• chapitre 21

1.9K 225 148
                                    

Minho revenait d'un après-midi avec ses amis, la tête remplie d'agréables souvenirs et le cœur gonflé de joie. Il était près de dix-neuf heures lorsqu'il arriva devant le portail de la villa, le soleil était déjà couché, mais les températures ne baissaient pas. Il avait fait particulièrement chaud ces deux derniers jours, mais hors de question de rester enfermé. Il avait besoin de souffler, de prendre l'air, de penser à autre chose. Il avait besoin d'être loin de la maison, loin de Jisung et de Sujin, pour ne pas trop cogiter.

En remontant l'allée, il soupira longuement ; il ne pouvait pas fuir indéfiniment, et il le savait très bien. Peu importe s'il passait du temps à l'extérieur, il était toujours plus ou moins confronté à cette situation qui devenait de plus en plus tendue.

Jisung le regardait à peine, lui adressait quelques mots par pure politesse, mais après ? Rien de plus. Minho lui laissait du temps, il s'était convaincu qu'il devait lui faire confiance. Il n'y avait que ça à faire. Il n'allait pas le forcer à mettre un terme à sa relation comme ça, du jour au lendemain, et surtout pas avec tout ce que ça signifiait. C'était long et insupportable, mais il comprenait. Qu'aurait-il fait à sa place s'il savait qu'en arrêtant tout, il pouvait devenir la cible des moqueries ou du rejet de ses parents ? Personne n'avait le droit de forcer quelqu'un à faire son coming-out.

Minho contourna la villa pour arriver près de la piscine. Il remarqua Hyejin sur la terrasse et la rejoignit d'un pas rapide. Elle était occupée à mettre la table.

— On mange tôt ce soir, lança-t-il en arrivant à son niveau.

— Oh, tu es rentré !

Elle lui déclara un petit sourire et Minho s'arrêta sur la vaisselle déjà disposée à table.

— On est que trois ?

— Oui, Sujin et Jisung sont sortis depuis un moment, apparemment il l'invitait au restaurant dans la ville voisine.

Minho se mordit l'intérieur de la joue aussi fort que possible pour contenir ce sentiment de colère qui montait en lui. Ses poings se serrèrent si fort que ses ongles lui firent mal aux paumes de main. Il l'avait invitée au restaurant. Mais pourquoi aurait-il fait une chose pareille s'il n'avait pas envie de rester avec elle ? Était-ce encore un de ses caprices ? Ou un moyen de mieux faire passer la pilule s'il devait rompre ?

— Hm, d'accord.

— Ton père et moi allons sortir un peu ce soir. Des amis nous ont invités pour faire une partie de cartes, je ne sais pas quand nous rentrerons. Ça va aller de rester tout seul ?

Il hocha la tête et lui assura de ne pas s'inquiéter. Il était grand, il avait ses habitudes à la villa, et il saurait s'occuper seul. À Séoul, c'était bien ce qu'il faisait, au détail près qu'il y avait les révisions et les devoirs pour empiéter sur son temps libre. C'était d'ailleurs ce qu'il faisait en majorité. Alors juste rester seul, sans obligation, ça n'allait pas le tuer. Il trouverait de quoi s'occuper l'esprit, un énième roman à lire sans doute. Tant que Sujin et Jisung ne rentraient pas, il serait serein. De toute façon, il serait enfermé dans sa chambre pour ne pas être dérangé, et ne pas déranger.

— Tu as besoin d'aide ? demanda-t-il quand Hyejin repartit dans la cuisine.

— Si tu peux ramener quelques trucs à table, ça m'arrangerait.

Minho ne se fit pas prier. Elle avait encore cuisiné pour un régiment alors qu'ils n'étaient que trois ce soir. Du poulet, des nouilles, du riz, des légumes, et plein d'autres petits accompagnements. Il en resterait pour le lendemain midi. Ils s'installèrent quand son père arriva et ils débutèrent le dîner dans un calme olympien. Minho s'était une fois de plus enfermé dans sa bulle, avec toutes les questions qu'il pouvait se poser en boucle et auxquelles il n'avait pas de réponses à apporter de lui-même. C'était à Jisung de les lui fournir, il ne pouvait rien faire de plus que de se montrer patient.

SUMMER ➹ minsungWhere stories live. Discover now