• chapitre 10

1.9K 213 74
                                    

Sujin venait tout juste de quitter la villa pour se rendre à l'arrêt de bus, laissant son petit ami sur le seuil de la porte. Minho était resté en retrait dans le couloir, il avait tant bien que mal essayé d'entendre une bribe de conversion, mais il n'avait perçu qu'un baiser appuyé. Il en avait grimacé. Rien que l'idée de voir le couple s'embrasser lui donnait la nausée. Il savait qu'il exagérait, qu'il n'aurait pas dû avoir ce genre de réaction, mais c'était plus fort que lui. Il ne pouvait s'empêcher de se dire qu'ils dormaient ensemble, et plus. Il secoua la tête pour reprendre ses esprits, il devait vraiment cesser de se faire du mal. Il ne savait même pas s'ils avaient des gestes intimes l'un envers l'autre, et il en doutait de plus en plus désormais. Avec ce que Jisung lui avait dit — ou tout du moins sous-entendu —, il était désormais persuadé qu'ils ne formaient pas un couple considéré comme normal.

Il n'eut même pas le temps de souffler que Jisung revint, un large sourire aux lèvres. Et Minho trouva cela d'autant plus étrange. Il était heureux que sa petite amie s'en aille, le message était on ne peut plus clair. Il lui rendit son sourire et ils restèrent un instant immobiles, l'un face à l'autre, sans savoir quoi dire. Le temps sembla interminable. Minho crut même qu'il s'était arrêté. Son père sortit du bureau, la porte claqua à cause d'un courant d'air et les fit sursauter. Et tout reprit son cours.

— On va commander du poulet frit ce soir, ça vous convient ? demanda l'homme.

Minho interrogea Jisung du regard, ce dernier hocha la tête.

— Oui, c'est parfait.

— Très bien. Sujin est partie ?

— À l'instant.

Il fronça les sourcils, sa bouche réfrénant une moue.

— Tu n'as pas voulu sortir avec elle ?

Minho toussa et détourna le regard de la scène. Ça le mettait mal à l'aise que son père ose poser toutes ces questions. Jisung n'avait pas l'air dérangé, il répondit sans hésitation, sans aucune gêne. Il expliqua qu'elle avait préféré revoir son amie seule, que c'était une soi-disant soirée entre filles et qu'il n'avait en aucun cas voulu perturber ses plans.

— Oh je vois. Vous allez peut-être en profiter pour sortir ensemble ?

À ces paroles, Minho manqua de s'étouffer avec sa salive. Il tapota son torse pour reprendre son souffle et Jisung s'empressa de venir l'aider. Il en fit autant dans son dos, au niveau de ses omoplates, mais ce n'était pas cela qui allait le soulager, bien au contraire. Le contact intermittent de sa paume contre lui déclencha une chaleur infernale au creux de son ventre. Il avait l'impression de ressentir chaque phalange se heurter à lui, chaque millimètre de son épiderme traverser le tissu de son t-shirt pour venir le brûler.

Il toussa une dernière fois et fit un pas de côté avant de remercier Jisung. Il devait avoir les joues écarlates.

— Oui, on pensait aller au café pour manger une glace. C'est à mon tour de payer cette fois.

Le père de Minho afficha une mine réjouie tout en acquiesçant.

— Super programme, lança-t-il. Ça me fait plaisir de voir que vous vous entendez bien. Bon, je vous laisse j'ai quelques bricoles à finir dehors.

Il leur décocha un clin d'œil avant de disparaître à l'extérieur, et le malaise que Minho avait cru faire détaler revint au galop. Il n'arrivait pas à agir normalement en compagnie de Jisung. Soit il parlait trop pour pallier son embarras, soit il n'arrivait même plus à aligner deux mots. Pourquoi ne pouvait-il pas se comporter normalement ? Sans doute parce qu'il n'y avait rien de normal dans cette histoire. Il était littéralement tombé sous le charme du petit ami de Sujin, et c'était bien quelque chose qu'il pensait ne jamais avoir à vivre. Cela voulait-il dire qu'ils avaient les mêmes goûts ? Minho grimaça.

SUMMER ➹ minsungWhere stories live. Discover now