• chapitre 29

1.7K 177 94
                                    

Minho avait terminé dans l'eau, jeté par ses deux meilleurs amis. Jisung s'était empressé de venir le secourir et de le serrer dans ses bras pour ensuite l'embrasser tendrement. Tout le monde avait une fois de plus acclamé le couple et Minho se sentait toujours aussi gêné de constater que son histoire de cœur faisait autant réagir ses amis. Ils étaient toujours sur le qui-vive, prêts à le féliciter comme s'il avait réalisé un exploit. Bon, c'était peut-être un exploit finalement. Depuis qu'ils connaissaient Minho, il n'avait jamais été en couple — même l'épisode de deux semaines avec Chan n'avait pas autant soulevé les cœurs. Ils étaient tout simplement heureux pour lui, ils lui avaient souvent répété qu'il avait droit au bonheur et qu'il trouverait la personne dont il tomberait amoureux. Et elle était là, cette personne.

Après être sortis de l'eau, Minho était allé se sécher et se changer, espérant qu'il ne serait pas à nouveau balancé dans la piscine. Il avait repris place sur une chaise longue, confortablement installé entre les jambes de Jisung qui se tenait dans son dos. Il s'était allongé sur lui, la tête reposant au niveau de son pectoral gauche tandis que ses bras forts l'enlaçaient. Il se sentait parfaitement bien là, avec tous ses amis autour de lui et son petit ami à proximité. Ils enchaînaient les bières, Minho commençait d'ailleurs à être un peu cuit avec l'alcool qu'il avait ingurgité et le soju qu'il avait ajouté à sa boisson gazeuse. Jisung était tout aussi joyeux, mais il tenait mieux l'alcool que lui. Sans doute avait-il l'habitude de boire quand il se rendait à des soirées.

Soudain Minho eut un pincement au cœur qui le fit grimacer. Jisung continuerait-il sa vie d'étudiant, comme avant ? Il avait peur qu'il se rende toujours dans des clubs, qu'il sorte avec des amis et qu'il profite de sa jeunesse comme il l'entendait. Il avait conscience qu'il ne pouvait pas lui imposer de rester bien sagement dans son studio à l'attendre, mais il craignait qu'une fois de retour à leur vie normale, son petit ami reprenne toutes ses habitudes. Il n'était pas jaloux, il avait simplement peur qu'il trouve bien mieux que lui.

— Ça va pas ?

Jisung resserra son étreinte sur le corps de Minho et déposa un petit baiser dans son cou. Il avait dû le sentir se tendre entre ses bras.

— Si, t'inquiète pas.

— T'es sûr ? T'as l'air tout crispé là. J'ai fait un truc qu'il fallait pas ?

Minho secoua négativement la tête avant d'essayer de se tourner juste assez pour le regarder dans les yeux. Ils étaient un peu vitreux, mais terriblement noirs.

— Sûr ?

— Oui, vraiment y'a rien du tout. C'est juste… l'alcool qui me rend comme ça. J'aurais pas dû boire autant, c'était bête.

Jisung posa les mains sur ses épaules et entreprit de les malaxer avec délicatesse. Minho se détendit presque aussitôt. Il laissa filer un petit soupir et ferma les yeux, transporté par les attentions de son petit ami. Jisung savait comment lui faire du bien. Il était toujours aux petits soins avec lui, soucieux de son bien-être, et il s'en voulait un peu de douter de lui. Il savait qu'il avait eu beaucoup d'aventures sans lendemain, qu'il aimait draguer et plaire, qu'il ne se privait pas en tant que célibataire. Mais cela ne signifiait pas qu'il était ainsi en couple. Il devait apprendre à lui faire confiance, mais aussi à parler de ses doutes. S'il n'exprimait pas ses craintes, leur couple risquait de ne pas fonctionner. Et c'était bien tout ce que Minho ne souhaitait pas.

Il se laissa masser encore un moment avant de retourner s'effondrer contre le torse musclé de son petit ami. Ce dernier l'enlaça, caressa son bras tout en lui donnant de tendres baisers dans les cheveux et sur la tempe. Il lui chuchotait des mots doux de temps en temps, tandis qu'ils discutaient avec les autres. La soirée était bien entamée, près d'une heure du matin, alors ils faisaient attention de ne pas faire trop de bruit pour ne pas déranger les voisins. Ils savaient qu'ils pouvaient s'amuser, mais toujours dans le respect des autres.

SUMMER ➹ minsungWhere stories live. Discover now