• chapitre 9

1.6K 214 51
                                    

Pendant deux jours, Minho n'avait pas eu d'interaction avec Jisung. Tout du moins, pas aussi stressantes que les autres fois. Ils s'étaient salués le matin, échangé quelques mots, mais rien de plus. Il n'avait pas eu l'occasion de lui proposer une autre sortie ou une autre activité, Sujin était toujours dans les parages. Ce n'était pas surprenant, ils étaient en couple après tout. Il avait passé son temps à flâner autour de la piscine, dans le jardin, dans le verger, et il était aussi allé s'enfermer dans le bureau quand il faisait trop chaud à l'extérieur. Il avait dévoré la moitié d'un bouquin en quelques heures, avant de partir retrouver ses amis au camping pour une autre soirée.

Il n'avait pas vraiment parlé de Jisung, il s'était surtout empêché de boire pour ne pas recommencer à divaguer. Jeongin lui avait déjà fait une réflexion sur les films qu'il devait se faire, ça lui suffisait. Il n'avait pas besoin que quelqu'un lui brise davantage ses rêves. Il était presque résigné désormais. Il allait laisser couler et écouter les conseils de Chan. Si quelque chose devait se passer, ça se passerait. Il tenterait tout de même de discuter avec le jeune homme, de lui proposer une balade au village ou une petite session de lavage de vélos.

Allongé sur une chaise longue, Minho attendait que le temps passe. Les yeux fermés, à l'ombre du parasol, il se reposait de la matinée qu'il avait passée dans le verger à cueillir des abricots qui menaçaient de tomber. Cette année, les branches étaient si remplies qu'elles ployaient sous le poids des fruits. Accompagné de Hyejin, Minho avait dépouillé les arbres des plus mûrs pour tout emmener en cuisine. La femme avait pour but de préparer quelques pots de confiture, certains à emporter pour Séoul, d'autres à stocker pour l'année prochaine. Minho mettait la main à la pâte, autant qu'il pouvait. Cela lui rappelait d'agréables souvenirs, même si tout était différent d'avant.

Il n'oubliait pas à quel point sa grand-mère adorait passer du temps aux fourneaux pour faire toutes sortes de plats délicieux. Elle était experte des tartes aux fruits, de la cerise aux pommes, sans oublier les pêches et les poires. Tout le village avait connaissance de ses talents de pâtissière, tous les habitants avaient au moins une fois goûté à ses mets au parfum de convivialité. Elle était appréciée de tous, son sourire respirait le bonheur et la bienveillance. Si seulement elle était encore là… Minho avait l'impression d'avoir perdu tous ses repères en peu de temps. Le décès de sa grand-mère, l'entrée au lycée, le départ de sa mère ; tout s'était rapidement enchaîné sans qu'il n'ait le temps de souffler.

Et maintenant, il devait se préparer à passer une étape supplémentaire dans sa vie, celle d'entrer à l'université dans quelques mois. Quand allait-il pouvoir se reposer, mettre son esprit en pause et cesser d'angoisser pour l'avenir ? Certainement pas de si tôt.

— Je peux m'installer avec toi ?

Minho sursauta et rouvrit les yeux. Jisung était debout à côté de lui et pointait une autre chaise longue de son index.

— Ouais, bien sûr.

Il y prit place, un long soupir quittant sa bouche. Un silence s'installa, uniquement perturbé par le chant d'un oiseau plutôt inspiré. Minho déglutit, il ignorait s'il devait dire ou faire quelque chose, et l'ambiance était étrange. Il sentait que Jisung souhaitait lui parler, il sentait de temps à autre son regard se poser sur lui. Il se redressa légèrement, espérant que ce mouvement l'inciterait à délier sa langue.

— Tu fais rien ce soir ?

Ça avait fonctionné, Jisung avait enfin ouvert la bouche.

— Hm, non, mes amis sont occupés chacun de leur côté. Chan travaille et les autres vont sûrement sortir dans la ville la plus proche.

— Oh, donc tu restes ici ?

Minho tourna la tête vers Jisung pour acquiescer. Et il se rendit compte une nouvelle fois qu'il était beau, totalement à son goût.

SUMMER ➹ minsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant