Chapitre 19

43 3 0
                                    


Ensuite, le prince les amena voir les entrepôts des dragons. D'ailleurs, Zora se demandait bien où étaient passés les leurs quand ils avaient perdu connaissance. Le prince Elyan s'arrêta pour être face à eux. Il s'était vêtu entièrement de noir. Ce n'était pourtant pas commun pour un membre de la famille royale. Il portait une veste fine accompagnée de belles formes brodées de couleur or. Celle-ci faisait ressortir ses épaules carrés. Il n'y avait que ses cheveux blonds qui se démarquaient de sa tenue.

- Aujourd'hui est votre jour de chance ! Je vais vous faire un tour de notre élevage de dragons.

Il était si fier... Zora retint un soupir. Elle repensa à ce qu'elle avait dit au roi quelques jours plus tôt. Elle avait bien évidemment menti sur le nombre de dragons qu'ils possédaient. Ils pensaient qu'ils en avaient moins d'une cinquantaine. Elle aimait les voir croire qu'ils avaient un grand avantage comparé à eux. L'édifice qui renfermait les dragons était un peu plus petit que le leur. Celui-ci n'était d'ailleurs pas du tout en bois. Il avait pratiquement la même matière que le château. Elle se demanda si ce n'était pas un peu trop. Deux gardes les laissèrent passer la grande porte sur l'ordre du prince.

Ce fut le choc qui se manifesta sur leurs deux visages. Des rangées, et des rangées de dragons leurs firent face. Mais ce n'était pas le nombre qui les impressionnait dans tout ça.

- Vous n'avez que des dragons rubis ? amorça Zora en faisant volte face vers le prince.

Elyan leur fit un grand sourire. C'était cette réaction qu'il avait espéré. Ces dragons étaient une de leurs plus grandes fiertés. Ceux-ci étaient terrifiants. Leurs couleurs rouge sang complètement anodines se démarquaient de tout autres dragons.

- Absolument.

Ils n'en revenaient pas. Les dragons rubis étaient les plus dangereux, et donc les plus difficiles à apprivoiser du pays. Comment étaient-ils arrivés à en capturer autant ? Ce qu'elle avait devant les yeux lui semblait complètement irréel. Elle regarda plus attentivement et constata en effet qu'ils n'y avaient que des rubis. Zora sentit son cœur palpiter à toute vitesse contre sa poitrine. Elle n'en avait jamais vu autant de toute sa vie. Ils avaient sous le nez les dragons les plus craints des deux royaumes. Tout à coup, Zora compris. Le prince ne leur montrait pas tout ça pour rien. C'était une démonstration de pouvoir, comme un avertissement. Leur message voulait dire "nous sommes là", "nous sommes puissants". Le visage de Zora se renfrogna. Il leur montrait tout ça comme une menace. Le roi et lui les suspectaient-ils de quelque chose ? Pensaient-ils qu'ils pouvaient tenter quelque chose ? Elle se demanda si Kieran avait également compris.

- Comment avez- vous fait pour en capturer autant ? demanda Kieran.

- Et bien, nous avons des dresseurs très compétents, dit-il un sourire en coin.

Bien sûr, il se permettait de se vanter. Le prince se moquait complètement d'eux. La reine paniqua. Quand elle aurait tué le roi, que feraient-ils à propos de ces dragons ? Ils allaient tous les griller en un seul mouvement. Cette espèce était vraiment redoutable. Elle n'avait pas du tout anticipé une telle situation. C'était un problème de plus pour eux... Il leur fit faire le tour des nombreuses rangées. Les dragons étaient vraiment majestueux. Leurs queues frappaient le sol pendant qu'ils se déplaçaient dans les allées. Certains laissaient apercevoir leurs dents acérées. Leurs couleurs vives leurs allaient parfaitement. Un instant elle craignait que l'un d'eux crache du feu, pourtant rien ne vint.

Kieran observa les lieux et jeta un regard à Zora. Ses traits durs montraient qu'ils avaient eu la même pensée.

***

- C'était clairement une menace, chuchota-t-elle avec rage.

Ils étaient dans les rues du royaume, cherchant un endroit pour manger. La jeune femme n'avait pas apprécié la façon dont le prince les avaient considérés. Il fallait qu'elle s'occupe sérieusement du roi avant que la situation ne se complique. Trop de détails lui disaient que quelque chose allait se passer, et rien ne devait compromettre son désir de vengeance.

- Quelque chose se passe ici, et je n'aime pas ça, déclara Kieran.

Son visage s'était fermé. Il commençait à réaliser un peu plus qu'ils se trouvaient réellement sur le territoire ennemi, et que ce n'était pas une visite de courtoisie. Ils déambulaient dans les rues, parmi les petits commerçants et les habitations. Le sang était toujours présent dans les rues, mais moins que devant le château. Une odeur de pluie vint caresser les narines de Zora. Un homme à cape blanche passa devant Kieran et baissa automatiquement la tête, le regard effrayé. Kieran se retourna, stupéfait. On ne l'avait jamais craint de cette façon parce qu'il était une ombre. Plusieurs personnes le regardaient de loin, curieux.

- Ils se comportent tous bizarrement à ma vue. C'est quoi leur problème ici ? lança-t-il.

Au même moment, la reine s'arrêta devant ce qui semblait être un petit restaurant de rue.


𝑳𝒂 𝒓𝒆𝒊𝒏𝒆 𝒓𝒐𝒖𝒈𝒆Donde viven las historias. Descúbrelo ahora