Chapitre 15

69 9 0
                                    


Il faisait sombre dans l'emplacement où ils se trouvaient. Par la minuscule fenêtre, le paysage du royaume d'Irya se dégageait. Le gigantesque château qu'ils avaient aperçu auparavant avait disparu de l'horizon. On voyait maintenant un village rempli d'habitants qui s'affairaient dans tous les sens. Aujourd'hui était jour de marché. Pas de doute, ils étaient arrivés à destination, mais visiblement pas comme prévu... Des tintements de chaînes brisèrent le silence glaçant dans l'endroit lugubre. C'était en fait un vaste cachot. L'air y était glacial et les murs étaient en brique de pierres. La seule et unique lumière provenait de lampions qui ne cessait de sauter. L'humidité de l'endroit était présente partout.

Un jeune homme aux allures princières s'avança un peu plus vers le fond de la geôle. Il s'empara d'un seau rempli d'eau glacée. Il y avait deux personnes qui avaient les mains accrochées au-dessus de la tête, soutenues par le plafond. Il lança le contenu du sceau sur leurs visages. Zora et Kieran se réveillèrent en soubresaut. L'eau était gelée. Elle regarda partout autour d'elle, paniquée. C'était comme si elle revenait à la surface d'un point d'eau après s'être noyée. L'eau était rentrée dans son nez et sa bouche en même temps. Où se trouvaient-ils ? Comment étaient-ils arrivés là ? Elle était complètement déboussolée. Le contact de l'eau sur sa peau commença à la frigorifier sur place. Au dehors, le temps était pluvieux.

Kieran reprit lui aussi connaissance dans un état de stupéfaction. Zora réalisa enfin qu'ils étaient attachés par les poignets par d'épaisses chaînes rouillées. On les avait capturés tels des bêtes... Kieran aperçu en premier le jeune homme devant eux. Malgré l'obscurité, il remarqua ses cheveux qui étaient d'un blond stupéfiant. Ses habits étaient sophistiqués, aucune trace de salissure ne s'apparentait sur sa tenue. Il avait un visage doux qui frôlait la perfection. Ses yeux pétillaient d'une lueur indéchiffrable. Zora lui lança un regard rempli de haine. Elle se débattait comme elle le pouvait, tira sur ses poignets endoloris, espérant briser les chaînes miraculeusement. Évidemment, rien ne se produisit.

- Qu'est-ce que vous voulez de nous ?! s'exclama-t-elle.

Elle devait se contrôler un minimum. Elle ne savait toujours pas face à qui elle se tenait. Ils devaient faire preuve de bon comportement. Le jeune homme riait, laissant apercevoir ses dents parfaitement alignées. Ils étaient bien dans le château, mais ce n'était pas l'accueil auquel ils s'attendaient.

- Vous allez me dire ce que vous venez faire sur nos terres, armés et avec des dragons.

Elle fulmina. Pour qui se prenait-il ? Il les avait attachés comme de vulgaires bêtes, pour quoi faire au juste ? Ne pouvaient-ils pas avoir une discussion normale comme des gens civilisés ? Son tempérament reprit le dessus malgré elle.

- Tu nous as attachés comme des putains d'animaux espèce d'enfoiré ! On parlera quand on sera libérés.

Elle ne supportait pas du tout cette situation. Être enchaînés, face à la merci d'un garçon prétentieux dont ils n'avaient aucune idée sur son identité. Le blond sourit comme s'il avait attendu exactement cette réponse. La réplique de Zora semblait anormalement lui plaire.

- Quels vilains mots pour une si jolie bouche... railla-t-il en jouant avec une mèche poisseuse de ses cheveux noirs. Il fit la moue, moqueur.

Elle voulut prendre l'initiative de lui donner un coup de tête dans sa gueule d'ange. Il n'avait aucun droit de la toucher ainsi. Au moment où elle envisageait un peu plus cette option, Kieran lui fit un léger signe de la tête à son attention. Elle ne devait rien tenter. Le jeune homme était lui-même sur les nerfs. Il essayait tant bien que mal de contrôler ses pouvoirs.

- Ne me touchez pas, tenta-t-elle de dire calmement.

L'homme sourit puis recula. Il sortit un couteau aiguisé de la poche de son pantalon. C'était en fait une dague à la poignée sertie d'émeraudes. Son cœur commença à battre la chamade. Il allait les torturer, c'était évident. Il fit tournoyer sa dague entre ses doigts habiles puis s'approcha ensuite de Kieran qui fulminait. Ses veines commençaient à devenir noires ainsi que ses yeux. L'homme devant lui recula d'un pas. Il admira les ombres prendre possession du corps du jeune homme avec un sincère intérêt.

𝑳𝒂 𝒓𝒆𝒊𝒏𝒆 𝒓𝒐𝒖𝒈𝒆जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें