• chapitre 15

1.8K 231 155
                                    

Sur le chemin qui menait au camping, l'atmosphère était étrange. Minho lançait quelques regards à Jisung qui en faisait tout autant, mais aucun d'eux ne semblait décidé à ouvrir la bouche. Pourtant, Minho se posait des tas de questions auxquelles il aurait apprécié obtenir des réponses. Il mourait d'envie de savoir si son camarade avait osé s'imposer devant sa petite amie, et aussi de découvrir comment elle avait réagi. Sa curiosité était piquée, si bien qu'il ne résista plus. Il avala sa salive, s'éclaircit la gorge, puis inspira avant de se lancer.

— Sujin t'as finalement laissé sortir.

Jisung lui jeta un bref coup d'oeil, comme s'il cherchait à fuir aussitôt.

— Ouais, c'est… Enfin c'est parce qu'elle sortait aussi.

— Ah ouais, c'est tout de suite plus facile.

Il se sentit presque déçu d'apprendre que le jeune homme n'avait pas eu le cran de s'imposer et qu'il avait juste eu de la chance sur ce coup là. Serait-il venu même si Sujin n'était pas sortie ? Minho savait que non. Il n'allait pas lui en vouloir, il comprenait que la situation était compliquée, mais il avait toujours du mal à accepter le fait qu'il se montre si peureux. Qu'avait-il à perdre à part une petite amie possessive et jalouse, qui elle ne se privait pas pour passer une soirée avec ses amis ?

— J'avais vraiment envie de venir.

Minho lui décocha un mince sourire en hochant la tête. Il n'en doutait pas.

— Tu serais venu si elle était pas sortie ?

Jisung considéra la question un instant avant de déglutir plutôt bruyamment.

— Je sais pas. Mais ça ne change rien au fait que j'en avais très envie, et que je suis là. On pourrait peut-être profiter, non ?

— Hm, t'as raison.

Ils échangèrent un regard d'une profondeur et d'une intensité sans précédent. C'était bien tout ce qu'ils avaient à faire ce soir : profiter. Profiter de ce moment où la jeune femme ne viendrait pas les déranger, où ils n'auraient pas à subir ses remarques désagréables. Minho comptait bien ne pas perdre une miette de la compagnie de Jisung. Il allait le présenter à ses amis, non pas sans une certaine appréhension, et ils allaient manger, boire, puis regarder les étoiles. Ils allaient même dormir côte à côte une fois de plus. Pas dans le même lit, mais la seule idée d'être à proximité du jeune homme lui faisait déjà monter le rouge aux joues.

Ils arrivèrent au camping et Minho envoya un message à ses amis pour leur demander s'ils étaient encore au mobil-home, ou s'ils avaient déjà rejoint la plage. Le temps de recevoir une réponse, il se fit rattraper par Chan et Hyunjin qui arrivaient d'une allée adjacente. Ils lui adressèrent d'immenses sourires et le prirent dans leurs bras. Minho se sentit balotté dans tous les sens, de la même manière que les bouteilles qui se trouvaient dans les sacs qu'ils portaient.

Quand ils se détachèrent de lui, il toussa de gêne et s'obstina à regarder ses pieds. Chan lui asséna une tape sur le bras pour le faire réagir.

— Bah alors, tu fais pas les présentations ?

Il s'humidifia les lèvres d'un coup de langue et releva la tête vers Jisung.

— Je vous présente Jisung, le petit ami de Sujin.

Il aurait préféré le présenter comme étant son petit ami, pas celui de quelqu'un d'autre. Il pria intérieurement pour que ses camarades ne disent rien de compromettant sur la jeune femme, ça ne ferait que rendre l'ambiance encore plus étrange qu'elle ne l'était déjà.

— Enchanté, Jisung.

Chan tendit le bras pour lui proposer une poignée de main qu'il accepta volontiers. Jisung semblait à l'aise, loin d'être intimidé par des gens qu'il ne connaissait pas. Et une fois de plus, Minho l'admirait pour être aussi assuré.

SUMMER ➹ minsungWhere stories live. Discover now