Chapitre 13

68 7 0
                                    

Zora et Kieran étaient repartis dans la chambre. Le jeune homme ne savait plus quoi faire. Devait-il encore chercher malgré le fait qu'il avait retourné toutes les pièces ? Peut-être devaient-ils repartir ? Cela n'aurait servi à rien, mais il n'y avait pas d'autre choix possible.

Artanis se dirigea vers Ohtar. Elle lui fit signe de le suivre à l'arrière du bar. Par dessus la musique, personne ne les entendait. La blonde lissa une mèche de ses cheveux entre ses doigts. Elle avait un grand sourire collé sur le visage.

- Tu vas me dire ce qui te fait sourire comme ça ?

- Tu ne vas pas croire ce que j'ai à te dire, bordel !

La femme trépignait sur place. Elle se mordilla la lèvre inférieure. Ohtar observa ses lèvres teintées de rouge, puis son décolleté qui était juste sous son nez.

- Abrège, je bosse, Artanis.

Les ombres de la jeune femme montaient dans son sang d'une vitesse affolante.

- La princesse est parmi nous.

Ohtar fronça les sourcils. Il avait l'habitude de la voir délirer après qu'elle ait bu un certain nombre de verres.

- T'as trop bu ? Viens, je te raccompagne.

Il lui prit le bras mais Artanis l'enleva d'un coup de coude. Elle lui claqua le haut de la tête.

- Je ne suis pas bourrée, Ohtar.

Elle lui expliqua que la première fois qu'elle avait vu Zora, elle eut une impression de connaître son visage. Son invitation à boire visait purement à l'interroger pour confirmer ses doutes. Elle avait parlé de la famille royale, et cela avait réussi à lui apporter ce qu'elle voulait entendre. Zora était la princesse du royaume d'Orris.

- Je me rappelle son visage hautain. Cette fille, je l'ai vu il y a quelques années, la dernière fois que je suis allé au château.

Les yeux de Ohtar s'illuminèrent.

- Artanis, t'es un génie !

Il prit son visage entre ses deux mains alors que Artanis vint poser ses lèvres sur les siennes. Il leur arrivait parfois de flirter, de passer du temps ensemble, mais rien de sérieux. La langue de la jeune femme avait le gout de l'alcool. Il s'éloigna d'elle et pendant une demie seconde, son regard vint se poser sur la poitrine de Artanis, d'où ses veines étaient devenues noires.

- T'as pas un peu trop bu, t'es sûre ? La journée commence à peine.

- T'occupes pas de ce que je bois. Qu'est-ce que tu dis d'aller s'amuser un peu avec la petite princesse et son chien de garde ? dit-elle en jubilant.

Les yeux de Ohtar devinrent noir comme la nuit.

- Tu as toujours les meilleures idées, dit-il un sourire aux lèvres.

Kieran et Zora marchaient dans les couloirs quasiment vides. Il ne croisèrent que quelques personnes qui ne leur adressèrent aucun regard, ce qui était rare depuis qu'ils étaient arrivés. L'estomac de Zora était complètement vide. Elle ne se rappelait plus la dernière fois qu'elle avait mangé. Ils étaient donc partis en quête de nourriture.

- Ils n'ont que de l'alcool ici ou quoi ?

Ils n'avaient rien trouvé à part des bouteilles. Zora passa devant lui et tourna à gauche. Elle s'arrêta net quand elle vit Ohtar et Artanis approcher au fond du couloir. Kieran arriva derrière elle et compris de suite. Il se mit automatiquement devant Zora alors qu'il fit sortir ses ombres. Artanis se lécha la lèvre inférieure, appréciant la peur dans les yeux de Kieran. Arrivés à leurs hauteur, la jeune femme passa sa tête sur le coté. Leurs veines étaient absolument noires. Les yeux de Ohtar étaient de la même couleur.

𝑳𝒂 𝒓𝒆𝒊𝒏𝒆 𝒓𝒐𝒖𝒈𝒆Where stories live. Discover now