Chapitre 35

45 5 0
                                    

Le lendemain, ils furent réveillés par quatre gardes qui les trainèrent avec force en dehors de la cellule. Kieran et Zora n'avaient pas bien dormi de la nuit. La façon dont ils avaient dormis avait été inconfortable. La jeune femme repensa à la discussion qu'ils avaient eu hier. Elle avait avoué ses sentiments pour la première fois. Entendre ces mots de sa bouche lui avait paru étrange. Elle ne savait pas qu'elle était capable d'aimer de la sorte.

Dans sa vie, elle n'avait aimé que son père, et personne d'autre. Deux gardes s'occupaient de chacun d'eux. Kieran lui lança un regard en coin alors qu'on les emmenait à l'intérieur du château. Que leur réservait-on aujourd'hui ? Zora avait cogité quasiment toute la nuit. Le roi savait désormais qui elle était, et la jeune femme et Kieran étaient destinés à la mort. Elle s'était décidée hier avec Kieran. Elle tuerait le roi à la première occasion avant que la situation ne dégénère encore plus.

Ils prirent un chemin que les deux reconnurent sans difficulté. Ils les emmenaient dans la salle du rituel. Un frisson désagréable parcourut l'échine de Kieran. Il avait peur de ce qui pouvait leur arriver. Le jeune homme était destiné à mourir, brûlé à vif dans ce royaume, tandis que Zora devait "reconnaître ses péchés et se donner aux dieux"

La salle du rituel était comme la dernière fois qu'ils avaient posé les pieds dans cet endroit. Ils furent poussés dans la pièce alors que le roi se dévoila au fond de celle-ci. Il était accompagné d' une femme et de deux hommes en capes noires. Nya n'était pas là, et c'était tant mieux. Le visage de Zora se crispa alors qu'elle repensa à ce que le roi avait dit sur son père.

— Bien dormis ?

La voix du roi était sournoise. Il s'arrêta seulement à quelques mètres d'eux.

— Tu es encore plus irresponsable que je le croyais. Nous avons intercepté ton armée aussitôt arrivée.

La jeune femme ne put s'empêcher d'écarquiller les yeux. Son armée était là ! Un regain de confiance regagna son corps. Elle ne s'en faisait pas pour ce que le roi était en train de lui dire. Son armée était forte, et bien entraînée. Ils se débrouilleraient. De plus, il devait y avoir une trentaine d'ombres qui s'étaient entraînés pour la guerre tout comme Kieran. La reine ne se faisait pas de soucis.

— Qu'est-ce que vous attendez de nous ? lança Kieran alors que le roi et la reine commençaient une joute de regard.

— Tu fais bien de poser la question.

Il fit un signe à ses compagnons dont deux se dirigeaient tout droit vers Kieran. Zora n'entendit pas la porte s'ouvrir derrière eux. Une main puissante attrapa ses deux bras pour les mettre derrière son dos. La reine se débattait autant qu'elle le pouvait alors qu'ils emmenaient Kieran vers le mur dont une femme commença à se saisir des entraves.

— Si l'idée d'utiliser tes ombres te parvenait à la tête, il me faudrait moins d'une minute pour tuer ta petite amie, siffla le roi en constatant les veines noires de Kieran.

Il fut enchaîné au mur alors qu'il foudroyait le roi du regard. A ce moment-là, il aurait voulu avoir les fameux gants pour amplifier ses pouvoirs. Son cou, ses bras, ses jambes étaient désormais attachés. Il lança un regard terrifié sur Zora qui tenta de se libérer de l'emprise de la femme qui la tenait fermement contre elle.

— Osez seulement le toucher, menaça Zora.

Une bouffée de chaleur monta dans son corps. Sa respiration s'accéléra alors que les trois vêtues de capes ainsi que le roi se placèrent en ligne devant Kieran pour faire barrage. La vue qu'elle avait de l'homme qu'elle aimait lui fit horriblement mal. Ils n'avaient pas le droit. Zora donna un violent coup de tête contre celle de la femme qui la soutenait. Celle-ci la lâcha, prise de douleur tandis que la reine courut vers le roi et Kieran.

𝑳𝒂 𝒓𝒆𝒊𝒏𝒆 𝒓𝒐𝒖𝒈𝒆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant