• épilogue

920 91 23
                                    

Minho referma la porte derrière lui, un lourd soupir quittant sa bouche. Il resta immobile dans le hall d'entrée pendant quelques secondes et tendit l'oreille, le son de la télévision faisait écho au loin. Un sourire s'immisça alors sur ses lèvres. Ça faisait du bien d'être rentré.

Il ôta ses chaussures et les laissa sur le sol carrelé pour ensuite enfiler ses chaussons. Sur le côté de la grande armoire, il délaissa son sac de cours et se débarrassa de sa veste qu'il rangea. D'un pas pressé, il arriva dans le salon et son visage s'illumina davantage lorsqu'il aperçut Jisung sur le canapé, endormi à poings fermés. Il se pencha doucement vers lui et replaça derrière son oreille une longue mèche blonde qui s'était échappée de son chignon mal fait. Il gigota dans son sommeil avant d'entrouvrir les yeux, et Minho lui caressa le bras.

— Ça va marmotte ?

— Hm, fatigué…

— Fatigué à rien faire ?

Jisung se redressa difficilement avant de bailler et de s'étirer.

— Pour une fois que j'ai du repos… marmonna-t-il.

— Je plaisante, tu sais bien. Et puis avec tout ce que tu fais, j'espère bien que tu te reposes.

— Oui, mais je dois retaper mes cours ils ressemblent à rien.

Minho lâcha un petit rire et se dirigea vers le réfrigérateur. Il en sortit une carafe d'eau pour se servir un grand verre qu'il engloutit d'une traite malgré sa fraîcheur.

— Tu veux boire un truc ?

— Du thé glacé. Et puis j'ai faim aussi.

Minho s'empressa de jeter un coup d'oeil dans l'évier. Il était vide.

— T'as mangé ce midi au moins ? demanda-t-il, les sourcils froncés.

Jisung se tourna pour papillonner des yeux.

— T'es sérieux ?

— Oui mais j'ai dormi et…

— Il restait du kimchi dans le frigo et j'avais même laissé deux sandwichs aux oeufs ! T'abuses !

— J'ai pas vu le temps passer, marmonna Jisung.

Minho souffla, faussement agacé par le comportement de son petit ami. Il n'aimait pas savoir qu'il ne s'était pas nourri et surtout qu'il était épuisé au point de s'assoupir une bonne partie de la journée. Il avait récemment trouvé un petit job étudiant dans une supérette car il tenait à participer aux finances. Il avait un peu plus l'impression de s'investir, même si Minho lui répétait sans cesse qu'ils allaient s'en sortir sans cela. Leurs parents étaient derrière eux, ils n'avaient pas à s'en faire, mais Jisung voulait sans doute prouver qu'il était capable de se prendre en main et de prendre des initiatives pour leur couple. Dans le fond, ça lui faisait plaisir de voir qu'il était très motivé dans leur relation, mais il préférait qu'il prenne soin de lui-même de temps en temps plutôt que d'aller travailler jusqu'à pas d'heure.

— Bon, je te ramène ça et t'as intérêt à manger.

— Je suis pas un gamin.

— Visiblement si.

Jisung afficha une moue boudeuse qui fit rire son petit ami.

— Puis je pensais que tu voulais entretenir ton corps d'athlète ? C'est pas en ne mangeant pas et en dormant peu que tu vas garder tes muscles.

— Tu les aimes mes muscles, hein ?

Minho leva les yeux au ciel et se tourna pour dissimuler le petit sourire qui étirait ses lèvres. Il devait bien avouer qu'il appréciait le fait qu'il prenne soin de son corps, ce corps qui lui plaisait tant — même si ce n'était pas la raison principale pour laquelle il était amoureux de Jisung.

SUMMER ➹ minsungTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon