• chapitre 5

1.9K 225 141
                                    

La soirée se passait à merveille et le groupe d'amis s'était installé sur la plage, à proximité d'un amas de rochers. Les majeurs étaient allés acheter de l'alcool dans l'après-midi — essentiellement de la bière et du soju — et Felix en avait déjà un peu trop profité. Il ne cessait de rire aux éclats, accroché au bras de son petit ami. Il ne tenait pas l'alcool, et ça se voyait à des kilomètres. Changbin était mort de honte, surtout lorsqu'il se permettait quelques allusions à leur future nuit d'amour.

Minho tentait de rester raisonnable, il n'avait pas envie d'être malade ou même de rentrer saoul à la villa. Son père serait furieux. Il s'était autorisé à boire une bière et à piquer deux ou trois gorgées de soju dans la bouteille de Chan. Leur petite fête n'était pas terminée, mais il saurait faire attention. Heureusement, ils avaient prévu de quoi manger aussi, ça les aiderait à éponger un peu les boissons. Il restait collé à son meilleur ami tandis qu'ils discutaient de tout et de rien, de leurs vies, de ce qui s'était passé cette dernière année. Même s'ils pouvaient en parler par messages, c'était toujours plus agréable de le faire ensemble, en réel.

Hyunjin ne cessait de parler de sa petite amie, cette dernière avait préféré rester au mobil home pour se reposer et les laisser entre eux. Elle ne les connaissait pas encore, mais elle aurait tout le temps de découvrir qui ils étaient. Seungmin racontait ses mésaventures au lycée ; il faisait partie du club de basket et s'était un peu pris la tête avec un membre d'une équipe adverse. Cela lui avait valu une convocation chez le proviseur, et avec ses parents. Ses amis se moquaient gentiment de lui. Il n'avait pas l'allure d'un fauteur de trouble, avec ses lunettes rondes et son appareil dentaire. Ils l'imaginaient très mal jouer la racaille.

— Et toi alors ? De nouvelles aventures ?

Chan lâcha un petit rire suite à la question de Hyunjin. Il passa une main dans ses cheveux comme s'il se trouvait dans une publicité pour un shampooing.

— Et pas qu'un peu !

— Raconte ! s'exclama Seungmin en lui donnant une tape sur le torse.

Chan feignit d'être embarrassé. Il faisait toujours ça lorsqu'il s'apprêtait à dévoiler ses conquêtes à ses amis.

— La meuf de l'emplacement treize.

— Le canon aux gros obus qu'on a croisé tout à l'heure ?

Changbin plaqua une main sur la bouche de Felix. Ils étaient peut-être un peu en retrait sur la plage, il y avait tout de même encore des vacanciers qui se promenaient à cette heure-ci. Chan hocha la tête, un sourire satisfait illuminait son visage. Il avait l'air fier de son coup, comme toujours.

— Et celle du quarante-cinq. Et aussi du vingt je crois.

— Tu te rends compte que tu les appelles par des numéros ? s'indigna soudain Minho.

Chan tourna la tête vers lui et haussa les épaules. Il lui lança un regard dédaigneux, les lèvres déformées par une grimace de dégoût.

— C'est bon, si je devais me souvenir de tous les prénoms de toutes les personnes que j'ai sautées.

— J'espère que tu te souviens du prénom de Minho au moins !

Felix éclata de rire, visiblement très amusé par sa propre remarque. Le principal concerné, par contre, était loin d'être ravi. Il détestait que ses amis fassent allusion à cette histoire, surtout qu'ils n'avaient pas couché ensemble. Chan et lui, c'était du passé. Une erreur qu'il voulait oublier. Certes, cela lui avait confirmé pas mal de choses. Oui, il préférait les hommes. Et non, jamais il ne pourrait former un couple avec son meilleur ami. C'était bien trop étrange que de coller ses lèvres aux siennes, que de sentir sa langue dans sa bouche. Chan n'était pas quelqu'un pour lui. Même s'ils avaient une connexion très spéciale — plus qu'amis, mais moins qu'amants —, ce n'était pas une relation qui leur convenait. Minho n'avait aucun doute sur le fait que Chan aurait parfaitement pu s'accommoder de la situation, c'était simple, sans prise de tête. Mais de son côté, Minho n'aurait pas pu supporter que ça dure plus longtemps qu'un été.

SUMMER ➹ minsungWhere stories live. Discover now