Chapitre 9

127 7 0
                                    

Cela faisait pratiquement dix bonnes heures qu'ils survolaient la vallée des dragons. Zora ouvrait la marche, laissant Kieran derrière elle. Depuis qu'ils avaient quitté la terre, aucun des deux n'avait prononcé un mot. Kieran était en train de réaliser à quel point Zora était déterminée, et puissante. A ce moment-là, il avait cru qu'elle allait y laisser sa vie. Il ne l'avait jamais vu se battre comme tel jusqu'à maintenant, et c'était la chose la plus puissante qu'il n'ait jamais vue. Ce qu'elle donnait aux entraînements n' était finalement que dix pourcent de sa capacité.

Le fait qu'elle se soit acharnée sur cet homme lui fit froid dans le dos. D'où lui venait une telle ténacité ? A mesure qu'ils progressaient, il se souvint que tous les éclaireurs qu'ils avaient envoyés n'étaient jamais revenus. Ceux en formation au royaume pensaient que la plaine était maléfique, que nulle personne ne pouvait imaginer ce qu'il y avait là-bas.

En dessous d'eux, la vallée était d'un vert flamboyant. Malgré le soleil qui se couchait, on pouvait dire que la végétation était impressionnante vu de haut. Zora avait toujours été impressionnée par cette splendeur qu'était la nature là-bas. Les dragons étaient grandioses, majestueux. Elle regarda le sien qui la portait sans effort sur son dos. Ses immenses ailes vertes les faisaient planer au gré du vent. Zora fit descendre son dragon petit à petit, Kieran la suivit. La pluie avait nettoyé l'armure de Zora du sang de ses victimes. Plus aucune trace de son combat n'était visible. Mais il était ancré en elle.

Elle se demanda quelle était cette force déconcertante qui la poussait toujours à réagir comme tel. Tuer quelqu'un lui apportait une jouissance inexprimable. Elle aimait ça, sentir le pouvoir, le sang... Elle espérait seulement que cette envie d'assouvir ce besoin de violence se calmerait. La seule personne qu'elle avait vraiment besoin de tuer était le roi d'Irya.

Là-bas, elle ne devrait pas montrer la totalité de ce qu'elle savait faire. Elle espérait qu'ils atteindraient bien le royaume d'ici trois jours, comme l'avaient prédit les éclaireurs. Ils n'avaient jamais pénétré la plaine, ils n'avaient donc aucune idée précise, tout se basait sur une fichue théorie.

Elle se pencha au plus près du corps du dragon, courbant son dos, pour bien prendre en main la descente de celui-ci. Le vent s'engouffra dans ses cheveux. Les pattes du dragon se posèrent enfin sur la terre ferme dans une descente contrôlée. Zora se redressa puis tapota le flanc du dragon. Elle regarda Kieran descendre habilement derrière elle. Elle descendit de l'animal dans un petit saut et décrocha son sac à dos de la selle en cuir. Son dragon pencha la tête vers elle pour toucher son épaule. La bête était une des plus belles choses qu'elle connaissait sur cette terre. Ils étaient ses animaux préférés. Elle adorait leurs gigantesques ailes majestueuses qui leur permettaient de voler si bien.

La nuit commençait déjà à tomber, pourtant Zora n'était pas fatiguée. Kieran vint se poster à ses côtés.

Il avait quasiment tout nettoyé du sang qui trônait sur son visage. La pluie avait lavé la quasi-totalité de celui-ci sur Zora. Comment Kieran la voyait-il maintenant ? Comme une femme vile et cruelle ? C'était peut-être ce qu'elle était en fin de compte. Elle dévia son regard et parcourut la forêt. La vallée des dragons... Elle n'était venue ici que très rarement. Les arbres étaient immenses et imposants. Il y avait de gros rochers partout où elle posait le regard. Des parterres de fleurs de toutes les couleurs parcouraient l'herbe. C'était splendide. Elle imagina qu'à la lumière du jour, cela devait être encore plus magnifique.

- Je ne te vois pas comme un monstre, si c'est ce que tu te demandes.

C'était la première fois qu'il la voyait tuer. Cela lui avait plus fait de la peine qu'autre chose. Il se disait plutôt qu'elle avait vécu beaucoup trop de choses horribles pour en arriver là. Zora planta son regard dans le sien. Elle évita le sujet. Elle savait très bien ce qu'elle était, et Kieran devait ouvrir les yeux.

𝑳𝒂 𝒓𝒆𝒊𝒏𝒆 𝒓𝒐𝒖𝒈𝒆Where stories live. Discover now