Chapitre 8

110 8 0
                                    

Le lendemain elle revint encore plus forte. Elle ne laissa rien montrer du moment de faiblesse qu'elle avait eu hier soir lors de son bain. C'était un moment d'égarement qui ne se reproduirait plus. Elle commençait même à tout oublier. Plus tôt, elle avait confié sa couronne à un garde pour qu'il la mette en sécurité pendant son absence. Elle avait également donné la responsabilité au chef de l'armée de diriger le royaume pendant ce temps-là. Il avait bien évidemment accepté, fier du rôle que la reine lui avait attribué. Kieran était parti vérifier que leurs dragons soient fin prêts pour le voyage.

Elle était désormais seule avec le cuisinier du palais royal. Il lui montra toutes les provisions qu'ils emporteraient pour eux deux. De la viande séchée, des fruits frais, du pain et de l'eau. Ce n'était pas énorme, mais suffisant pour leurs voyages de trois jours. Zora examina la pomme rouge dans sa main, la fit tourner et la regarda sous toutes ses coutures. Ils avaient eu une très belle récolte cette année.

- Elle est issue de la dernière récolte madame. Fraîchement cueillies pour votre majesté et son compagnon, dit-il d'un ton grave.

- Vous mettrez tout dans des sacs. Vous pouvez disposer.

Celui-ci sortit de la salle de réception d'un pas pressé après avoir fait une rapide révérence. Zora s'était assise sur un des trônes du palais. Elle était prête à partir. Ses quelques vêtements étaient dans son sac, il ne lui manquait plus que leurs armes. Elle tritura un des joyaux sur l'appuie main du trône, pensive. Elle était vêtue de sa plus légère armure en fer, qui mettait en valeur sa poitrine. Son épée était rangée consciencieusement dans son étui à sa taille. Ses cheveux étaient lâchés, comme à leur habitude.

- Madame, on m'a chargé de vous dire que vos armes sont fin prêtes.

Un garde vêtu de son uniforme impeccablement blanc se tenait devant elle. Il avait des dorures sur les épaulettes, et des médailles dorées accrochées à son vêtement. Tout comme le protocole de la garde royale l'imposait.

- J'arrive tout de suite.

Il se prosterna, puis partit d'un pas pesant. Il était environ cinq heures du matin, ils devaient bientôt prendre la route. À l'atelier d'armurerie habituellement vide, tout le monde s'affairait pour se préparer à la guerre. On l'accueillit comme il se devait, avec des "votre majesté", des révérences ou encore des éloges. Kieran l'avait rejoint entre-temps. Un jeune homme avec une barbe naissante salua la reine et lui présenta ses armes.

- Nous avons aiguisé vos couteaux comme vous le vouliez, et nous avons rempli votre stock de flèches.

Elle sourit intérieurement en regardant l'arc devant elle. Les arcs avaient toujours été son arme préférée. Depuis petite, on lui avait appris comment l'utiliser. A vrai dire, c'était son père qui lui avait tout enseigné dès son plus jeune âge. Elle n'avait plus touché à un seul arc depuis la mort de son père. Il lui manquait terriblement... En voyant cette arme, des souvenirs de son enfance lui revinrent tout à coup. Elle se mordit la lèvre, les yeux toujours posés sur l'arc.

- Votre majesté, cela n'est peut-être pas à votre convenance ?

La petite voix fluette du jeune homme la fit revenir à la réalité. Au moment où elle s'apprêtait à répondre, Kieran la devança.

- Les dragons nous attendent déjà à l'extérieur, on devrait se dépêcher.

Zora hocha la tête puis regarda autour d'elle. Ici il y avait toutes sortes d'armes. Épées, couteaux, haches, lances, arc... Il y avait un choix conséquent pour quiconque voulant se battre. Elle pivota vers Kieran.

- Quelle arme vas-tu choisir ?

Bien qu'il n'en avait pas vraiment besoin, le jeune homme fit mine de réfléchir puis jeta son dévolu sur une simple épée de roturier. Il lui fit un clin d'œil.

𝑳𝒂 𝒓𝒆𝒊𝒏𝒆 𝒓𝒐𝒖𝒈𝒆Where stories live. Discover now