• chapitre 1

2.5K 240 105
                                    

Minho se laissa tomber sur son lit. Il venait de déballer sa valise pour tout ranger dans la vieille armoire en bois qui prenait une place phénoménale dans sa chambre. La décoration était un peu désuète, elle n'avait jamais changé depuis qu'il venait là, depuis sa plus tendre enfance. Il ne s'en plaignait pas, même s'il appréciait les choses un peu plus modernes. En réalité, ce qui comptait étaient les moments en famille et entre amis. Et puis, il aimait cette chambre dans laquelle il venait depuis tant d'années. Elle le rendait nostalgique, il avait beaucoup de souvenirs dans cette pièce vieillotte qui avait une odeur de vieux livres et de bois fraîchement travaillé. Il avait la chance d'avoir un grand espace pour lui seul, avec une salle de bain et un accès au grenier.

Il en avait passé des soirées avec ses amis, à rire et à discuter de leurs expériences amoureuses. Enfin, il était plutôt celui qui se plaignait dans le lot, et pas celui qui racontait des anecdotes croustillantes. Mais il aimait écouter les autres, même s'il avait très envie de vivre la même chose et que cela le rongeait à petit feu.

Il observa le plafond défraîchi et lâcha un soupir. Même Sujin avait trouvé l'amour. Ou tout du moins, elle avait la chance d'avoir des petits amis, pas comme lui. Peut-être était-ce son caractère qui ne plaisait pas ; il était plutôt timide, pas très franc, et il avait beaucoup de difficulté à aller vers les autres. Il ne se trouvait pas très intéressant, car à part la lecture et le piano, il n'avait pas vraiment d'autres centres d'intérêt. Il savait s'amuser quand il était avec ses amis — ils l'entrainaient dans leurs bêtises —, mais s'il se retrouvait soudain en compagnie d'inconnus, il se comportait comme un petit animal perdu et se renfermait naturellement sur lui-même. Et puis, il ne s'aimait pas trop non plus physiquement. Alors comment quelqu'un d'autre pouvait l'aimer ?

Un nouveau soupir lui échappa. Il aurait tant souhaité être aussi extraverti que Sujin, sans se soucier du regard des autres pour vivre sa vie d'adolescent. Il aurait dix-neuf ans en octobre, il irait à l'université bientôt, et ça le terrifiait. Il ne se sentait pas prêt pour ça, parce qu'il avait l'impression de ne pas être encore suffisamment fort pour affronter cette vie-là. Dans un sens, il enviait Sujin autant qu'il ne l'aimait pas. D'un côté, elle était toujours en train d'en faire trop et ça l'agaçait, mais d'un autre elle était toujours entourée. Il se tourna sur le flanc et posa les yeux sur la porte en face de la sienne. Demain, il ne serait plus aussi tranquille puisque la jeune femme avait sa chambre juste là, desservie par le même couloir que lui. Il n'était pas sûr de réussir à la supporter pendant un mois entier. Ça allait être long. Très long.

La sonnerie de son téléphone retentit pour annoncer l'arrivée d'un message. Il l'attrapa et consulta la notification, il s'agissait de Chan. Il lui demandait s'il était bien arrivé et s'il avait envie de passer le voir au camping. Minho sourit. Il se redressa, passa une main dans ses cheveux noirs pour les replacer vers l'arrière, puis pris le temps de lui répondre. Même s'il ne lui avait pas demandé, il y serait allé sans tarder. Il avait hâte de le revoir, malgré ce qui avait pu se passer entre eux.

— Minho ?

Il sursauta à la voix de son père résonnant dans le grand couloir. Portable à la main, il se leva pour venir à sa rencontre.

— Tu veux bien m'aider à gonfler les matelas pour la piscine ? Hyejin est partie dans le village faire quelques courses pour ce soir.

— Hm oui, j'arrive.

L'homme le remercia tout en lui décochant un sourire satisfait.

— Je t'attends dehors alors. Mets quelque chose de plus léger, il fait très chaud.

Minho acquiesça et retourna dans sa chambre pour se changer. Il enfila un autre haut sans manches et un short en coton bleu marine. Il prit à nouveau quelques secondes pour répondre aux messages de Chan, il viendrait le voir dès qu'il en aurait terminé avec ces foutus matelas.

SUMMER ➹ minsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant