• chapitre 30

1.6K 173 63
                                    

Pour son plus grand plaisir, Minho se réveilla dans les bras de Jisung. Ce dernier dormait encore paisiblement, il en profita alors pour contempler son visage serein, ses longs cheveux qui tombaient devant ses yeux, sa bouche légèrement étirée en un sourire. Il était beau. Il était vraiment beau, mais pas seulement. Il était aussi toujours bienveillant et attentionné. Minho avait de la chance, et il n'aurait pas pu rêver mieux comme premier petit ami. Il avait espoir que leur relation continue même quand ils seraient séparés et qu'ils reprendraient leur quotidien respectif. Il ne l'expliquait pas, mais il sentait que Jisung était sincère avec lui. Il ne jouait pas, il avait gros à perdre.

Il déposa un petit baiser au coin de ses lèvres et chercha à se détacher délicatement de lui, sans le réveiller. Jisung grommela un peu dans son sommeil avant de se tourner de l'autre côté. Il semblait encore bien endormi, alors Minho se leva pour enfiler rapidement des vêtements qu'il avait délaissés durant la nuit. À pas de loup, il rejoignit la salle de bain pour se rafraîchir le visage et se recoiffer. Puis il se dirigea vers la cuisine où Hyejin avait laissé de quoi prendre le petit déjeuner. La veille, elle avait même pris soin de préparer tout ce dont ils avaient besoin pour faire du café. Les grains étaient moulus, déjà dans le compartiment à filtre de la cafetière. Il n'y avait qu'à ajouter l'eau et à lancer la machine. Minho s'empressa de le faire, soucieux que tout soit prêt quand Jisung serait debout.

Il fit rapidement le tour de la maison afin d'ouvrir les fenêtres et laisser le vent s'engouffrer dans les pièces. Il revint à la cuisine, s'installa à table et passa quelques minutes sur son téléphone pour discuter avec ses amis. Toujours aussi curieux, Hyunjin voulait savoir s'ils avaient sauté le pas avec Jisung.

Pas encore, se dit-il. Peut-être bientôt. Et cette seule pensée lui tordit le ventre. Il s'était toujours promis de ne pas aller trop vite, de ne pas coucher avec quelqu'un qu'il connaissait à peine, mais avec Jisung tout était différent. Il n'avait pas envie d'attendre après il ne savait quoi. Il se sentait prêt, malgré toute l'appréhension qu'il pouvait avoir. Chan lui avait dit que lorsque le moment serait venu, lorsqu'il trouverait la bonne personne, il oublierait les règles qu'il s'était imposées. Et il avait l'intime conviction que c'était le cas.

Il soupira et alla loger le menton dans sa paume de main. Il reposa son téléphone et, tandis qu'il se levait pour prendre des mugs, Sujin arriva dans la cuisine. Ils se figèrent quand leurs regards se rencontrèrent, puis ce fut la jeune femme qui rompit l'échange visuel en premier. Elle passa devant lui, extirpa une tasse d'un placard et se servit du café. Minho l'observa avec attention, il avait envie de lui parler, de s'expliquer, de dire quelque chose pour briser la glace. La tension qui émanait d'elle était insupportable. Elle les avait vus. Jisung avait avoué ses sentiments envers lui. Désormais, elle savait.

Il déglutit et ferma les yeux un court instant pour se donner le courage nécessaire afin de se lancer.

— Sujin…

La jeune femme fit volte-face, les yeux noirs et la mâchoire contractée.

— Qu'est-ce que tu veux ? cracha-t-elle.

— Parler.

Elle pouffa de rire.

— J'ai rien à te dire.

— Moi oui.

Un silence oppressant s'installa. Sujin s'appuya dos au plan de travail, sa tasse fumante à la main elle leva un sourcil dans l'attente de quelque chose. Minho devait s'exprimer, il devait mettre la situation au clair avant que ça ne dégénère. Il ressentait le besoin de s'expliquer, de se justifier peut-être même. Il ne culpabilisait plus, car il savait que la relation de Jisung et Sujin avait été toxique, que la jeune femme avait profité de lui. Mais cela ne signifiait pas qu'il se sentait totalement à l'aise en sa présence. Pour beaucoup de raisons, à commencer par le fait qu'elle ait sans aucun doute deviné que leurs sentiments étaient réciproques, et qu'il était attiré par les hommes.

SUMMER ➹ minsungWhere stories live. Discover now