• chapitre 16

1.7K 223 234
                                    

Minho émergea tout doucement, ses paupières s'ouvraient et se refermaient, jusqu'à ce qu'il s'habitue à la lumière du jour qui se levait. Il avait chaud, terriblement chaud, et le bras autour de sa taille n'arrangeait rien. Il écarquilla les yeux lorsqu'il sentit un souffle chaud s'échouer dans sa nuque. Il remua légèrement et comprit que Jisung avait le torse collé à son dos. La température n'en fut que plus élevée et sa respiration s'accéléra. Les images de la veille lui revenaient par bribes incertaines, il avait bien trop bu pour avoir les idées claires. La musique, l'alcool, les rires. C'était tout ce qu'il lui restait de cette soirée.

Il déglutit et tenta de s'extirper des bras de Jisung sans pour autant le réveiller. Mais ce ne fut pas si simple. Il poussa un petit cri lorsqu'il dut ouvrir le sac de couchage pour se redresser. Il tituba, pas très assuré sur ses deux pieds. Il avait fait fort. Peut-être un peu trop fort même. Il n'avait plus de souvenirs concrets de ce qui s'était passé après la première étoile filante qu'il avait vue.

— Ça y est, la marmotte est réveillée !

Il se tourna d'un bond pour trouver Chan, assis en tailleur sur une des couvertures qu'ils avaient installé la veille. Elle était encore jonchée de bouteilles de soju et de canettes de bière, une belle scène de crime.

— Hm, t'es levé depuis longtemps ? marmonna Minho en allant le rejoindre.

— Une demi-heure. J'ai pu voir le soleil se lever.

Chan regarda son ami avec un grand sourire, ses yeux se fermèrent dans la manoeuvre.

— On dirait que la nuit a été bénéfique.

Le feu aux joues, Minho haussa les épaules avant de lancer un bref coup d'œil en direction de Jisung. Il ignorait s'ils avaient eu une discussion importante ou s'ils avaient fait quelque chose pour en arriver à dormir l'un contre l'autre, dans le même sac de couchage.

— Je me souviens plus, avoua-t-il d'un ton honteux.

— Ah… T'avais trop bu ?

Il acquiesça sans oser regarder son ami.

— Je pensais que ça allait m'aider à être plus à l'aise et résultat je sais même pas si j'ai fait des trucs cons.

— Je sais pas non plus… Enfin, à ma connaissance non. Mais te réveiller dans les bras de ton beau gosse, j'appelle pas ça « un truc con ».

Minho soupira. Il ferma les yeux un court instant avant d'être frappé par un fragment de souvenir qui lui retourna l'estomac. Il se redressa et se tourna une nouvelle fois en direction de Jisung. Une horrible chaleur était en train de consumer ses entrailles. Il n'avait tout de même pas tenté de l'embrasser ? Et Jisung l'avait repoussé ? Il secoua la tête et se frappa le front du plat de la main.

— T'as quoi ?

— J'ai fait un truc con, je crois bien.

Chan fronça les sourcils, il en attendait davantage.

— Je sais pas c'est un peu flou, mais… Est-ce que je l'ai rêvé ou non ?

— Mais de quoi tu parles ?

— J'ai essayé de l'embrasser.

Il grimaça juste après avoir prononcé ces mots. Il se trouvait ridicule d'agir ainsi. Il était incapable de faire la différence entre ses fantasmes et la réalité. Est-ce que Jisung allait s'en souvenir s'il l'avait vraiment fait ? Allait-il lui en parler ou ferait-il comme si rien ne s'était passé ? S'il l'avait repoussé, il ne reviendrait sans doute pas sur le sujet.

— T'es sérieux ?

— Je crois. Je sais plus c'est… tout embrouillé dans ma tête.

— Je te savais pas aussi entreprenant ! ricana Chan.

SUMMER ➹ minsungWhere stories live. Discover now