Chapitre 22

55 5 0
                                    


Ils avaient déjà passé une deuxième nuit ici. L'ambiance lugubre du royaume ne leur présageait rien de bon. Ils étaient obligés de dormir avec la porte de leur suite ouverte, s'ils ne voulaient pas se retrouver enfermés le lendemain matin. Le prince agissait bizarrement avec eux depuis leur arrivée, et ils n'avaient plus revu le roi pendant ces deux jours. Depuis qu'ils étaient arrivés, ils n'avaient vu que les abords du royaume d'Irya. Il y avait le sinistre château qui surplombait l'endroit, et quelques habitations et commerces aux alentours. Les yeux de Kieran furent attirés par un mouvement de foule qui se dirigeait vers un même endroit. Les habitants semblaient festifs. Ils marchaient tous, vêtus de leur capes blanches, vers l'arrière du château. Petit à petit, les rues furent désertés, laissant Zora et Kieran quasiment seuls. La jeune femme afficha un air contrit.

— On va voir ce qui se passe ? demanda Kieran.

Il était intrigué par ce qui pouvait bien se passer dans cet endroit. Tout ici était différent d'Orris. C'était deux pôles opposés. Zora posa son regard sur les dernières personnes qui couraient pour rattraper le groupe qui était déjà parti. Elle n'avait pas de temps à perdre avec ce genre de futilité. Découvrir les mystères d'Irya ne l'intéressait pas le moindre du monde, mais lui, semblait plutôt intéressé. Kieran haussa les sourcils à son intention.

— D'accord, mais ne perdons pas de temps.

Ils avancèrent dans les petites rues. Une brise fraîche vint soulever leurs capes alors que Zora évita une grande flaque d'eau teintée de rouge. Quand ils arrivèrent derrière le château, Kieran laissa échapper un juron. Les terres d'Irya étaient plus grandes que ce qu'ils pensaient. De grands bâtiments, quasiment plus imposants que le château lui-même semblaient vouloir toucher le ciel. Tout était sombre. Il y avait davantage d'habitations qu'auparavant. Une grande statue était exposée au centre. Celle-ci représentait une femme enchainée. Zora y jeta un regard interrogatif alors que Kieran se concentra sur ce qui avait réellement retenu son attention. A sa droite se trouvait une énorme fosse creusé à même le sol. En s'approchant de celle-ci, ils purent voir les habitants s'engouffrer par un passage souterrain. Leur voix enjouée mit la puce à l'oreille à Kieran.

— On peut partir maintenant que tu as vu ce que tu voulais ? lança Zora, impatiente.

Elle devait quand même avouer que cette fosse suscitait sa curiosité. Kieran fit un pas en avant et se pencha près du bord.

— Zora, tu devrais venir voir ça.

La jeune femme soupira et fit de même que Kieran. Ses traits se décomposèrent devant ce qu'elle avait devant les yeux. La fosse était tellement profonde qu'elle avait du mal à en voir la fin. Ce qui la stupéfia le plus était les gradins qu'ils pouvaient apercevoir de là où ils étaient. Il suffirait d'un pas de plus, et ce serait comme tomber du haut d'une falaise. Le jeune homme la fit reculer de quelques pas. Une mèche de ses cheveux tomba sur son œil.

— Me dis pas que t'as pas envie d'aller voir ce qui se passe en bas. 

Il était comme un enfant ayant découvert une cachette secrète. Zora regarda les gens s'engouffrer dans le passage. Elle se mordilla la lèvre, pesant le pour et le contre, alors que Kieran lui lança un grand sourire.

— Faisons les choses jusqu'au bout, lâcha-t-elle.

Maintenant, elle avait vraiment envie de découvrir où ces gens allaient, et quel était cet endroit si intriguant. Le vent venait s'y engouffrer, créant un léger sifflement dans l'air. Kieran se saisit de la main de Zora avant de descendre des escaliers en pierres brutes. Le passage était éclairé par des torches tout le long des murs. Il n'y avait pas un seul bruit, à part ceux des personnes autour d'eux qui étaient plus qu'enthousiastes. Jubilements et cris d'enfants se mêlaient au silence. Elle ne put s'empêcher de penser qu'il y avait des chances qu'ils aient foncé droit dans un piège. Peut-être que le roi avait tout manigancé. Peut-être qu'il les avait attirés ici et que ces personnes venaient assister à leurs mises à mort pour avoir infiltré le royaume...

𝑳𝒂 𝒓𝒆𝒊𝒏𝒆 𝒓𝒐𝒖𝒈𝒆Where stories live. Discover now