• chapitre 6

1.8K 222 129
                                    

Minho traîna les pieds jusqu'à la cuisine. La nuit avait été courte et compliquée. L'alcool était totalement redescendu et Jisung hantait ses pensées. La scène d'hier était-elle bien réelle ? Ou était-ce le fruit de son imagination ? Il n'arrivait plus à démêler le vrai du faux, et c'était assez perturbant. Il ne cessait de faire du remue-ménage dans son esprit, dans l'espoir d'avoir des réponses, mais il craignait de ne pas en obtenir. Devant un des placards, il lâcha un profond soupir et bascula ses cheveux vers l'arrière d'un geste brusque. Ces vacances s'annonçaient plus compliquées que prévu.

Il pensait déjà qu'elles ne seraient pas comme d'habitude avec la présence de Sujin et de son petit ami, mais c'était encore pire en réalité. Il n'avait pas prévu de tomber sous le charme de Jisung. Il n'avait pas prévu de tomber face à un jeune homme comme lui, si beau, et si différent de l'idée qu'il s'en faisait. Si Sujin avait ramené le parfait stéréotype du mec beau, riche, fils à papa, mais complètement idiot, il n'aurait jamais eu l'envie de le découvrir plus en profondeur. Là, c'était une catastrophe. Il ne connaissait pas Jisung, ça ne faisait même pas un jour qu'il était là et pourtant, il avait l'intime conviction qu'il n'était pas comme les autres. En tout cas, s'il cherchait à faire illusion, c'était réussi.

Après avoir débattu avec lui-même pendant plus de deux minutes, Minho décida d'emporter un paquet de biscuits secs. Il se dirigea vers la terrasse arrière quand il perçut la voix de son père, de sa belle-mère, mais aussi des deux tourtereaux. Il déglutit et prit son courage à deux mains. Il fallait bien y aller. Il n'allait pas rester enfermé dans la cuisine par peur de croiser Jisung. Il devait l'affronter. Ou plutôt affronter ses angoisses. Il passa la porte-fenêtre et tous les regards se tournèrent dans sa direction. Une désagréable chaleur grimpa en lui. Il salua tout le monde et, un sourire timide aux lèvres, il tira la chaise en bout de table. Il se retrouva avec Jisung à sa gauche, son père sur la droite.

— Bien dormi ? demanda Hyejin.

Il hocha la tête et ouvrit le paquet de biscuits pour en sortir un.

— Tu veux du jus d'orange ? Il est frais, je viens juste de le presser.

Il accepta. Il lui fallait bien ça pour se réveiller. Hyejin tenta de lui passer la carafe, mais il était un chouïa trop loin. Jisung l'attrapa et s'empressa de remplir son verre de moitié. D'une petite voix, Minho le remercia. Il n'arrivait pas à le regarder dans les yeux, pas après la scène de la salle de bain de la veille. Il était incapable d'oublier son aura intense qui lui remuait les entrailles. Il ne parvenait pas à chasser l'image de son torse nu, de ses cheveux humides et lâchés. L'odeur de sa peau halée, la forme de ses muscles tonifiés par la douche dont il venait de sortir. Son ventre se tordit et il se crispa sur sa chaise. C'était bien la réalité.

— Tu ne te sens pas bien ? demanda son père.

Minho releva la tête et cligna des yeux, la bouche entrouverte. Il ignorait ce qu'il pouvait trouver à lui répondre. Il ne savait pas lui-même comment il se sentait.

— Euh, je… Si, je suis juste mal réveillé.

— C'est ça de faire la fête jusqu'à pas d'heure, après on assume pas.

Sans le vouloir, il jeta un regard noir à Sujin. Cette dernière leva un sourcil et porta le mug de café à ses lèvres sans se détourner de lui.

— Et de boire de l'alcool quand on a encore du lait au bout de son nez, ajouta-t-elle.

— Tu as bu de l'alcool ? s'empressa de demander son père.

Le cœur de Minho s'emballa dangereusement et ses poings se serrèrent sous la table. Une sensation étrange était en train de l'envahir, un mélange d'adrénaline et de rage qu'il n'avait encore jamais ressenti auparavant. C'était nouveau, et c'était douloureux. Il n'aimait pas se retrouver là, face à tout le monde, acculé comme un animal sans défense. S'il avait pu se lever et quitter la table sans un mot, il l'aurait fait. Mais impossible. Il ne voulait pas que son père le sermonne davantage, et il avait envie de se montrer plus intelligent que Sujin. Il ne comprenait pas bien pourquoi elle prenait un malin plaisir à lui faire subir ça, peut-être une manière de se rendre intéressante devant Jisung.

SUMMER ➹ minsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant