• chapitre 17

1.7K 216 61
                                    

Trois jours sans que Minho et Jisung aient un instant à eux. Trois jours sans s'adresser plus qu'un simple « Bonjour » ou un bref sourire dès qu'ils le pouvaient. Ce n'était pas simple. Sujin était toujours dans les parages, comme si elle avait flairé quelque chose. Elle était étrangement collante avec son petit ami, toujours à le suivre partout ou à lui proposer des sorties. Minho commençait à vraiment croire qu'elle savait, qu'elle avait deviné, ou tout du moins qu'elle se méfiait. Il avait tenté de se distraire, de lire, d'aller voir ses amis, sans se soucier de Jisung. Plus facile à dire qu'à faire. Il hantait ses pensées, jour et nuit. Il ne cessait de repasser ses paroles en boucle.

Il ne l'aurait pas repoussé si la situation l'avait permis. Et ça, ça ne voulait pas quitter son esprit. Si seulement tout était plus simple. Si seulement il n'était pas avec Sujin. Mais ils n'auraient jamais pu se rencontrer.

Installé sur sa chaise longue, Minho laissa ses bras pendre de chaque côté tandis qu'un lourd soupir lui échappait. Jisung lui plaisait, et visiblement il plaisait à Jisung. Il sourit. Comment était-ce possible qu'il s'intéresse à lui ? Il n'avait rien de spécial, il était même assez banal, avec une personnalité effacée et un physique pas forcément avantageux. Il allait bientôt avoir dix-neuf ans, mais n'était même pas encore tout à fait sorti de l'adolescence.

Il secoua la tête. Il devait cesser de toujours douter de lui et remettre en cause ce que les autres lui disaient. Il devait apprendre à faire confiance.

— Minho !

Il se redressa et releva ses lunettes de soleil pour apercevoir Hyejin à la fenêtre de la cuisine. Elle lui adressait de grands signes.

— Tu peux venir m'aider ? J'ai des tartes à préparer pour ce soir.

Il acquiesça et se leva d'un bond. Il était toujours prêt à venir en aide à sa belle-mère, surtout quand il était question de cuisiner. Il transpirerait sûrement à grosses gouttes, mais il ne laisserait pas Hyejin faire tout le boulot. Qui l'aiderait si ce n'était pas lui ? Personne. Son père était trop occupé dans le jardin ou dans son bureau. Et il ne fallait même pas penser à Sujin qui trouvait toujours quelque chose à dire lorsque quelqu'un lui demandait un coup de main. Elle était plus intéressée par son téléphone portable et son bronzage parfait qu'autre chose. D'ailleurs, il ne l'avait croisée qu'au petit déjeuner, puis plus rien. Il ignorait si Jisung et elle étaient partis pour la journée ou s'ils s'étaient enfermés dans leur chambre.

Peu importe, il s'était promis d'arrêter de se tourmenter avec ces questions. Il devait penser à autre chose, et passer du temps avec Hyejin l'aiderait sûrement à s'occuper l'esprit.

— J'ai trois tartes à faire, il faudrait équeuter les fraises, dénoyauter les cerises, puis éplucher les pommes aussi. En attendant, je vais faire la pâte brisée.

Minho hocha la tête et s'installa à table pour s'occuper des différents fruits. Il fut presque déçu de ne pas voir d'abricot, fruit qu'il appréciait tout particulièrement. Tant pis, il irait en chercher dans le verger cet après-midi, quand le soleil serait moins brutal.

— Pourquoi tu fais toutes ces tartes ?

— Il y a un petit marché au village ce soir. Les voisins ont un stand de gâteaux, ils m'ont proposé de me joindre à eux.

— Oh… C'est sympa.

La femme acquiesça d'un vif mouvement de tête, les yeux pétillants.

— Tu viendras nous voir ? Ton père va passer et en profiter pour rencontrer des amis au café.

— Oui, je serai là.

Minho essaya de faire bonne figure, mais cette soirée l'angoissait déjà. Avec qui allait-il y aller ? Il ne pouvait pas proposer ça à Jisung, encore fallait-il qu'il le revoie avant la fin de la journée. Accompagner son père ? Ça ne l'enchantait pas du tout, il allait s'ennuyer à mourir. Peut-être pouvait-il demander à ses amis s'ils étaient disponibles. Il y en aurait bien un pour se sacrifier.

SUMMER ➹ minsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant