• chapitre 11

1.7K 209 122
                                    

Minho sortit de la douche et attrapa la serviette accrochée devant lui. Il se sécha rapidement les cheveux avant de l'accrocher autour de sa taille pour se diriger vers le lavabo. Face au miroir, il lâcha un long soupir avant qu'un sourire ne fleurisse sur ses lèvres. Il avait passé une soirée géniale en compagnie de Jisung. Il avait éprouvé quelques difficultés à trouver le sommeil en revenant du village, alors il avait envoyé des messages à ses amis même si ces derniers ne répondaient pas tout de suite. Il avait besoin d'évacuer tout ce qu'il avait sur le cœur, tout ce qu'il avait accumulé dans son esprit. Des questions, encore et toujours, mais aussi des petites attentions qui pouvaient paraître insignifiantes. Pour lui, c'était déjà beaucoup.

Il se fichait de l'avis de Jeongin, tant pis s'il le jugeait et pensait qu'il se faisait des films, il était trop excité pour ne pas partager tout ça avec les autres. Finalement, ils lui avaient répondu dans la nuit, vers deux heures du matin, et Chan lui avait parlé en privé hors du group-chat. Minho savait qu'il pouvait trouver le soutien dont il avait besoin auprès de lui. Discuter lui avait au moins permis de s'endormir vers trois heures, jusqu'en milieu de matinée. Il s'était levé pour passer sous la douche et désormais, il allait rejoindre la cuisine pour prendre son petit déjeuner. Il n'avait pas entendu Sujin rentrer, mais peut-être était-elle revenue après qu'il se soit assoupi. Il n'avait pas hâte de la voir, mais il était surexcité à l'idée de croiser Jisung ce matin.

Ils s'étaient mis d'accord la veille ; ils pourraient passer un peu de temps ensemble pour laver les vélos qui méritaient un bon nettoyage. Et ça, Minho ne passerait pas à côté. Il espérait seulement que la jeune femme ne se montre pas réfractaire à ce que son petit ami l'abandonne un moment. Elle bouderait ou ne manquerait pas de lancer une remarque désagréable, ça Minho en était persuadé. Mais il avait décidé de compter sur Jisung pour gérer les choses.

Il enfila des vêtements et quitta la salle de bain, la porte de la chambre d'en face était entrouverte. Il y jeta un discret coup d'œil ; personne à l'intérieur. Il partit en direction de la cuisine et fut surpris d'y trouver Jisung, attablé devant une tasse de café encore fumant. Il releva aussitôt la tête et son expression fermée se métamorphosa. Un large sourire étira ses lèvres et remonta ses pommettes rondes. Minho crut que son cœur pourrait exploser tant il était magnifique. Ses cheveux blonds épousaient parfaitement ses épaules larges et donnaient à son visage davantage de longueur.

— Bien dormi ? demanda-t-il d'un ton enjoué.

— Hm, pas assez, avoua Minho.

Il attrapa un verre dans le placard et se pressa deux oranges.

— Hyejin a laissé du gâteau juste là.

Jisung pointait un plat à côté des plaques de cuisson, Minho s'empressa de l'amener à table.

— T'as déjà mangé ?

— Oui, je suis levé depuis un moment. Hyejin cuisine beaucoup j'ai l'impression, c'est agréable de pas toujours manger des trucs industriels.

Minho acquiesça et se coupa une part de gâteau. Il était moelleux, un doux parfum de fleur d'oranger s'en dégageait. Il avait de la chance d'avoir une belle-mère aussi attentionnée que Hyejin, elle était toujours aux petits soins pour les autres, prête à se couper en quatre pour satisfaire tout le monde. Si seulement Sujin voyait à quel point sa mère prenait son rôle à cœur, peut-être se comporterait-elle mieux à son égard. Il avait déjà assisté à des scènes tendues entre les deux femmes, où Sujin lui reprochait tous les maux du monde. Et Minho trouvait ça injuste. Hyejin faisait au mieux, elle était conciliante, elle lui laissait des libertés et ne la privait de rien. Certes, elle ne lui offrait pas tout ce qu'elle désirait comme son père pouvait le faire, mais elle faisait son maximum.

SUMMER ➹ minsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant