• chapitre 20

1.9K 209 120
                                    

Après la discussion que Minho avait eue avec Jisung, Sujin était revenue à la villa. Elle avait débarqué dans sa chambre comme une furie et avait ordonné à son petit ami de la suivre. Il s'était excusé, puis s'était levé pour partir. Minho avait parfaitement entendu les cris de la jeune femme, ses reproches et ses insultes. Il s'était recroquevillé dans son lit, les poings serrés et les yeux clos, puis tout s'était finalement atténué. Exténué par toutes les questions qui se bousculaient dans son esprit, il avait trouvé le sommeil pour se réveiller en milieu de matinée. Il n'avait pas eu envie de quitter son lit si ce n'était pour voir Jisung et s'enquérir de son état.

Il l'avait croisé au petit déjeuner, rapidement, mais il ne lui avait adressé qu'un « Bonjour » à peine audible. Pas un regard. Rien d'autre. Et il pouvait totalement comprendre pourquoi. Sujin était là et le fusillait des yeux, prête à bondir s'il osait lui adresser la parole. Minho avait préféré ne rien dire. Ce n'était pas le moment d'aggraver la situation ou d'y mettre son grain de sel. Même s'il était furieux contre la jeune femme, il ne voulait rien faire de travers. C'était entre Jisung et elle, lui n'était qu'un spectateur et il devait rester à sa place. Il ne ferait rien, parce que Jisung était le seul à pouvoir prendre une décision. S'il quittait Sujin, il prenait le risque de voir son secret dévoilé. S'il restait avec elle, il serait obligé de s'oublier et d'agir contre son gré.

Las de tout ça, Minho avait enfourché son vélo pour rejoindre le camping. Il avait besoin de passer du temps loin de la villa, loin de cette insoutenable tension qui y avait pris place. Loin de Sujin, mais aussi loin de Jisung. Il ne supportait pas de le voir si proche et si loin à la fois. Il ne lui en voulait pas, il ne pouvait pas lui en vouloir, mais il ne pouvait pas rester là sans rien faire. Il ne pouvait pas rester témoin de cette histoire. Il craignait que Jisung lui en veuille et il espérait qu'il serait en mesure de comprendre. Ils ne pouvaient pas communiquer pour le moment, alors il avait besoin de s'aérer la tête. Et il n'y avait rien de mieux qu'un peu de temps avec ses amis. Il les avait laissés en plan la veille, et il culpabilisait d'avoir agi comme un idiot avec eux. Il venait aussi pour s'excuser.

Il traversa les allées pour rejoindre Chan devant le bungalow où il restait. Il ne vivait plus vraiment avec ses parents, il avait son espace privé au sein du camping. Il disait en avoir besoin, et Minho se moquait toujours de lui. Il savait parfaitement pourquoi il voulait vivre seul, c'était plus facile pour ramener des filles et passer la nuit avec elles. Il avait déjà eu la possibilité de rester chez Chan, l'année dernière durant leurs deux semaines de soi-disant couple, et il ne s'était pas vraiment senti à l'aise. Il était peut-être son meilleur ami, celui sur qui se reposer, mais cette étrange dynamique dans leur relation l'avait plus stressée qu'autre chose.

Il sentait que Chan aurait été plus loin que des baisers avec lui, même sans réels sentiments amoureux, et il n'y arrivait pas. Il n'aurait jamais pu coucher avec lui, ou même juste échanger des caresses intimes. Ce n'était pas du tout dans ses attentes. Il était son ami et, même s'il aimait se blottir dans ses bras quand ça n'allait pas, il n'attendait rien de plus. Avec Jisung, c'était différent. Il réussissait à se projeter. Il éprouvait du désir pour lui, des sentiments qu'il n'avait jamais éprouvés pour personne.

— T'en as mis du temps !

Minho resta figé un court instant avant de reprendre ses esprits. Il était vraiment tombé pour Jisung, et c'était autant plaisant que terrifiant. Il retrouva Chan sur la petite terrasse en bois devant le bungalow et prit place sur une des chaises de jardin.

— Tu veux boire un truc ?

— De la limonade, si t'en as.

— Je suis allé en acheter exprès pour toi.

SUMMER ➹ minsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant