Chapitre 11

80 6 0
                                    

Dans les couloirs, ils ne croisèrent personne. L'endroit était étrangement calme. Étant donné qu'il était sûrement tard, les gens dormaient, ou étaient au bar. Les couloirs se ressemblaient tous, on pouvait facilement s'y perdre. La reine se demandait comment les gens pouvaient se repérer ici. Kieran ouvrit une des nombreuses portes noires. Il y jeta un coup d'œil, puis il lui fit signe de venir. Fermant la porte derrière elle, Zora embrassa la pièce du regard. A vue d'œil, il n'y avait rien d'exceptionnel comme elle se l'imaginait. Les murs étaient gris, et le grand lit au milieu de la pièce était recouvert d'un plaide noir. Le jeune homme cru comprendre son questionnement.

- Ça fait longtemps qu'il n'y a plus mes affaires personnelles. Elles ont toutes été enlevées quand j'ai été banni.

Zora s'avança un peu plus vers lui. Elle pouvait sentir qu'il était quelque peu perturbé d'être retourné dans le lieu où il avait grandi autant de temps. La reine posa une main sur son bras.

- Banni ? Qu'est-ce que tu veux dire ?

Kieran ne lui en avait jamais parlé. Il lui parla alors des croyances de cette communauté. Du fait que la famille royale était très mal vue ici. Ils rejetaient tous la faute sur le roi et la reine. Zora était consternée. Comment pouvaient-ils leur faire porter le chapeau ? Ses parents ni elle n'ont jamais été mêlés à ces histoires d'esclavages, d'autant plus que cela datait de nombreuses années. Cet esclavage était une histoire sérieuse, ils n'avaient en aucun cas le droit de les blâmer.

- C'est quand même vache de penser comme ça, ça me dégoute, cracha Zora.

Elle était révoltée pour Kieran, révoltée pour son honneur et celui de son défunt père.

- Je sais, on ne restera pas longtemps ici, dit-il en posant un baiser sur le dos de sa main.

D'ailleurs, elle ne comprenait toujours pas pourquoi il tenait tant à rester là alors qu'il venait de lui raconter une chose pareille. Elle s'apprêta à le lui demander, mais il la coupa dans son élan.

- Je reviens, je dois m'occuper de quelque chose. Pendant ce temps, reste ici, d'accord ?

La reine pencha la tête. Plus ils restaient ici, plus elle le trouvait suspect. Qu'avait-il donc derrière la tête ?

- Qu'est-ce que tu as de si important à faire ?

- La curiosité est un vilain défaut.

Il lui fit un clin d'œil, puis il glissa derrière la porte. La reine se retrouva seule dans la chambre. Elle n'avait pas l'intention de rester là à rien faire. Elle décida donc de le suivre. Avec précaution, elle rouvrit la porte et commença à arpenter les couloirs. Elle pouvait encore entendre ses pas au bout du couloir. Zora tourna à gauche, suivant les bruits de pas. La jeune femme prit un temps pour tendre l'oreille, mais il n'y avait plus rien. Elle l'avait perdu. Bon sang, qu'avait-il derrière la tête ? Il ne pouvait pas être simplement partie faire un tour, étant donné que personne ne semblait l'apprécier dans cet endroit.

Elle décida de rebrousser chemin quand, dans l'intersection, elle tomba nez à nez devant deux hommes. L'un était grand, l'autre était plutôt petit. Zora esquissa un pas en arrière. Elle ne s'était jamais senti complètement sereine en présence des ombres à part Kieran. La simple pensée qu'ils pouvaient la tuer avant même qu'elle ne puisse les toucher la terrorisait.

- Qu'est-ce que nous avons là...

Le ton railleur du plus grand entraîna le rire grave de son ami. Ils lui barraient volontairement la route.

- Laissez-moi passer, dit-elle d'un ton calme.

- Sinon quoi ?

Un des deux hommes agita ses mains. Ainsi, il créa deux boules d'ombres qui virevoltaient entre ses doigts. Une sueur froide coula le long du dos de Zora. Celle-ci se rappela les paroles d'Ohtar. "Je ne suis pas responsable de ce que les autres pourraient faire".

𝑳𝒂 𝒓𝒆𝒊𝒏𝒆 𝒓𝒐𝒖𝒈𝒆Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ