Chapitre 27

38 4 0
                                    

Kieran avait tout rapporté à Zora. Il était encore sous le choc de ce qu'il avait appris. Ils avaient entendu beaucoup trop de choses sur ce royaume. Tout le monde allait mourir ici... Ils n'en revenaient pas. Quand il était allé chercher Zora, il semblait qu'il était désormais trop tard pour agir.

Le lendemain, ils avaient été réveillés par du remue-ménage. Deux femmes aux capes noires étaient dans le petit salon. L'une était blonde, et l'autre était rousse. Elles avaient toutes les deux de grands sacs blancs dans les mains. Zora les jaugea de haut en bas. De quel droit entraient-elles sans prévenir ? La vue des deux femmes la dégoûtait. Après ce que lui avait raconté Kieran, elle ne pouvait plus voir aucun habitant de ce fichu royaume.

Son armée arriverait bientôt, n'ayant reçu aucun signal de sa part. Elle allait bientôt trouver un moyen de tuer le roi, puis elle sèmerait le chaos dans tout le royaume. C'était ce qu'ils méritaient tous. Comment pouvaient-ils adhérer à cette religion ? Quand Kieran lui avait dit qu'ils immolaient les ombres, une rage avait grandi dans son corps.

— Sortez, déclara-t-elle sèchement.

Les deux femmes se lancèrent un sourire vicieux. Zora n'aimait pas la façon dont elle la regardait. Au même moment, Kieran sortit de la chambre et se plaça à ses côtés. Il s'était légèrement remis de la veille. La reine l'avait un peu réconforté. S' il se trouvait dans une situation compliquée, il ne devait pas hésiter à user de ses ombres, et c'était ce qu'il allait faire.

— Nous avons pour ordre de vous préparer pour la cérémonie, dit la blonde d'une voix fluette.

Zora croisa les bras sur sa poitrine. Alors il y avait bel et bien une cérémonie.

— Nous n'allons nulle part, dit-elle d'un ton catégorique.

La blonde haussa les sourcils.

— La cérémonie est obligatoire. Toutes personnes ne respectant pas les règles sera sanctionnée au nom des dieux.

C'était la rousse qui avait parlé. Elle semblait réciter un poème, parlant comme un automate. Qu'est-ce que pouvait bien être cette sanction ? Kieran repensa à Eypha. Ils lui avaient fait subir des horreurs. Ils l'avaient mutilés et amputé... La sanction devait être quelque chose de la sorte. Un frisson parcourut son corps. Il posa une main sur l'épaule de Zora. Ils n'avaient pas le choix.

***

Cela avait peut-être été le pire moment de la vie de Zora. On avait coiffé ses fins cheveux en un élégant chignon. Son visage était légèrement maquillé. Elles avaient camouflé ses taches de rousseur avec une petite poudre. Était-elle si laide que ça ? Le pire était évidemment ce qu'elles lui avait forcé à porter. Elle n'avait pas eu son mot à dire, malgré ses multiples plaintes.

Elle portait une robe blanche qui avait un peu de volume. Zora avait l'impression qu'elle allait se marier. C'était ridicule. Elle était ridicule. Sa robe n'avait rien de plus simple. Aucun strass, aucun petit joyaux incrusté. Pourquoi l'habillait-on comme une poupée ? Elle détestait ça au plus haut point. Cela lui rappelait sa mère qui voulait toujours l'obliger à s'habiller tel un poupon. Les femmes les attendaient désormais devant le pas de la porte.

Kieran avait aussi été métamorphosé. Il portait une chemise blanche et un bas noir. Ses cheveux de la même couleur que sa chemise étaient soigneusement coiffés, ce qui changeait de d'habitude. Il était plus qu'élégant.

— Tu es magnifique, lança-t-il.

Kieran l'observa de haut en bas. Elle était de loin la plus belle femme qu'il ait jamais vu. Habillée de la sorte, elle ressemblait à un ange. Le jeune homme appréhendait ce qui allait se passer. Ils ne savaient pas du tout en quoi consistait cette cérémonie, et c'était ce qui lui faisait le plus peur.

𝑳𝒂 𝒓𝒆𝒊𝒏𝒆 𝒓𝒐𝒖𝒈𝒆Where stories live. Discover now