• chapitre 19

1.9K 227 116
                                    

Chaque jour qui passait rendait Minho un peu plus impatient, mais aussi un peu plus amer. La dernière soirée qu'il avait passée avec Jisung avait été idyllique, et il ne cessait de la ressasser. Tout était parfait, ils avaient pu profiter de la présence de l'autre, même s'ils ne pouvaient pas faire tout ce dont ils avaient envie. Ils n'avaient pas parlé de Sujin, préférant se concentrer sur le moment présent qui leur était offert. Lorsqu'ils étaient revenus à la villa, ils avaient dû se quitter bien qu'ils n'en aient aucune envie. Minho avait rassemblé tout son courage pour proposer à Jisung de dormir avec lui, mais ce dernier avait refusé. À contrecœur. Sujin n'avait pas manqué de se faire entendre dès leur retour, et Jisung ne voulait pas abuser. Déçu, Minho était allé se coucher seul, mais la tête pleine de souvenirs. 

Aujourd'hui, il ne savait plus sur quel pied danser. Il était perdu. Il avait parfois envie d'y croire, mais aussi de baisser les bras. Il avait l'impression d'avoir eu trop d'attentes par rapport à Jisung. Peut-être n'obtiendrait-il jamais autant d'attention qu'il était prêt à lui donner. Les jours défilaient, les vacances ne seraient pas éternelles.

— Et donc, ça avance ou…

Il interrompit la question de Chan d'un soupir.

— Pas pour le moment. Tu vois bien.

Minho fit la moue, un petit mouvement du menton en direction de la piste de danse, puis il se cala contre le dossier de sa chaise. Ils s'étaient tous rejoints au café pour passer la soirée entre amis et, visiblement, Sujin avait eu la même idée. Elle était là avec Jisung et certaines de ses amies qu'elle avait rencontrées deux ans auparavant. Minho ne les appréciait pas, elles étaient trop comme elle, trop exubérantes, et il en avait presque peur. Il n'était déjà pas très à l'aise avec la gent féminine, mais si elles se montraient excentriques, il préférait se tenir en retrait. Sujin l'avait invité une fois à une de ses sorties. Une fois, pas deux. Elle avait sans doute été forcée par sa mère, et elle n'avait pas manqué de faire remarquer que Minho avait passé son temps à bouder. En réalité, il était juste timide et incompatible avec ce genre de personnalité. Il n'était bien qu'avec ses amis, car il savait qu'ils ne le jugeraient pas.

— Il est encore avec elle ? grimaça Hyunjin. 

— Oui ! Ça se voit pas ?

— T'énerve pas Minho, c'est juste qu'on cherche à comprendre ce qui se passe.

— Moi aussi je demande qu'à comprendre. Mais j'en sais rien et j'attends, parce que je peux rien faire d'autre.

Il soupira à nouveau et croisa les bras sur son torse. Il en avait assez de devoir attendre, mais que pouvait-il faire de plus ? Jisung lui avait assuré vouloir que quelque chose se passe entre eux, mais qu'il ne ferait rien tant que Sujin et lui formeraient un couple. Minho le croyait, il n'avait aucun doute là-dessus, mais il ne pouvait s'empêcher de se poser des questions. Pourquoi étaient-ils ensemble ? Il devait forcément avoir une raison valable, une raison qui obligeait Jisung à rester dans cette situation et qui le mettait en mauvaise posture.

— Mais quand même, t'es là à attendre qu'il quitte sa copine et lui il va se trémousser avec elle.

Chan lança un regard noir à Jeongin.

— Il a sûrement ses raisons.

— Oui, et toi tu aurais toutes les raisons de t'énerver et de lui demander une bonne fois pour toutes ce qui ne va pas.

Minho se mordit la lèvre inférieure. Même si son ami était un peu bourru et franc dans ses paroles, il ne pouvait pas nier qu'il disait la vérité. Pour une fois, il ne lui en voulait pas, il comprenait sa réaction. Lui-même commençait à perdre patience, et cela jouait fortement sur son moral. Côtoyer Jisung tous les jours et le voir collé à sa petite amie, ce n'était pas chose facile. C'était même difficilement supportable. Il se demandait sans cesse s'ils allaient pouvoir avancer, s'il n'allait pas finir les vacances ainsi, amoureux de quelqu'un qu'il ne pourrait jamais avoir. Amoureux d'une illusion.

SUMMER ➹ minsungWhere stories live. Discover now