• chapitre 14

1.6K 211 68
                                    

Minho triturait son t-shirt, la bouche sèche et l'estomac noué. Il tenta de déglutir, mais impossible. Il était nerveux. Bien trop nerveux. Mais en même temps, une étrange excitation montait en lui.

Il prit une grande inspiration et se lança. Il n'avait rien à perdre. Il traversa la terrasse, descendit les quelques marches, puis contourna la piscine pour s'installer sur une des chaises longues à côté de Jisung. Il n'allait pas l'observer durant des heures, le temps était peut-être compté avant que Sujin ne revienne. Il s'éclaircit la voix pour annoncer sa présence et le jeune homme ouvrit les yeux. Il se tourna vers Minho, un peu perdu.

— Oh, salut, dit-il d'un air surpris.

Minho lui adressa un petit sourire malgré le stress qui l'envahissait peu à peu.

— Désolé je t'ai réveillé.

— Je somnolais, t'inquiète pas.

Il se renfrogna, la tête enfoncée dans ses épaules comme s'il cherchait à disparaitre. Sa timidité revenait lui jouer des tours, il aurait pu s'en passer volontiers. Ce n'était pas le moment de perdre ses moyens.

— Tu voulais quelque chose ?

Minho hocha la tête, ses doigts n'avaient pas quitté le bas de son t-shirt et s'amusaient à le froisser de plus en plus.

— Sujin est pas là ?

— Non, elle est au téléphone avec une amie. Pour changer.

— Oui, c'est étonnant de sa part.

De concert, ils laissèrent filer un petit rire.

— En fait, je voulais savoir si t'étais toujours d'accord pour la pluie d'étoiles filantes.

Jisunt se redressa, les yeux bien ouverts, un air étonné placardé sur le visage. Il s'assit, dans la même position que Minho, face à ce dernier. Leurs genoux se touchèrent presque, s'ils bougeaient ne serait-ce qu'un peu, ils pourraient s'entrechoquer. Et Minho remarqua à quel point ceux du jeune homme étaient robustes, et il se surprit même à observer ses cuisses musclées.

— Euh, ouais, c'est ce soir ?

Minho releva les yeux et acquiesça d'un mouvement de tête.

— On irait rejoindre mes amis au camping puis on passerait la soirée en bord de plage. Et la nuit aussi du coup. Il y a une grande étendue d'herbe avant la plage, et quelques arbres, mais on voit très bien le ciel. J'ai des sacs de couchage donc on peut très bien dormir là, on devrait pas avoir froid. Et bien sûr, y'aura de quoi manger et boire. J'ai des amis majeurs, ils se chargeront de l'alcool.

Jisung rit devant le flot d'informations qu'il venait de déverser.

— Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Minho, perplexe.

— Rien, t'as juste l'air hyper enthousiaste.

Ces mots suffirent à lui donner chaud aux joues. Il était déjà plutôt agité depuis quelques jours, mais Jisung n'arrangeait rien à son état. Il avait le don de le rendre fébrile. Une parole, un geste, un regard, et Minho avait l'impression de perdre pied de manière instantanée. Bien sûr qu'il était enthousiaste ! Il l'invitait à passer la soirée et la nuit avec lui, et il voulait que tout soit parfait. Il ne jouait pas sa vie, mais c'était assez important pour qu'il se montre à la fois euphorique et totalement paniqué.

— Enfin, si tu veux pas…

— Si ! l'interrompit-il. Bien sûr que je veux venir !

— Vraiment ?

— Oui, vraiment de vraiment.

Jisung fit un bref mouvement de tête avant de jeter un coup d'œil en direction de la villa. Minho comprit que quelque chose le tracassait, il n'était pas dupe.

SUMMER ➹ minsungWhere stories live. Discover now