elle auparavant, et ses amis lui avaient dit de foncer. Ils avaient vu juste, elle avait toujours eu un faible pour lui, depuis le collège.

Pour une fois, Minho ne se sentait pas exclu ou mal à l'aise lorsque son groupe d'amis parlait de leurs relations. Il n'était jamais tombé amoureux, il n'avait même jamais été franchement attiré par quelqu'un qu'il côtoyait, mais aujourd'hui c'était différent. Ça ne faisait qu'un jour qu'il avait rencontré Jisung et pourtant, il ne pouvait nier la chaleur qui grondait au creux de son ventre. Il n'était pas au stade d'avoir des sentiments, c'était beaucoup trop tôt, mais il avait une sorte de coup de cœur. Et ça le rendait tout chose.

L'alcool n'aidait pas. Ils avaient commencé fort ce soir, surtout lui, et Chan s'était empressé de le freiner. Hors de question de finir malade ou amorphe avant la fin de la soirée. Ils devaient profiter, et ils en avaient déjà bien eu assez de Felix la veille.

— Tu vas ressortir avec lui alors ?

Minho se redressa sur ses coudes et considéra la question de Seungmin.

— Il a l'air emballé pour ça, donc j'espère que c'est pas un faux plan.

— Et si c'est un faux plan ? demanda Jeongin, intéressé par l'histoire de cœur de son ami.

Minho fronça les sourcils. Il n'aimait pas penser à cette éventualité, en tout cas pas maintenant.

— Non mais c'est pas pour gâcher ta joie ou quoi que ce soit, mais tu le connais depuis une journée, il est en couple avec Sujin et on sait tous que c'est pas une référence…

Ils se lancèrent des regards gênés, Chan roula excessivement des yeux et prit une gorgée de sa bière. Jeongin avait encore frappé. Il était comme ça, toujours à mettre les pieds dans le plat, toujours trop franc, mais aussi réaliste. Il n'était pas du genre à s'extasier et à entrer dans les délires de ses amis. Il était sans doute le plus rationnel de la bande, celui qui leur ramenait les pieds sur terre quand ils rêvaient trop. Il était jeune, mais très lucide.

— Tu gâches sa joie, je crois, murmura Hyunjin.

— Sérieusement les gars, vous allez l'encourager à peut-être se faire des films ?

Minho attrapa la bouteille de soju et la vida de son contenu. Il se laissa à nouveau tomber et expira tout l'air de ses poumons, les yeux rivés sur la lune blanche et ronde. Il n'avait peut-être plus les idées très claires, il savait que Jeongin avait raison. Il allait un peu vite en besogne, il devait lever le pied et attendre. Attendre d'être certain que Jisung n'était pas seulement gentil avec lui pour avoir une bonne réputation, ou parce qu'il avait pitié d'un gamin comme lui. Il ne voulait pas souffrir davantage.

— On verra bien, souffla-t-il.

— Hé, c'est quoi ce coup de mou ?

Chan le secoua gentiment.

SUMMER ➹ minsungWhere stories live. Discover now