Chapitre 30

43 4 0
                                    

Sa sœur aînée portait une cape noire. Ses cheveux lui arrivaient aux épaules. La dernière fois qu'elle l'avait vu, elle les avait en bas du dos. Zora la plaqua violemment contre le mur. Elle avait eu raison. Kieran pensa qu'il valait mieux qu'il reste en retrait. Il remarqua le mur derrière lui qui contenait des épées, des marteaux, puis des accessoires de torture qu'il n'avait jamais vu de sa vie. Un frisson désagréable parcourut sa nuque.

La reine n'eut pas envie d'y croire. Comment se faisait-il que Nya soit ici ? Après trois ans où elle était partie, le seul endroit qu'elle avait trouvé était le royaume d'Irya ? Elle raffermit sa prise. La lame s'enfonça un peu plus sur le cou de la jeune femme.

Nya la regardait avec terreur. Elle essaya de sortir de l'emprise de sa sœur qui était beaucoup trop forte pour elle. Pourtant, elle ne semblait pas surprise par sa présence.

— Qu'est-ce que tu fais ici ? Réponds.

Son ton était agressif. Nya releva fièrement le menton. Elle n'allait quand même pas laisser sa petite sœur l'intimider.

— Mère ne t'as donc rien dit ?

Sa voix avait un peu changé. Elle était plus rauque, mais elle la reconnaîtrait entre mille. Zora la regarda avec dégoût. De quoi parlait-elle ?

— Si, elle m'a dit que tu t'étais enfuie comme une lâche pour fuir tes responsabilités.

Nya éclata de rire. Son menton était levé, le couteau sous la gorge. La menace ne semblait plus agir sur elle. Elle regarda sa sœur avec un brin de folie.

— Mère a toujours été comme ça, on ne peut pas lui en vouloir. Elle ne t'as jamais confié quelque chose d'important.

Zora était confuse. Son imbécile de sœur était là devant elle, et elle semblait en pleine forme. Elle insinuait des choses qu'elle n'arrivait pas à discerner. Avec hargne, la reine lui donna un coup de genou dans le ventre. Nya eu le souffle coupé pendant un moment. Zora avait relâché sa prise pendant un court instant. Elle remit sa lame contre son cou alors que sa sœur respirait difficilement.

— D'ailleurs, reprit-elle dans un souffle saccadé. Comment elle t'a laissé quitter le royaume ?

Kieran s'était adossé contre le coin du mur. Il n'osait pas intervenir. C'était une querelle entre sœurs et Zora ne le laisserait pas se mêler de ses affaires personnelles. La reine esquissa un sourire mesquin.

— Elle ne l'as pas fait. Maintenant, dis-moi ce que tu fous là.

Zora ne pouvait pas confier à Nya le triste sort de leur génitrice. Elle savait que dès qu'elle lui aurait dit, elle irait le répéter telle une vipère.

— Le roi du royaume d'Irya a demandé à me récupérer.

La reine fronça les sourcils, confuse. Qu'était-elle en train de raconter encore une fois ? Nya continua en soupirant d'agacement.

— Elle a eu une histoire avec lui il y a des années. Il voulait me récupérer légitimement, sinon il déclarait la guerre.

Ce qu'elle disait n'avait aucun sens. Alors elles n'avaient pas le même père ? Elles étaient donc demi-sœurs ? Pourquoi rien ne s'était su ? Elle réfléchit rapidement alors que Nya la regardait avec amusement. Si cela se serait su par le royaume d'Ascidia, il y aurait eu un scandale. Zora essaya de déchiffrer quelque chose sur le visage de sa demi-sœur. Cette information ne la touchait pas plus que ça, en fin de compte.

Durant son enfance, elle n'avait eu que son père. Sa génitrice la haïssait sans raison tandis que sa sœur aînée était du côté de la reine. C'était comme si deux clans s'étaient formés dans leur famille. D'ailleurs, Zora n'avait jamais considéré Nya comme sa sœur.

— Alors elle m'a donné au royaume d'Irya. Je m'y suis habituée. Je dirais même que je m'y plais bien.

Nya était devenue complétement folle. C'était la seule explication plausible. Alors elle adhérait à ce que faisait le royaume d'Irya ? La reine s'apprêtait à parler quand elle la devança.

— Le plus drôle dans tout ça, c'est que mon père a également demandé la mort du tien, et mère le lui a livré volontiers.

Le couteau de Zora se relâcha légèrement. Ses oreilles bourdonnaient alors que sa vision se troubla. Kieran avança d'un pas alors que Zora reculait. Sa mère avait envoyé son père à la mort ! C'était comme si on lui avait arraché le cœur de sa poitrine. Le jeune homme posa une main sur son épaule. Nya était fière d'elle, elle avait obtenu le résultat escompté.

Son père avait été livré à la mort...

Elle passa une main rageuse dans ses cheveux. Elle avait envie de faire payer sa mère, mais elle l'avait déjà fait. L'hystérie revint se nicher dans son regard. Elle laissa tomber le couteau au sol alors qu'elle attrapa le cou de Nya.

— Ça te fait bien rire, pas vrai ? Tu ne l'as jamais aimé, cracha-t-elle.

Son regard était devenue noir. Elle serra sa main autour de son cou. Sa demi-sœur écarquilla les yeux alors que l'air avait du mal à rentrer dans ses poumons.

— Tu me dégoutes, dit-elle les dents serrées, alors que ses larmes menaçaient de couler.

Elle ne montrerait pas sa faiblesse devant elle, il en était hors de question. Zora releva le menton. Elle devait se ressaisir. La reine relâcha sa prise et la foudroya du regard.

— Et qu'est-ce que tu fais dans cette pièce ? Ils t'ont endoctriné ? C'est vrai que tu es bien naïve, alors c'est facile de te manipuler, lança Zora.

Nya la regardait avec rage. Elle porta une main à son cou endoloris, puis un fin sourire apparut sur son visage.

— La religion ostone n'est pas si diabolique qu'on le dit.

— Donc tu veux nous tuer, Nya ?

Le ton qu'avait pris Zora était presque effrayant. Kieran les regardaient toutes les deux avec circonspection. Nya remit sa cape noir en place sur ses épaules. Elle contourna le mur pour venir devant le creux et les entraves accrochés de l'autre côté. Ils la suivirent à la trace. Nya montra le mur avec fierté.

— Je prépare tout ça rien que pour lui, dit-elle en désignant Kieran de la tête. D'ailleurs, il est plutôt mignon, tu l'as trouvé ou ?

Kieran fit une mine consternée. Tout ça était pour lui... Ils allaient l'attacher pour pouvoir faire leur rituel. Il ne put s'empêcher de penser que les flambeaux autour d'eux allaient sûrement servir à l'immoler. Sans même réfléchir, Zora donna une violente gifle à sa demi-sœur. Sa tête partit sur le côté alors que la reine s'approcha dangereusement d'elle.

— Juste un conseil, ne fais pas de moi ton ennemie. Tu ne toucheras pas à un seul de ses cheveux, dit-elle calmement pour bien se faire comprendre.

Nya la foudroya du regard. Zora avait envie de s'écrouler après avoir entendu cette vérité. Elle ne pensait pas que Nya mentait. Son père avait été lâchement tué par un accord entre sa génitrice et le roi d'Irya... Elle se dirigea rageusement vers la porte. Tuer le roi et faire la guerre n'était plus suffisant. Ils allaient faire beaucoup plus que ça. Elle allait réduire ce royaume en cendre. La reine voulait voir le sang se déverser sur ces terres. 

𝑳𝒂 𝒓𝒆𝒊𝒏𝒆 𝒓𝒐𝒖𝒈𝒆Where stories live. Discover now