Chapitre 12

62 6 0
                                    

Le lendemain, leur sommeil fut interrompu par des coups contre leur porte. Il devait être dans les alentours de dix heures quand Kieran enfila un tee-shirt et se leva du lit. Zora s'asseya sur le bord du matelas, encore endormi. Tout en baillant, Kieran ouvrit la porte pour faire face à Ohtar.

- Tu viens de te réveiller ? lança-t-il d'un ton acerbe.

- Droit au but, Ohtar, répondit Kieran, irrité.

Il n'avait sûrement pas demandé à ce que Ohtar les réveille dans leur chambre. D'autant plus que vu ce qu'il s'était passé hier, il n'avait pas envie de lui parler de bon matin, ni de lui parler tout court.

- Artanis m'a chargé de vous dire qu'elle aimerait boire avec vous.

Ohtar soupira d'exaspération tandis qu'il posa une main sur le cadran de la porte. Zora coiffa rapidement ses cheveux avec ses mains, puis elle s'avança vers les deux jeunes hommes.

- Artanis n'est pas assez grande pour venir nous le dire ?

Ses yeux verts percèrent ceux du mercenaire. Il lui lança un sourire éclatant tandis que la reine le foudroya du regard. Son visage qu'elle avait trouvé beau hier soir lui donnait maintenant la gerbe.

- Et puis, il doit être 10h, non ? C'est pas un peu trop tôt ? lança Kieran en passant une main dans les cheveux de Zora pour les recoiffer.

- Il est 11h30, p'tit con.

Ohtar lui lança un regard noir alors qu'il observait la main de Kieran qui se baladait dans les cheveux de la reine. Sur ce, il repartit, les deux mains dans la poche. Zora n'en revenait pas qu'ils aient dormi autant. Après s'être habillés correctement, ils décidèrent d'accepter l'invitation d'Artanis. Ce serait l'occasion parfaite pour Kieran de questionner Ohtar à propos de ce qu'il était vraiment venu faire ici. Ils arrivèrent dans le hall avec le bar. Cette fois-ci, il y avait un couple attablé devant le comptoir. Ils ne manquèrent pas de leur lancer un regard inquisiteur tandis qu'ils se dirigeaient vers Artanis.

Elle était adossée contre le mur, là où se trouvait la porte dont elle était apparue hier soir. Un sourire malicieux s'afficha sur son visage quand ils s'approchèrent d'elle.

- Bien le bonjour ! dit-elle d'un ton enjoué.

Aujourd'hui, elle était vêtue d'une robe entièrement noire qui lui serrait la taille. Une fente laissait voir une de ses jambes nues. Le décolleté plongeant qu'elle portait mettait en valeur sa poitrine. Elle replaça une mèche de ses cheveux blonds derrière son oreille.

- Que nous vaut cette invitation ? demanda Kieran.

Il connaissait parfaitement Artanis. Elle n'était pas du genre à inviter une "étrangère" à boire un verre avec elle. Kieran ne put s'empêcher de penser qu'elle avait quelque chose derrière la tête.

- Alors maintenant je ne peux plus inviter mon vieil ami et sa petite amie à boire un verre ? Kieran tu es devenu ennuyant.

Elle fit mine de soupirer. La reine s'était arrêtée au mot petite amie. Kieran ne l'avait pas contredit. Alors étaient-ils officiellement un couple ?

- Si, bien sûr. Par contre, je ne veux pas qu'elle franchisse cette porte, dit-il en désignant celle à côté d'elle.

Artanis laissa échapper un rire franc.

- Il n'y a pas de quoi se faire un sang d'encre, tu es là pour la protéger, non ?

Elle pencha la tête d'un côté en souriant. Dans cette pièce, Zora était encore plus enclin au danger. Il ne voulait pas l'exposer autant, mais Ohtar devait sûrement être là dedans, et il devait absolument lui parler. Zora commençait à en avoir assez. Elle voulait partir d'ici et aller droit au but : tuer le roi. Elle avait l'impression de perdre son temps, mais elle n'osait pas en faire part à Kieran de peur de le blesser.

𝑳𝒂 𝒓𝒆𝒊𝒏𝒆 𝒓𝒐𝒖𝒈𝒆Where stories live. Discover now