Chapitre 26

34 5 0
                                    

Kieran passa une main sur le dos des nombreux livres. Certains avaient une couverture qui semblait être faite de peaux de bêtes. Il prit le temps de regarder le haut des immenses étagères. Il faillit s'en tordre le cou. Une grande échelle en bois permettait d'atteindre le haut.

Il regarda attentivement si un livre l'interpellait, mais rien. Il n'avait pas trouvé un seul livre de la religion ostone depuis qu'il avait commencé à chercher. Comment se faisait-il qu'ils avaient pu en trouver un dans leur suite alors qu'il n'y en avait même pas un seul à la bibliothèque du château ? Le jeune homme avait déjà méticuleusement fouillé l'étagère dans leur suite pour essayer de trouver des informations sur la religion, mais il n'avait rien trouvé.

Il voulait pouvoir s'informer un peu plus sur la religion ostone, étant donné qu'il était pleinement concerné. Cette religion n'existait plus à sa naissance. Il avait déjà entendu parler de celle-ci. Elle était décrite comme une disgrâce. Kieran voulait comprendre en quoi consistait exactement ce sacrifice. De plus, le petit livre qu'ils avaient trouvé ne parlait pas d'un quelconque rituel.

Zora ne voulait pas perdre de temps à faire des recherches. Ce qu'ils avaient vu hier l'avait amplement suffit. Et puis, elle n'avait rien dit à Kieran, mais la voix qu'elle avait entendu dans la pièce résonnait encore dans sa tête. Elle ne voulait pas y croire, ce n'était pas possible. La reine avait préféré rester dans la chambre et réfléchir à la façon dont elle tuerait le roi. Il lui fallait une arme, peut-être même plusieurs.

Kieran passa une main dans ses cheveux. Une boule lui prit à la gorge. Il ne voulait pas croire qu'ils se trouvaient dans une situation pareille. Son père n'en croirait pas ses yeux.

— Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Kieran fit volte-face. Son cœur fit un bond. Il porta une main à sa poitrine. Eypha était juste devant lui, portant une pile de livres dans les bras. Ses cheveux bouclés lui arrivaient au bas du dos. La première fois qu'il l'avait vu, il avait été surpris par ses nombreuses cicatrices. Celle qui lui barrait l'œil était plus grande que les autres.

— Je... Rien en particulier, dit-il maladroitement.

Son regard se posta sur le petit dragon qui se tenait sur son épaule. Celui-ci le regardait avec de grands yeux. La jeune femme rangea un de ses livre sur une étagère. C'est là qu'il remarqua qu'il lui manquait son petit doigt à la main droite. Les yeux de Kieran s'écarquillèrent. Eypha croisa son regard curieux.

— Votre regard me met mal à l'aise, lança-t-elle calmement.

Kieran détourna vivement son regard en rougissant tandis que la jeune femme scrutait son visage. C'était la première fois qu'elle lui parlait. La dernière fois, elle avait évité son regard et n'avait parlé qu'à Zora. Elle aussi avait peur de lui ?

— Pardon...bafouilla-t-il.

Elle était également la seule à les vouvoyer. Eypha regarda derrière elle. Ils étaient parmi un des grands rayons de la bibliothèque qui était complètement vide, à part eux. La jeune femme devait tout de même se méfier. Les murs avaient des oreilles.

— J'ai de la peine pour vous. Entre notre royaume et celui d'Ascidia, vous auriez dû choisir le leur.

Kieran fronça les sourcils alors que sa bouche s'entrouvrit. Qu'est-ce qu'elle insinuait ?

— Vous êtes des déserteurs, non ?

Il hocha la tête. Le petit dragon rouge remua la queue en fixant Kieran avec un regard joueur. Eypha affichait un visage calme.

— J'ai été torturé pendant des jours. On a mutilé mon visage, mon corps entier. Elle leva la main. Ils ont même commencé à m'amputer.

— Qui vous a fait ça ? dit-il avec effroi.

— J'ai été une des premières du royaume à faire preuve de leur folie. J'avais des péchés. Je n'ai pas été très droite dans mon passé. Alors que je ne voulais pas mourir, ils m'ont fait une faveur.

Elle mit la capuche noire de sa cape sur sa tête. Kieran commençait à ne plus se sentir très bien.

— Ca, je l'ai eu dans la souffrance, dit-elle en désignant le vêtement.

Sa voix était sombre. Kieran la regarda droit dans les yeux, horrifié. Qu'avaient-ils fait à cette pauvre femme ? Il serra le poing pour essayer d'arrêter les tremblements de son corps. Et bon sang, que signifiait réellement ces capes ?

— A quoi servent ces capes ? demanda-t-il d'une voix qui se voulait confiante.

— Tous ceux portant des capes blanches mourront tour à tour pour leurs péchés. Ceux aux capes noir ont déjà payé pour éviter la mort. Quant aux ombres, elles sont immolées pour sortir le démon de leur corps.

Le visage de Kieran devint blanchâtre alors qu'il recula d'un pas. Eypha éprouva de la compassion pour lui, pour toutes les ombres. Elle jeta un regard dans l'allée pour s'assurer que personne ne les écoutait.

— La cérémonie du rituel va commencer demain, vous ne pouvez plus vous échapper, déclara-t-elle d'une petite voix désolante.

Kieran avait envie de vomir. Un trou semblait se creuser dans son ventre. Il posa une main sur une étagère et reprit profondément sa respiration alors que son cœur semblait vouloir sortir de sa poitrine. Ils étaient dans une putain de secte ! Tout à coup, il pensa à Zora. Malgré que ses jambes semblaient ne pas vouloir fonctionner, il se força à mettre un pied après l'autre pour rejoindre la reine au plus vite tandis que Eypha l'observa partir d'un œil attentif. Elle ne pouvait rien faire de plus que les avertir. Ici, ils étaient tous impuissants.

𝑳𝒂 𝒓𝒆𝒊𝒏𝒆 𝒓𝒐𝒖𝒈𝒆Where stories live. Discover now