Chapitre 21

57 5 0
                                    

— Qu'est-ce que vous cherchez à faire au juste ? pesta Zora.

Depuis qu'ils étaient arrivés ici, il les avaient pris particulièrement pour cible alors qu'ils n'avaient plus du tout entendu parler du roi.

— Tu sais te battre, alors je veux t'affronter en duel. Un contre un.

Elle en resta bouche bée alors que Kieran le foudroya du regard. Avait-elle bien entendu ? Le prince la convoquait-elle vraiment en duel ? Elle n'aimait pas du tout quand elle n'arrivait pas à déceler ce qu'il planifiait. Tout de même, ce serait la parfaite occasion pour lui mettre une raclée en toute légitimité. Elle n'avait pas besoin de peser le pour et le contre. Après ce qu'il lui avait fait endurer, cette idée lui plaisait bien, à défaut de pouvoir le tuer.

— Je sais me battre aussi, pourquoi ne pas me le proposer ? lança Kieran dont ses veines noires témoignaient de sa colère.

Le prince le remarqua évidemment et esquissa un sourire.

— Ne t'inquiètes pas, je suis une férue de combat, ce ne sera qu'une joute amicale.

Il lui lança un clin d'œil avant de s'attarder sur le corps de Zora. Kieran s'apprêtait à répliquer quand Zora prit la parole.

— J'accepte.

***

Ils se retrouvèrent dans une arène colossale. Elle était située dans le château lui-même. Une gigantesque salle lui était dédiée dans les sous-sols. Elle ne pensait pas que cela pouvait être possible. L'ambiance y était froide. Les murs étaient en pierres brutes. Il y avait des gradins tout autour de l'arène. Elle put apercevoir des armes diverses accrochées aux parois. Des épées, couteaux, haches... L'endroit était désert. Il n'y avait qu'eux trois. Zora se mit à penser qu'elle pouvait facilement le tuer ici. Il n'y avait pas de gardes, ainsi elle pourrait le torturer comme il l'avait fait avec elle avant de planter une hache entre ses deux yeux. Mais elle se rappela ce pourquoi elle était vraiment venue au royaume d'Irya. Ce n'était pas sa mission première.

Ils descendirent silencieusement les escaliers en béton qui menaient au centre de l'arène. Arrivés en bas, le blond tandis une main vers le choix d'armes.

— Un combat armé. Choisis ton arme.

Elle les contempla d'un œil admiratif.

— Bien sûr, interdiction de blesser l'autre.

Elle le défia du regard. Avait-il peur d'elle ? Elle savait qu'elle l'avait épaté. Il ne pouvait pas s'imaginer que tout cela n'était qu'une infime partie de son potentiel. S'il la défiait en duel, autant s'y mettre à son maximum. Elle décida qu'elle n'irait pas de main morte avec lui. Elle s'empara d'une vieille épée quasiment tordue avec des dents tranchantes. Ses mains lui faisaient toujours mal, mais elle passerait outre.

Kieran vint à ses côtés alors que le prince choisissait son arme.

— Tu vas vraiment le faire ? chuchota-t-il. Tu ne sais pas ce qu'il a derrière la tête.

Zora rencontra le regard inquiet du jeune homme.

— Tout va bien se passer, c'est rien, assura-t-elle.

Elle allait juste lui régler son compte. Du coin de l'œil, il vit Elyan les regarder. Il empoigna la taille de la reine qu'il colla contre lui. Celle-ci écarquilla les yeux alors que Kieran lui chuchotait à l'oreille.

— Ne lui montre pas ta réelle force.

Il pressa sa grande main contre sa hanche avant de s'éloigner du centre de l'arène. Le prince afficha un sourire amusé face à la démonstration de Kieran.

𝑳𝒂 𝒓𝒆𝒊𝒏𝒆 𝒓𝒐𝒖𝒈𝒆Where stories live. Discover now