Chapitre 24

48 5 0
                                    


Il était vingt-heure passé. Zora brossait ses longs cheveux avec un petit peigne qu'elle avait réussi à dénicher dans un tiroir de la salle de bain. Elle écouta pour la énième fois les excuses de Kieran. Il devait déjà avoir bu un litre d'eau pour essayer de se dé-saouler.

- Je suis vraiment désolé je me suis laissé embarquer par ce goût si doux qu'est l'alcool est-

- C'est bon, j'ai compris. Tu ne m'as toujours pas expliqué ce qui s'était passé avec l'autre, dit-elle d'un ton dur.

Kieran se mit à réfléchir alors qu'il but son énième verre d'eau d'une traite. Sa tête lui faisait mal, mais il en fit abstraction. Son coeur se mit à battre plus fort dans sa poitrine quand il repensa à ce que lui avait dit la femme.

- Elle a fait mine de flirter avec moi pour-

Zora lui coupa la parole, se postant devant lui. Elle passa son peigne dans sa chevelure.

- Ça commence bien ton histoire.

Kieran haussa un sourcil.

- Et si tu me laissais finir ? Elle m'a dit qu'on devait s'enfuir avant que ce ne soit trop tard, et qu'elle était elle aussi une ombre et que personne ne le savait.

Zora lança le peigne dans le canapé duquel Kieran était assis. Elle passa une main nerveuse dans ses cheveux. La reine pensa à l'homme à la cape noire qui n'avait fait que de les observer.

- Elle a aussi parlé d'un rituel, poursuivit Kieran.

Ils ne pouvaient pas tomber plus bas. Après les cordes suspendus et le sang dans les rues du royaume, puis l'étrange livre qu'elle avait trouvé ce matin... Alors la fille avait voulu les aider, les prévenir ? Mais de quoi ? Un frisson parcourut l'échine de la reine alors qu'elle repensa à la religion ostone. Des morceaux du puzzle commencèrent à s'assembler alors qu'elle ne voulait pas voir la réalité en face d'elle. Quelque chose allait se passer incessamment sous peu, et cela ne présageait rien de bon pour eux. Zora avait un mauvais pressentiment. Kieran avait les mêmes pensées qu'elle, et le fait que la fille cachait qu'elle était une ombre lui provoqua la chair de poule. Pourquoi le cacher ? Qu'est-ce que cela faisait, de montrer que l'on était une ombre ?

- On doit trouver ou se cache le roi, maintenant, déclara Zora.

Ils ne pouvaient plus rester les bras croisés sans rien faire. Quelque chose de malsain se tramait ici, et ils n'avaient pas envie de rester dans le royaume d'Irya plus longtemps. Kieran se leva et mit ses chaussures. Ainsi, ils partirent explorer le château. Depuis que Eypha leur avait ouvert la porte, ils ne l'avaient plus jamais refermée

Ils commencèrent par un petit couloir dont les murs étaient parsemés de tableaux. Cette-fois ci, on pouvait distinguer un portrait du roi et du prince. En cette nuit, tout était silencieux. On entendait plus que leurs pas sur le parquet. Les lustres étaient toujours allumés. Zora repensa aux mots de Kieran. La reine s'arrêta en plein milieu du couloir.

- Alors pour toi, on est pas en couple ? demanda-t-elle en plongeant son regard dans ses yeux bleus.

Kieran se figea. Il repensa à ce qu'il avait dit sous l'effet de l'alcool. Il fit un pas en avant et prit le visage de Zora entre ses mains. Il s'en voulait d'avoir fait tourner ses mots dans la tête de la reine.

- Bien sûr qu'on est en couple, murmura-t-il. Tu es l'une des personnes les plus importantes dans ma vie. Tu es ma priorité, encore plus que tu es ma reine, avoua-t-il.

Zora contempla son visage. Il était parfait à ses yeux. Il était tout ce qu'elle avait. Pour elle, c'était important qu'elle ait une grande place dans son estime. Elle hocha la tête. Puis elle déposa un baiser sur ses lèvres. Un grand sourire s'afficha sur le visage de Kieran. Il irait jusqu'au bout du monde avec elle.

𝑳𝒂 𝒓𝒆𝒊𝒏𝒆 𝒓𝒐𝒖𝒈𝒆Where stories live. Discover now