• chapitre 26

1.8K 193 33
                                    

Le lendemain, Jisung et Minho rentrèrent à la villa vers dix heures du matin. Chan leur avait offert le petit déjeuner dans son mobil-home sans faire la moindre allusion sexuelle. Il ne mettrait pas son meilleur ami mal à l’aise, il préférait attendre que ce dernier lui explique si quelque chose de concret s’était passé avec Jisung.

Ils passèrent sur le côté de la maison, près de la piscine, puis rejoignirent la terrasse où Hyejin était installée sur une chaise de jardin avec une tasse de café à la main. Elle les salua, un mince sourire aux lèvres. Minho fit un petit signe de tête, Jisung suivit, mais ils se dépêchèrent d’entrer, comme s’ils avaient fait une énorme bêtise. En réalité, ils n’avaient pas très envie de croiser Sujin. Tant qu’ils pouvaient l’éviter, ils se portaient mieux. Cependant, lorsqu’ils passèrent devant le bureau à la porte entrouverte, Minho fut interpellé par son père.

— Je t’attends dans ta chambre ? chuchota Jisung.

Il hocha la tête et son petit ami sourit avant de mimer un bisou silencieux. Minho gloussa et toussa aussitôt pour se reprendre, ce n’était pas le moment d’agir ainsi.

Il laissa Jisung partir et rejoignit son père dans le bureau. Il prit soin de fermer la porte derrière lui, non pas sans appréhension. Il s’était soudain monté tout un film dans son esprit, et la peur l’envahit peu à peu. Et si Sujin avait expliqué que Jisung et elle, c’était terminé ? Et si elle avait osé parler de son orientation sexuelle et que désormais, son père se posait des questions sur la sienne ? Il secoua la tête et déglutit.

— Tu as l’air fatigué.

Minho se figea, les cils battant avec rapidité.

— Je… Je me suis juste couché un peu tard.

— C’était bien ta soirée ?

— Euh oui, très bien. Et j’ai pas bu si tu veux savoir.

L’homme émit un petit rire.

— Je n’ai rien dit !

— Oui mais… Tu pourrais croire que j’ai bu, et que c’est pour ça que j’ai l’air fatigué. Mais c’est juste que j’ai pas beaucoup dormi.

Pour le coup, il ne mentait pas, mais il n’allait pas non plus détailler sa nuit. Jisung et lui s’étaient longuement embrassés et câlinés. Ils avaient profité de cette proximité autant que possible, sans pour autant faire quoi que ce soit de plus. Ils avaient aussi beaucoup parlé de ce qu’ils envisageaient pour l’avenir, de leur relation après les vacances, et de beaucoup d’autres choses.

L’homme saisit son téléphone posé sur le coin droit du bureau avant de se lever.

— J’ai eu un appel des Park, tu sais ceux qui ont le restaurant au bout du village, les parents de Narae.

Minho resta muet et immobile. Ce n’était pas une simple coïncidence, impossible. Il croisait la jeune femme la veille et son père recevait presque aussitôt un appel de ses parents ? Elle avait dû leur parler de leur rencontre.

— Il paraît qu’elle vous a vu hier remonter de la plage.

— Euh, oui…

Il déglutit, un nouveau scénario se jouait dans sa tête. Un scénario catastrophe où Narae l’avait vu tenir la main de Jisung. Il inspira un bon coup pour se reprendre, il devait arrêter d’être paranoïaque.

— Elle en a parlé à ses parents et ils m’ont appelé juste après. Ça fait longtemps qu’on ne les a pas vus, ils ont proposé qu’on vienne manger au restaurant ce soir. Ils sont fermés mais ce sera l’occasion pour se retrouver autour d’un bon repas. Et puis Narae et toi pourrez discuter, comme au bon vieux temps.

SUMMER ➹ minsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant