• chapitre 23

1.9K 207 34
                                    

Le bus se stoppa, Minho et Jisung en descendirent. L'air était chaud, voire même insoutenable, mais ils n'allaient pas longtemps rester dehors. Ils observèrent un instant les alentours, la rue était particulièrement vivante et ils peinèrent à repérer le panneau qui indiquait la direction du grand aquarium qu'ils avaient prévu de visiter — un peu sur le tard. Ils slalomèrent entre les passants pour sortir de la foule et regarder sur leur téléphone le chemin à emprunter. Jisung se permit d'ouvrir la marche, Minho peu certain d'avoir un bon sens de l'orientation. Il se tint à son t-shirt pour tenir le rythme et, en quelques minutes, ils parvinrent à leur destination.

Le bâtiment sortait du lot de par sa devanture à la forme arrondie et recouverte de plaques de métal qui reflétaient les rayons du soleil. Minho ferma un œil, la luminosité était puissante et presque éblouissante.

— Il y a l'air d'avoir du monde ! fit remarquer Jisung en pointant la file d'attente à l'extérieur.

Minho acquiesça.

— Ça parce qu'il est vraiment super réputé comme lieu, et les gens adorent venir avec leurs enfants. Ou avec leur copine.

— Ou avec leur copain.

Jisung afficha un petit sourire amusé quand il constata ce qu'une simple phrase avait provoqué chez Minho. Ses joues s'étaient aussitôt teintées de rouge, tout comme ses oreilles. Il baissa la tête, soudain plus intéressé par ses pieds qu'autre chose et, lorsqu'il sentit la main de Jisung se glisser sur la sienne, la douce chaleur déjà présente en lui ne se fit que plus intense. Pouvaient-ils se considérer comme un couple ? Jisung venait à peine de mettre fin à sa relation et tout n'était pas encore tout à fait clair. Minho préférait ne pas trop mettre d'étiquette sur ce qu'ils vivaient pour le moment, il se disait qu'ils devaient encore régler certaines choses avant d'officialiser. Pour l'instant, il avait envie de passer du temps avec le jeune homme sans trop se prendre la tête, ils discuteraient après.

— Tu veux bien y aller quand même ? s'assura Minho.

— Oui, bien sûr ! Et après on ira manger un truc vite fait.

Ils se mirent au bout de la file qui rassemblait les visiteurs qui n'avaient pas encore acheté leurs billets. L'attente fut moins longue qu'escomptée et ils pénétrèrent assez vite au sein de l'aquarium.

La première partie était consacrée aux poissons vivants dans les rivières coréenne et juste après, une salle avec des créatures des rivières tropicales. L'endroit était moderne et spacieux, les enfants couraient dans tous les sens, impatients de découvrir toutes les espèces présentes. Malgré la foule, le lieu était assez calme. Tout le monde semblait respectueux, soucieux de ne pas déranger les autres visiteurs.

Ils avancèrent pour arriver dans une immense pièce à la lumière tamisée et entourée de grands bassins. Dans l'un d'eux se trouvaient des bélugas et Minho s'arrêta devant.

— C'est hyper reposant, soupira Jisung en se positionnant à côté de lui.

— Hm, ça fait du bien.

Ils échangèrent un regard, puis un sourire. Inutile d'en dire davantage. Ils restèrent un long moment à contempler les mammifères se déplacer sous l'eau. En effet, ils ne pouvaient que se reposer dans cette ambiance, loin de la villa et des tracas qu'elle pouvait apporter. Minho était heureux de voir que Jisung réussissait à sourire malgré tout. La situation était loin d'être simple pour lui, il devait être terrifié à l'idée que tout le monde soit mis au courant de sa bisexualité. Il s'agissait de quelque chose qu'il souhaitait cacher, il avait ses raisons, et personne n'avait le droit de dévoiler tout cela à sa place.

— J'aimerais bien rester là encore longtemps, intervint-il.

Minho tourna la tête dans sa direction, Jisung restait figé sur le bassin, l'air perdu. S'il n'y avait pas eu autant de monde, il l'aurait pris dans ses bras pour le serrer aussi fort que possible et peut-être même l'aurait-il embrassé. Il voulait lui montrer qu'il était là pour lui, et qu'il le soutiendrait comme il pourrait. Il lui caressa le dos d'un geste tendre et bienveillant, prenant soin d'effectuer de longs mouvements de bas en haut.

SUMMER ➹ minsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant